Confiance et

sécurité

Workplace a été développée par Meta. Cela signifie qu’elle bénéficie d’une sécurité, d’une infrastructure et de fonctionnalités d’excellente qualité, conçues pour protéger vos effectifs et vos informations.

Workplace a été développée par Meta. Cela signifie qu’elle bénéficie d’une sécurité, d’une infrastructure et de fonctionnalités d’excellente qualité, conçues pour protéger vos effectifs et vos informations.

Votre Workplace, vos données

Avec Workplace, vous restez en possession de vos données. Soyez rassuré·es ; vous savez que nous respectons et protégeons votre confidentialité. Téléchargez nos guides de sécurité pour en savoir plus sur la façon dont nous protégeons vos données.

Guide de sécurité

Découvrez nos fonctionnalités de sécurité ainsi que notre stratégie afin de faire de la protection de vos données notre priorité.

Livre blanc sur la sécurité

Découvrez la façon dont nous combinons différents systèmes et fonctionnalités afin de protéger vos informations.

Workplace répond aux normes de sécurité les plus strictes

Notre système de sécurité est basé sur les normes, la conformité et les exigences réglementaires les plus élevées du secteur. Chez Workplace, nous gardons une longueur d’avance en anticipant l’évolution constante des défis de sécurité. En outre, nos pratiques en matière de sécurité sont régulièrement vérifiées par des tiers indépendants.

Confidentialité
Sécurité
Conformité

Les données Workplace sont-elles séparées de Meta ?

Bonne nouvelle : Workplace bénéficie de la sécurité, de l’infrastructure, des fonctionnalités et de l’innovation technique d’excellente qualité de Meta. Un véritable atout pour votre entreprise.

Nous ne diffusons pas de publicités tierces auprès de vos utilisateur·ices sur Workplace. Nous n’exploitons pas non plus vos données pour diffuser des publicités auprès de vos utilisateur·ices, les cibler ou encore personnaliser leur expérience sur leurs comptes Facebook personnels.

Comment Workplace traite-t-elle mes données ?

Nous traitons vos données de sorte que vous ayez la meilleure expérience possible sur Workplace. Par exemple, nous générons votre fil d’actualité, mettons à la une ce qui est important et créons des rapports statistiques. Votre contenu n’est jamais partagé entre votre compte Workplace et votre compte Facebook personnel.

Où Workplace stocke-t-elle mes données ?

Workplace est conçue pour rester opérationnelle en toutes circonstances grâce à notre infrastructure haute disponibilité. Même si nous protégeons vos données, ces dernières vous appartiennent. Vous pouvez donc les modifier, les supprimer ou les exporter à tout moment.

Les outils Workplace assurent la sécurité des communautés et des informations


Nous utilisons des mécanismes de protection professionnels pour assurer la sécurité de votre contenu.

  • Intégrations tierces pour la prévention contre la perte de données (DLP)
  • Chiffrement en transit
  • Contrôles du gestionnaire d’appareils mobiles grâce à AppConfig
  • Contrôles admin en matière de sécurité mobile native
  • Gestion intégrée des droits liés aux vidéos
  • Détection des liens et des fichiers malveillants
  • Gestion de la vulnérabilité et réponse aux incidents

Nous garantissons aux personnes autorisées uniquement un accès simple à leur Workplace.

  • Authentification unique et provisionnement automatique
  • Identification sécurisée des employé·es sans e-mail avec, notamment, l’authentification à deux facteurs
  • Gestion des appareils de l’entreprise
  • Vérification et revendication du nom de domaine

Workplace est conçue pour rester opérationnelle en toutes circonstances grâce à notre infrastructure haute disponibilité.

  • Dispositifs de sécurité physiques dédiés à nos centres de données et à nos bureaux
  • Maîtrise des risques en cas d’attaques de refus de service ou de catastrophes naturelles
  • Collecte de renseignements et détection automatique des menaces grâce au machine learning
  • Surveillance continue assurée par des équipes spécialisées

Nos outils vous aident à gérer votre communauté et à lui proposer un environnement de travail stimulant.

