Nouveautés de Workplace
Février 2019



Découvrez les dernières annonces et fonctionnalités pour Workplace.

Chez Facebook, le « Ship Love » est un concept clé pour nos équipes produit depuis de nombreuses années. Lorsque nous développons une nouvelle fonctionnalité, nous vérifions qu'elle est simple à utiliser et qu’elle vous aide à mieux travailler. En février, en l'honneur de la Saint-Valentin, Workplace vous montre tout son amour ! Découvrez les nouveautés.

Suivez l’actualité en temps réel des mises à jour de produits Workplace en rejoignant le groupe Annonces du produit Workplace.

Les groupes Équipes et Projets sont désormais synchronisés grâce à Workplace Chat

Les groupes Équipes et Projets sont désormais synchronisés grâce à Workplace Chat

Dans Workplace, les employés combinent souvent des discussions avec des groupes Équipes et Projets pour mieux travailler ensemble. Nous souhaitons rendre le passage entre discussions et publications aussi fluide que possible.

Les groupes Équipes et Projets ont donc été repensés pour pouvoir synchroniser un discussion lors de la création d’un groupe de ce type. Les membres de la discussion et du groupe restent synchronisés au fur et à mesure de l’arrivée ou du départ d’autres membres, afin que la conversation passe facilement de l’un à l'autre.

Nous estimons qu’une discussion en temps réel au sein de ces groupes peut faciliter encore plus le travail des équipes en offrant aux collaborateurs un moyen simple de rester en contact tout au long de la journée.

Les groupes et Workplace Chat peuvent désormais être synchronisés

Les groupes et Workplace Chat peuvent désormais être synchronisés

Voici les modifications apportées aux groupes Équipes et Projets à cet effet :

  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 250 membres à un groupe.
  • Le groupe et la discussion partagent le même nom, la même photo de couverture et les mêmes membres synchronisés.
  • Le groupe possède des administrateurs mais pas de modérateur.
  • Les groupes Équipes et Projets ne permettent pas l’ajout automatique de membres, comme dans le cas de l’option « Ajouter des équipes aux groupes ».
  • Les administrateurs de groupe peuvent isoler la discussion à tout moment en transformant le groupe en groupe de discussion.
Rôles d’administrateur personnalisés

Rôles d’administrateur personnalisés

Nous sommes ravis d’annoncer que les rôles d’administrateur et les autorisations de Workplace pour nos clients Premium sont désormais plus flexibles, clairs et faciles à utiliser. L'onglet Administrateurs du panneau d'administration a été complètement repensé, à la demande de nombreux administrateurs système de Workplace.

Rôles d’administrateur personnalisés

Rôles d’administrateur personnalisés

Les administrateurs système peuvent désormais voir deux sections dans l'onglet Administrateurs : « Administrateurs » et « Rôles ». Dans l'onglet Administrateurs, les administrateurs système peuvent voir tous les administrateurs et ajouter, supprimer ou modifier des accès administrateur de leur choix.

Quant à l'onglet Roles, il permet aux administrateurs système de combiner différentes autorisations d'administrateur pour créer des rôles personnalisés. Les quatre rôles d'administrateur actuels de Workplace restent des rôles prédéfinis : les rôles existants de vos administrateurs ne changent donc pas.

Indiquez un message important dans Workplace Chat

Indiquez un message important dans Workplace Chat

Il est désormais plus facile de mettre certains messages en avant dans Workplace Chat grâce à @tous et @ici.

Utilisez @ici dans votre message de discussion pour attirer l'attention des participants actuels de votre discussion de groupe. Cette option évite de déranger les participants qui ne sont pas disponibles. Utilisez @tous dans votre message si vous souhaitez alerter tous les participants de votre discussion de groupe. Cette option peut être réservée aux messages qui concernent tout le monde.

Les directs dans les Évènements

Les directs dans les Évènements

La vidéo en direct est l’un des moyens d’échange les plus efficaces et attirants de Workplace. Cette option était toutefois uniquement disponible au sein d'un groupe ou d’un journal. Il est aujourd’hui possible de diffuser en direct dans le cadre d’un évènement. Vous pouvez ainsi atteindre une audience spécifique afin de maximiser l'expérience des participants tout en évitant de déranger les autres membres du groupe.

Pour démarrer, ouvrez un évènement Workplace. L’éditeur de publication bénéficie d’une nouvelle option : « Vidéo en direct ». Cliquez sur celle-ci et sélectionnez une source de diffusion. Enfin, cliquez sur « Lancer un direct » pour terminer.

Cette procédure est similaire à la diffusion au sein d’un groupe. Vous pouvez ainsi connecter Workplace à différentes sources pour améliorer l'expérience du spectateur.

Nouvelles réactions

Nouvelles réactions

Nous avons mis nos réactions à jour : elles sont désormais plus modernes, dynamiques et expressives. Mais ne vous inquiétez pas : les types de réactions restent les mêmes. Leur nouveau look offre simplement une expérience plus cohérente à travers tous nos produits.

Safety Check pour Workplace

Safety Check pour Workplace

Safety Check est désormais disponible dans Workplace pour réunir les communautés professionnelles aux moments clés. Safety Check est un nouveau moyen pour les entreprises d'envoyer des notifications à leurs employés et de réagir en temps réel en fonction de leurs réponses.

Nous espérons bien sûr que vous n’aurez jamais besoin d’utiliser Safety Check, mais dans l’éventualité d’une urgence, il vous permet désormais de contacter vos employés dans le monde entier. Safety Check est actuellement disponible pour tous les clients Premium de Workplace.

Les gens ont déjà tendance à consulter Workplace pour rester informés. Son intégration à des programmes de sécurité des employés présente donc d’énormes avantages pour de nombreux clients, tels que Delta Airlines, T-ROC et AstraZeneca.

Safety Check pour Workplace

Safety Check pour Workplace

Consultez notre guide pour améliorer le programme de sécurité de vos employés grâce à Workplace. Il offre notamment des recommandations pour la mise en œuvre de Safety Check.

Consultez notre publication de blog ou notre page de produit pour en savoir plus sur la façon dont Safety Check pour Workplace peut transformer la gestion des crises au sein de votre entreprise. Vous pouvez également obtenir des réponses à vos questions sur les produits grâce à nos pages d’aide.

Continuer la lecture