Nouveautés de Workplace
Juin 2019



Découvrez les dernières annonces et fonctionnalités pour Workplace.

Notre résumé mensuel des dernières annonces relatives aux produits Workplace.

Ce mois-ci, notre objectif est de faciliter la recherche d'informations et de personnes dans Workplace grâce à des fonctionnalités telles que les sujets, les nouveaux contrôles pour les notification et notre nouvelle version des filtres de recherche.

Pour les administrateurs, nous avons également simplifié le passage d’une liste de diffusion par e-mail aux groupes. Il est ainsi plus facile de découvrir des groupes utiles lors du passage des e-mails vers Workplace. Enfin, notre nouvelle version Workplace est désormais disponible pour tous ! Voici une présentation détaillée.

Sujets

Organisez vos publications et partez à la découverte des contenus grâce aux Sujets 🧩

Imaginez pouvoir marquer toutes les « instructions » pour les nouveaux membres de votre équipe, ou encore trouver rapidement toutes les publications liées aux résultats d'un sondage dans un groupe. Aujourd’hui c’est possible, grâce aux sujets ! Parcourez les publications plus efficacement, découvrez rapidement des contenus utiles et organisez plus facilement vos discussions de groupe. Les sujets sont en cours de déploiement.

Ils sont très simples à prendre en main. Lorsque vous créez une publication dans un groupe, vous pouvez sélectionner jusqu'à cinq sujets pour la décrire. Vous pouvez choisir des sujets existants ou en créer de nouveaux. Vous pouvez ensuite consulter les sujets du groupe dans la colonne de droite et cliquer pour rechercher les contenus les plus pertinents.

Les administrateurs de groupe peuvent :

  • Activer / désactiver les sujets dans le groupe et indiquer si les utilisateurs peuvent créer de nouveaux sujets (à partir de la page Paramètres du groupe).
  • Épingler des sujets en haut de la section « Sujets » du groupe (dans la colonne de droite).
  • Modifier ou supprimer des sujets ajoutés aux publications du groupe.

Pour en savoir plus, consultez nos Pages d’aide.

Ajouter des sujets aux publications
Contrôle granulaire des notifications Workplace

Contrôle granulaire des notifications Workplace 🎶

Vous l’avez demandé, nous l’avons fait ! Vous pouvez désormais gérer toutes vos notifications Workplace à partir des groupes, des tags et des conversations Workplace grâce à des contrôles granulaires centralisés. Nous avons simplifié notre interface utilisateur pour vous aider à gérer plus facilement vos notifications.

Vous pouvez accéder à ces contrôles en sélectionnant l'onglet Notifications sur la page des Paramètres. Sept catégories de notifications peuvent être configurées séparément, en modifiant les préférences sur site, push et e-mail. Vous pouvez également ajuster les paramètres de chaque groupe individuel, de façon centralisée. Consultez notre publication de blog et les pages d’aide pour en savoir plus.

Paramètres des notifications

En savoir plus sur la gestion de vos notifications Workplace

Supprimer un message de discussion pour tous

Supprimer un message de discussion pour tous ⛔

Des échanges rapides peuvent mener à des erreurs. Par exemple, il est possible que vous ayez contacté le mauvais groupe de discussion ou que vous désiriez reformuler une phrase. Il est aussi possible que vous vouliez supprimer une publication complètement. L’auteur d’un message destiné à tous les participants d'une discussion peut désormais supprimer celui-ci dans les dix minutes qui suivent son envoi.

Pour éviter l’utilisation de cette fonctionnalité à mauvais escient, vous recevez une notification en cas de suppression d’un message et celui-ci peut toujours être signalé par les utilisateurs. Tous les membres des discussions auront accès à cette fonction dans les prochains jours.

Pour supprimer un message, il suffit de maintenir le bouton de la souris enfoncé ou de survoler le message et d’appuyer sur « Plus » > « Supprimer ». Vous pouvez alors supprimer le message pour tous les participants ou uniquement pour vous. Faites votre choix et confirmez.

alttext
Trouvez ce dont vous avez besoin plus vite, grâce à nos filtres de recherche améliorés

Trouvez ce dont vous avez besoin plus vite, grâce à nos filtres de recherche améliorés 🧐

Nous déployons également de nouveaux filtres de recherche pour vous permettre de trouver ce dont vous avez besoin plus vite et plus facilement. Les filtres de recherche sont désormais plus granulaires. Vous pouvez donc effectuer une recherche par plage de dates, par messages lus, par type de groupe contenant l’information et bien plus encore.

Il vous suffit de vous rendre dans la barre de recherche de Workplace et de saisir les mots-clés de votre choix. Appuyez sur Entrée (ou consultez « Voir tous les résultats pour… »), pour voir la magie à l’œuvre !

Des filtres de recherche plus granulaires
Créez plusieurs groupes à partir de vos listes de diffusion par e-mail

Créez plusieurs groupes à partir de vos listes de diffusion par e-mail 💻

L'un des nombreux avantages des groupes est qu’ils peuvent remplacer les listes de distribution par e-mails. La conversation passe d’une série de chaînes e-mail sans liens à un flux simplifié avec un partage illimité de fichiers, de photos et de vidéos... et beaucoup plus sympa à utiliser (réactions, gifs, commentaires, etc.) !

Vous pouvez désormais facilement créer plusieurs groupes à partir de listes de diffusion par e-mail provenant de Microsoft Azure et G Suite. De plus, l'appartenance automatique à un groupe est désormais activée entre votre fournisseur d’identité et Workplace, de sorte que les nouveaux membres de Workplace soient automatiquement ajoutés aux bons groupes. Consultez nos pages d’aide pour en savoir plus.

Les listes de distribution dans les groupes
La nouvelle expérience Workplace

Et pour finir en beauté... découvrez la nouvelle expérience Workplace !

À compter du 5 juin, la nouvelle expérience Workplace est accessible à tous. Contactez notre équipe d’assistance pour obtenir une réponse rapide à vos questions ou pour leur faire part de vos commentaires. Nous vous remercions de vos commentaires et de votre collaboration continuelle dans le cadre de cette nouvelle phase passionnante.

Vous utilisez déjà Workplace ? Suivez l’actualité des nouveautés en rejoignant le groupe Annonces du produit Workplace.

Continuer la lecture