  • Conditions d’utilisation personnalisées
  • Examen et signalement du contenu natif
  • Contrôle des accès des contractuels en dehors des horaires de travail
  • Journaux d’audit et prise en charge de l’API pour la conservation des données et l’eDiscovery

Workplace from Meta adopte une approche tenant compte des risques qui s’appuie sur des investissements de défense en profondeur et des mesures de sécurité compensatoires afin de protéger les informations sensibles de votre entreprise.

  • Protocole TLS (Transport Layer Security) pour chiffrer toutes les interactions des utilisateur·ices en transit
  • Trafic réseau sensible chiffré entre les centres de données
  • Chiffrement fondé sur une clé pour empêcher les interceptions non autorisées
  • Chiffrement au repos de l’infrastructure réseau de diffusion de contenu (CDN)

Télécharger nos certifications et rapports


Workplace a obtenu la certification ISO 27001 en matière de sécurité. Notre certification ISO 27001 atteste de nos bonnes pratiques en matière de sécurité et fournit une validation indépendante de la conception et de l’efficacité opérationnelle de notre programme de gestion de la sécurité et du système de gestion de la sécurité des informations.

Workplace dispose de la certification ISO 27018 en matière de sécurité. Il s’agit d’une norme internationale relative à la confidentialité qui repose sur des systèmes de gestion de sécurité des informations. Elle indique la conformité aux objectifs de contrôle, aux contrôles et aux lignes directrices communément acceptés pour les fournisseurs de services dans les clouds publics afin de protéger les informations personnelles identifiables (IPI) hébergées par leurs services.

SOC 2 est un audit complet indépendant sur la façon dont nous gérons et opérons Workplace. Il est réalisé tous les ans par des auditeurs tiers. Il porte sur l’ensemble de nos activités, de la façon dont nous sécurisons et protégeons l’application et nos centres de données à la manière dont nous vérifions l’identité et les antécédents de nos employé·es. Les client·es Workplace peuvent télécharger le rapport depuis le panneau d’administration. Pour cela, accédez à Sécurité > Plus > Certifications. Le rapport est également disponible sur demande et fait l’objet d’un accord de non-divulgation.

Notre rapport SOC 3 résume le rapport SOC 2.

Workplace est conforme au RGPD. L’addendum relatif au traitement des données de notre accord offre à l’ensemble de notre clientèle la protection nécessaire concernant le traitement des données définies par le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Les engagements que nous prenons conformément à notre addendum relatif au traitement des données s’appliquent à l’ensemble de notre clientèle. Nous ne faisons aucune différence entre les utilisateur·ices européens et celles et ceux d’autres territoires.

Nous publions régulièrement des rapports visant à informer notre communauté sur la façon dont nous mettons en application nos politiques, répondons aux demandes de données et protégeons la propriété intellectuelle, tout en surveillant les dynamiques qui restreignent l’accès aux technologies Meta.

Dans le cadre de nos efforts constants pour partager plus d’informations sur les demandes que nous recevons de la part des gouvernements du monde entier, Meta publie régulièrement ce rapport sur les demandes gouvernementales pour accéder aux données des utilisateur·ices. Cela permet de fournir des informations sur la nature et la portée de ces demandes, ainsi que sur les politiques et processus stricts que nous mettons en place pour les gérer.

Workplace demande aux utilisateur·ices de valider notre processus de vérification de la sécurité. Toutes les applications qui utilisent au moins une autorisation dont la sensibilité est moyenne ou élevée doivent effectuer une vérification de sécurité obligatoire tous les ans. Elle est nécessaire pour que les client·es Workplace puissent utiliser votre application. Les client·es Workplace peuvent télécharger le rapport depuis le panneau d’administration. Pour cela, accédez à Sécurité > Plus > Certifications. Le rapport est également disponible sur demande et fait l’objet d’un accord de non-divulgation.

Les petites et grandes entreprises nous font confiance pour leurs données

Plus de 7 millions de client·es dans le monde entier nous font confiance, notamment des organisations pour lesquelles la sécurité est essentielle comme AstraZeneca, National Australia Bank et Delta Air Lines.

;
;
;
;
;
;

S’abonner aux actualités de Workplace

Connectez-vous à Workplace et recevez les dernières actualités du terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques de type marketing de la part de Facebook, notamment des actualités, des évènements, des mises à jour et des e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les conditions générales de Workplace relatives à la confidentialité.