Nouveautés de Workplace
Mai 2019



Découvrez les dernières annonces et fonctionnalités pour Workplace.

Tandis que la deuxième moitié de 2019 s’annonce, les progrès ne ralentissent pas ! Ce mois-ci, les améliorations majeures apportées au partage de fichiers et à Workplace Chat sont à la une. Nous avons également simplifié certains aspects de l’expérience administrateur. Découvrez les nouveautés de Workplace ce mois-ci !

Simplification de la collaboration autour des fichiers

Simplification de la collaboration autour des fichiers

Les fichiers sont au cœur de la collaboration. Nous estimons qu’un travail de qualité dépend de la capacité à trouver et à partager les bons fichiers et contenus. Nous avons ajouté un grand nombre de nouvelles fonctionnalités pour rendre le partage et la recherche de fichiers plus faciles, plus souples et plus efficaces. En voici quelques exemples :

  • Ajout de plusieurs fichiers à une publication à partir d’outils sur ordinateur ou dans le cloud (par exemple Dropbox, Box, Sharepoint, OneDrive ou Google Drive).
  • Ajout des pièces jointes aux commentaires.
  • Ajout des fichiers aux messages de Workplace Chat.
  • Sélection de fichiers natifs Microsoft Sharepoint, OneDrive et Google Drive.
  • Lien entre dossiers et groupes.
  • Amélioration de l’onglet « Fichiers » dans la nouvelle expérience Workplace.
Nous n’avons pas chaumé ! Pour en savoir plus, consultez notre publication de blog récente ou visitez les pages d'aide pour trouver des réponses à vos questions.

Trouvez plus facilement ce dont vous avez besoin dans le Chat

Trouvez plus facilement ce dont vous avez besoin dans le Chat

Le Chat est aujourd’hui au cœur de notre communication et de notre travail, mais il peut rapidement devenir un espace surchargé. Workplace Chat vous permet de vous concentrer sur l'essentiel, grâce au nouvel onglet « Ligne non lue et contenu partagé ».

Workplace Chat

Mises à jour de Workplace Chat

Le nouvel onglet « Contenu partagé » vous permet de retrouver facilement les fichiers, les photos et les vidéos partagées dans une conversation en ligne, de façon centralisée. Il vous suffit d’ouvrir le menu d’une discussion pour trouver le contenu partagé.

L’ouverture d’un fil de discussion vous redirige désormais à votre dernier message lu dans cette conversation. Workplace Chat utilise également une ligne de séparation pour indiquer vos messages non lus. Ces améliorations annoncent toute une série de nouveautés pour Workplace Chat !

alttext

Retrouver des fichiers dans Workplace Chat

Faites une pause grâce à la fonction programmée Ne pas déranger

Faites une pause grâce à la fonction programmée Ne pas déranger

Avec Workplace, vous êtes plus connecté(e) que jamais, où que vous soyez. Mais cela ne signifie pas que vous devez être en ligne en permanence. Pour aider chacun à trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, nous avons ajouté la fonction Ne pas déranger à Workplace.

La fonction Ne pas déranger indique que vous n'êtes pas disponible et met vos conversations, vidéos et appels vocaux entrants en sourdine lorsque vous êtes occupé(e) ou absent(e). Vous pouvez désormais programmer l’activation de la fonction Ne pas déranger à des heures précises, par exemple à la fin de votre journée de travail ou lors de vos jours de congé. Cette option vous permet de vraiment prendre le temps de faire une pause pour recharger vos batteries.

Pour programmer cette fonction, cliquez sur l'image de votre profil dans le coin inférieur gauche de Workplace, puis cliquez sur Ne pas déranger > Calendrier Ne pas déranger. Si vous utilisez l'ancienne version de Workplace, ouvrez Workplace Chat et cliquez sur l'icône en forme d’engrenage > Ne pas déranger.

Vous pouvez programmer la fonction Ne pas déranger pour des journées entières et pour des tranches horaires pendant la semaine. Au-delà du calendrier, vous pouvez aussi activer la fonction Ne pas déranger si vous avez besoin de vous concentrer sur une tâche. La calendrier Ne pas déranger sera mis à le disposition de tous dans les prochains jours. Consultez nos pages d’aide pour en savoir plus.

Programmation de la fonction Ne pas déranger

Programmation de la fonction Ne pas déranger

En savoir plus sur la gestion de vos notifications Workplace

Le travail des administrateurs est plus facile, grâce à de meilleurs outils de gestion de compte

Le travail des administrateurs est plus facile, grâce à de meilleurs outils de gestion de compte

Mapping des attributs avec Azure AD et GSuite

Nous lançons une nouvelle configuration d'intégration native avec Azure et GSuite qui vous permettra de mapper les attributs de profil d'Azure AD ou de GSuite dans Workplace. Il est désormais plus facile de gérer les utilisateurs de Workplace avec Azure AD et GSuite sans avoir à quitter Workplace.

Outils supplémentaires pour Azure AD et GDrive

Outils supplémentaires pour Azure AD et GDrive

Une fois Azure AD ou GSuite connecté à votre communauté Workplace, les comptes sont automatiquement synchronisés. De cette façon, Workplace est instantanément mis à jour si des personnes rejoignent ou quittent l'application. Vous trouverez plus d’informations au sujet de cette fonctionnalité dans notre article des pages d’aide.

Continuer la lecture