Nouveautés de Workplace
Avril 2019



Découvrez les dernières annonces et fonctionnalités pour Workplace.

Notre blog produit mensuel contient une excellent nouvelle pour compenser sa sortie un peu tardive ce mois-ci. Workplace dispose désormais d’une page de statut !

Découvrez la page de statut de Workplace

Découvrez la page de statut de Workplace

Chez Workplace, notre objectif est de vous offrir une plate-forme puissante et fiable pour mieux communiquer avec vos collègues et améliorer vos performances de travail.

Nous faisons tout notre possible pour que Workplace soit toujours disponible quand vous en avez besoin. Des problèmes peuvent toutefois survenir, auquel cas nous voulons vous tenir au courant jusqu’à leur résolution.

C’est justement l’objectif de la nouvelle page de statut de Workplace. Notre page de statut publique offre des mises à jour fréquentes sur tous les problèmes courants qui touchent Workplace.

Comment ça marche ?

En cas de problème avec Workplace, notre équipe Service des entreprises l’indique sur la page de statut et offre des mises à jour régulières jusqu'à sa résolution. La page de statut indique la fonction de Workplace qui est touchée, offre des détails sur le mauvais fonctionnement et précise quand le problème a débuté. Pour le voir en action, consultez : www.workplace.com/workplace/status.

Un nouveau look pour Workplace

Un nouveau look pour Workplace

Cette année, lors du F8, la conférence annuelle des développeurs de Facebook, nous avons annoncé la sortie d’une nouvelle version web de Workplace pour faciliter les échanges, la collaboration et le travail. La nouvelle expérience Workplace reste fidèle à elle-même, tout en facilitant les échanges et la collaboration entre employés. Voici quelques-uns de ses avantages.

Les informations dont vous avez besoin sont toujours à votre disposition

Le nouveau système de navigation vous permet de passer facilement des groupes Workplace aux notifications ou à Workplace Chat. La nouvelle vue des notifications suit un format de boîte de réception pour vous permettre de consulter vos notifications et de les filtrer en fonction de vos préférences. Vous disposez en outre d’un contrôle plus granulaire sur vos notifications. Enfin, vous pouvez les consulter et réagir plus vite.

Travaillez mieux en réduisant les distractions

Les groupes sont propices au travail. Ils sont désormais beaucoup plus présents. Il est également facile de garder trace des groupes que vous avez rejoints, d’organiser vos raccourcis et de naviguer entre vos groupes les plus importants. Vous pouvez aussi réduire la fenêtre de navigation et la colonne de droite afin de vous concentrer sur le contenu qui vous intéresse. Enfin, du fait de sa rapidité, le chargement des pages est moins long.

Trouvez et communiquez facilement avec vos collègues

La page d'accueil utilise des éléments de machine learning du Work graph pour mettre en avant vos collègues et groupes les plus proches. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans l'onglet Accueil. Si vous travaillez avec un groupe Équipes et Projets, vous pouvez facilement passer de l’onglet « Publications » à l’onglet « Discussion » pour vérifier que l’équipe est au diapason.

La nouvelle version de l’onglet des fichiers vous permet également d’organiser votre travail dans Workplace. Vous pouvez ainsi trouver une personne, démarrer une discussion ou connecter vos groupes et discussions plus vite.

Notre nouvelle version est actuellement disponible pour tous les administrateurs système des communautés Premium. Elle sera déployée de façon globale d’ici la fin du mois d'août. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ajoutez des descriptions à vos discussions de groupe

Ajoutez des descriptions à vos discussions de groupe

Vous pouvez désormais ajouter une description aux conversations de votre groupe de discussion Workplace. Les membres du groupe peuvent ainsi découvrir son sujet et suivre la conversation plus facilement.

Utilisez ces descriptions pour créer des discussions plus ciblées et plus utiles. Partagez des liens importants, des réponses à des questions courantes ou encore un bref résumé du sujet de la conversation. Les descriptions peuvent être ajoutées aux discussions de trois participants ou plus à partir de la version web, de l’application de bureau, ou des applications iOS et Android.

L'ajout de descriptions aux discussions sera disponible pour tous au cours des prochains jours. Consultez les pages d’aide pour en savoir plus.

Descriptions de discussion

Continuer la lecture