Actualités des produits



Restez informé(e) des actualités Workplace et des modifications de produits à venir.

Comment préparer votre communauté à Workplace.com

Présentation

Le 4 novembre 2019, nous transférerons automatiquement toutes les communautés qui n’ont pas encore effectué le passage au domaine Workplace en leur nom.

Pour les communautés dont le paramètre URL Workplace est désactivé, celui-ci sera activé le 30 septembre 2019 et vous serez en mesure d’effectuer votre transfert entre le 30 septembre et le 4 novembre 2019. Le « paramètre URL » de Workplace vous permet d’effectuer le passage de votre communauté Workplace vers un nouveau domaine Workplace. Vous trouverez cela en haut de cette section : Panneau d’administration > Réglages > Réglages de l’entreprise.

Si vous fonctionnez sur Workplace Standard, votre communauté sera automatiquement transférée sur workplace.com le 1er juillet ou avant. Le guide ci-dessous prépare votre communauté à un passage sur workplace.com tout en douceur.

Workplace.com
Actualiser tout le matériel Workplace

Actualiser tout le matériel Workplace

Le passage à workplace.com devrait être une expérience fluide quasi indétectable par votre communauté. Nous avons néanmoins quelques conseils à vous prodiguer afin que ces modifications soient les plus claires possible.

  1. Notifiez votre communauté. Sélectionnez une date avant le 4 novembre à laquelle programmer le passage de votre communauté sur workplace.com et communiquez-la à tous les employé·es. Vous pouvez partager avec elles et eux la nouvelle URL d’accès à Workplace [sous-domaine.workplace.com]. Informez-les que rien ne changera concernant leur expérience et que nous poursuivrons la redirection à partir des URL de Facebook pour le moment. Afin d’être sûr(e) d’informer tout le monde, vous pouvez utiliser le Marquage comme fonctionnalité importante afin de signaler la publication en haut du Fil d’actualité et envoyer des notifications par e-mail.
  2. Mettez à jour les applications mobiles : Une fois passé(e) sur workplace.com, tous les employé(e)s doivent mettre à jour leur application mobile à la toute dernière version. Les applications mobiles plus anciennes fonctionneront encore mais pourraient rencontrer des problèmes de partage des liens.
  3. Mettez à jour vos documents et liens Workplace. Lors du passage de votre communauté sur workplace.com, il vous convient de mettre à jour tout matériels de formation ou éducatifs Workplace utilisés par votre communauté afin d’y remplacer la mention de facebook.com par workplace.com. De même, si vous avez des liens Workplace partagés documentés, mettez-les à jour à sous-domaine.workplace.com.

Préparation technique

Préparation technique

Le passage sur workplace.com ne doit absolument pas impacter l’expérience de connexion, l’authentification unique ou les intégrations. Néanmoins, nous mettrons à jour ces configurations peu après votre passage à workplace.com. Vous devez penser à mettre à jour les éléments suivants :

  1. Gestion du compte (SCIM) et API Graph : Les SCIM et API Graph fonctionneront tant sur les domaines facebook.com que workplace.com. Le fait de continuer à utiliser l’ancienne URI n’entraînera aucun effet négatif, mais il est recommandé de programmer le changement, chose qu’il est possible de faire en dirigeant votre app vers workplace.com.
  2. Configuration des navigateurs : En fonction de la stratégie de votre entreprise quant au déploiement et à la gestion des navigateurs, certaines modifications peuvent être mises en œuvre pour améliorer la migration. Nous vous conseillons d’ajouter workplace.com aux règles qui régissent les sites de confiance pour les navigateurs gérés et, si possible, d’autoriser les cookies tiers pour le domaine facebook.com.

Jour du passage

Jour du passage

Le 4 novembre, nous transférerons automatiquement ceux qui n’ont pas encore effectué le passage vers le domaine Workplace en leur nom. Nous recommandons de passer à workplace.com tôt dans la journée lorsque votre équipe d’assistance technique sera en mesure de répondre aux éventuels problèmes ou questions.

Passage à workplace.com

Pour passer à workplace.com, accédez à la section « Paramètres » du panneau d’administration et basculez sur le paramètre « URL Workplace ». Vous pouvez rétablir l’ancien paramètre en cas de problèmes, mais nous déconseillons de renouveler cette opération plusieurs fois. Et voilà... vous êtes désormais sur workplace.com !

Vue sur ordinateur de la façon de transférer tout le monde sur Workplace.com dans Préférences
Questions/réponses

Questions/réponses

Consultez les Pages d’aide pour répondre à toutes vos questions techniques concernant le passage sur workplace.com. Si vous avez des questions spécifiques, contactez notre assistance Workplace.

Recommandations d’utilisation de la fonctionnalité Safety Check de Workplace

Continuer la lecture