Nouveautés de Workplace
Juillet 2019



Découvrez les dernières annonces et fonctionnalités pour Workplace.

Chez Workplace, nous sommes fiers d'offrir une plate-forme de communication adaptée à tous les membres d'une entreprise. Du département financier au équipes sur le terrain en passant par la direction, tous nos outils visent à réduire le fossé entre les membres de l’entreprise. Ce mois marque la sortie de plusieurs produits destinés à faciliter cette tâche.

Qu'il s'agisse de créer un espace pour les annonces de l'entreprise ou le partage de liens indispensables, tout est prévu.

Découvrez nos nouvelles fonctionnalités ci-dessous et n’oubliez pas de participer à l’une de nos formations sur les « Nouveautés de Workplace » au mois de septembre pour en savoir plus.

Sondages

Être à l’écoute de votre entreprise n'a jamais été aussi facile

Comprendre les opinions et les préoccupations de vos employés est un élément clé pour encourager leur participation. C’est la raison pour laquelle nous avons créé les sondages.

Grâce aux sondages, les administrateurs Workplace peuvent envoyer jusqu'à cinq questions aux membres de leur communauté via Workplace Chat. Une fois qu’un sondage a récolté a au moins cinq réponses, il suffit d’un clic pour obtenir des résultats anonymisés à partir du panneau d'administration.

Premiers pas

Les sondages peuvent être créés par des rôles de type administrateur système, modérateur de contenu ou administrateur personnalisé bénéficiant de l’autorisation « Gérer les sondages ».

Pour créer un sondage, cliquez sur l'onglet Sondage du panneau d'administration. Vous pouvez y voir le statut de tous les sondages, ainsi qu’une option pour la création d’un nouveau sondage.


Sondages

Les sondages dans Workplace


Ressources

Centralisez les ressources les plus importantes de votre entreprise

Les ressources sont désormais disponibles pour tous les clients. Il s’agit d’une nouvelle page gérée par l’administrateur et située dans l’onglet Découvrir. Elle permet aux entreprises de gérer un ensemble officiel de ressources clés à partir d’une page unique bénéficiant d’un emplacement statique.

Vous n'avez pas besoin de code : la configuration de votre page de ressources est donc extrêmement rapide. De plus, une navigation cohérente facilite la recherche et l'accès aux ressources dont les utilisateurs ont besoin.

Premiers pas

Les administrateurs système et les modérateurs de contenu peuvent configurer et modifier la page Ressources d'une entreprise.

Rendez-vous sur « Ressources » sous « Découvrir » dans l'onglet Accueil de Workplace. À partir de cet emplacement, créez des catégories et ajoutez des liens en tant que ressources. Publiez-les ensuite. Et pas inquiétude ! Seules les catégories publiées sont visibles par les non-administrateurs. Nous avons créé un guide utile pour vous aider à bien démarrer.

Ressources

Ressources

Compétences

Ajoutez des compétences à votre profil

Les utilisateurs peuvent montrer leur expertise en ajoutant des compétences à leur profil. Désormais, chacun peut ajouter des compétences à son profil Workplace et valider les compétences des autres.

Vous pouvez également rechercher des compétences particulières dans notre Annuaire pour trouver l’équipe idéale pour votre projet. Il n’a jamais été si simple d’échanger avec des collègues qui partagent vos centres d’intérêts.

Compétences

Montrez votre expertise sur Workplace

Fichiers

Trouvez vos fichiers rapidement

Notre travail dépend beaucoup des fichiers, mais une fois un fichier partagé, il est souvent difficile de le récupérer. Plus maintenant ! Nous avons ajouté la possibilité de rechercher des fichiers et des liens sur la base des mots-clés contenus dans leur intitulé.

Groupes

Création de groupes à partir du panneau d’administration

La participation des groupes est essentielle au succès d'une communauté Workplace. Le développement de votre structure de groupe est désormais plus simple. Les administrateurs peuvent créer plusieurs groupes directement à partir du panneau d'administration en important une feuille de calcul ou une liste d’adresses e-mail. Cette fonctionnalité sera mise à la disposition de toutes les entreprises dans les semaines à venir.

Premiers pas

Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous dans l'onglet « Groupes » du panneau d'administration, cliquez sur « Créer plusieurs groupes » et sélectionnez une option dans le menu déroulant. L'administrateur Workplace qui crée ces groupes devient leur administrateur par défaut. Il ou elle peut ensuite attribuer des administrateurs et des modérateurs à ces groupes.

Découvrez de nouvelles façons de travailler avec Workplace. Rejoignez un webinaire de formation ici.

Continuer la lecture