Nouveautés de Workplace
Octobre 2019

Découvrez les dernières annonces de produits et fonctionnalités pour Workplace.

Octobre est un mois très important pour Workplace. Nous organisons Flow, notre conférence annuelle dans laquelle nous annonçons de toutes nouvelles fonctionnalités dont la plupart sont déjà disponibles ! Voici certaines des dernières nouveautés Workplace et un récapitulatif des mises à jour de produits bientôt disponibles annoncées lors de Flow.

Présentation des remerciements pour encourager la reconnaissance entre employé(e)s

Présentation des remerciements pour encourager la reconnaissance entre employé(e)s

La reconnaissance du personnel est un élément essentiel pour encourager l’interaction des employé(e)s. Toutefois, elle est difficile à mettre en place à grande échelle et de manière cohérente. Les remerciements vous permettent de féliciter les personnes pour leur travail directement sur leur journal, afin que les employé(e)s puissent mettre en avant les contributions pertinentes de leurs collègues !

Vous souhaitez féliciter un collègue pour avoir conclu une affaire ? Ou pour avoir dirigé votre dernier projet ? Vous pouvez envoyer des remerciements à tous les membres de votre organisation et avertir leur responsable au cours du processus. Commencez pas consulter la page de profil d’un collègue que vous souhaitez remercier et cliquez sur le bouton Envoyer des remerciements sous sa photo de couverture.

Découvrez comment Workplace peut vous aider à stimuler l’interaction des employé(e)s grâce à la reconnaissance.

Les remerciements encouragent la reconnaissance entre employé(e)s

Félicitez vos collègues grâce aux remerciements

Définir un statut personnalisé sur Workplace

Définir un statut personnalisé sur Workplace

Que vous soyez en réunion, en pleine concentration ou en vacances au soleil, vous pouvez maintenant définir un statut personnalisé sur Workplace pour indiquer à vos collègues ce que vous faites (et si vous souhaitez ne pas être dérangé).

Vous pouvez désormais définir un statut personnalisé sur Workplace et y ajouter l’emoji de votre choix. Sur le web, cliquez sur l’émoticône située en bas à gauche de l’écran. Sur mobile, accédez à l’application Workplace Chat et appuyez sur votre photo de profil, puis sur « Définir un statut ». Vous pourrez ensuite sélectionner votre emoji, rédiger votre statut et en définir la durée. Dans le même temps, vous pouvez également passer en mode Ne pas déranger pour bloquer les notifications.

Définir un statut personnalisé

Définissez un statut personnalisé pour indiquer à vos collègues ce que vous faites.

Une nouvelle visionneuse de fichiers et des annotations sur tous vos fichiers !

Une nouvelle visionneuse de fichiers et des annotations sur tous vos fichiers !

Le mois dernier, nous avons complètement repensé notre visionneuse de fichiers pour vous offrir un aperçu de qualité et vous permettre d’annoter des fichiers directement depuis une publication Workplace. Cette nouvelle visionneuse de fichiers et ces annotations sont désormais disponibles pour tous les principaux types de fichiers sur Workplace.

Lorsque vous joignez un fichier à une publication, Workplace ouvre automatiquement la nouvelle visionneuse. Cliquez sur celle-ci pour obtenir un aperçu détaillé avec une navigation facile. Pour ajouter une annotation, il suffit de cliquer sur « Insérer un nouveau commentaire », puis de cliquer n’importe où sur le fichier pour l’ajouter. L’annotation sera indiquée par une lettre sur le fichier ainsi que dans le fil de commentaires de la publication pour faciliter sa découverte. Les annotations peuvent uniquement être ajoutées à partir de la version web, mais elles apparaissent sous forme de commentaires dans les applications mobiles Workplace.

Nouveautés pour les sondages

Nouveautés pour les sondages

Pour améliorer les taux de participation aux sondages, nous ajoutons deux nouvelles fonctionnalités ! Commençons par les questions facultatives Les administrateurs peuvent désormais indiquer aux destinataires les questions qu’ils peuvent ignorer en cochant la case « Question facultative » lors du processus de création du sondage.

Ensuite, nous avons également ajouté deux nouveaux types de rappels. Nous avons ajouté l’action « Me le rappeler » ainsi que les options « Dans une heure » ou « Demain » afin que les personnes puissent définir leurs propres rappels. De plus, si un destinataire n’a pas répondu au sondage ou programmé son propre rappel, Workplace lui enverra un message de suivi dans les 24 heures suivant l’envoi de l’invitation au sondage. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les Pages d’aide.

Nouveautés pour les sondages

Les mises à jour de sondage incluent des questions facultatives ainsi que deux nouveaux types de rappels.

La mention « Vu par » s’étend aux groupes de toutes tailles

La mention « Vu par » s’étend aux groupes de toutes tailles

La mention « Vu par » est un excellent moyen de comprendre la couverture de vos publications et nous sommes ravis de vous informer qu’elle est désormais disponible sur les publications des groupes de toutes tailles.

Veuillez noter que les publications antérieures au 20 septembre 2019 conserveront l’ancienne restriction consistant à indiquer uniquement la mention « Vu par » pour les groupes composés de moins de 9 000 membres. À l’avenir, la mention « Vu par » apparaîtra sur toutes les publications de la page d’un groupe.

Plus d’actualités de Flow

Plus d’actualités de Flow

En plus des nouveautés indiquées précédemment, nous avons partagé d’autres améliorations de produits à venir que vous pouvez découvrir ci-dessous. Elles tournent toutes autour du thème abordé lors de notre conférence Flow : Pourquoi l’avenir appartient aux entreprises connectées.

Relier les succursales entre elles

Le pouvoir de Workplace réside dans sa capacité à connecter tous les membres d’une organisation. Cela inclut le personnel de terrain ainsi que les travailleurs du savoir.

  • L’apprentissage permet aux administrateurs de groupes de sélectionner, d’organiser et de partager des connaissances avec les membres du groupe, qu’il s’agisse de faire le meilleur café ou d’améliorer la sécurité au sein de l’usine (disponible plus tard cette année).
  • Les objectifs permettent aux équipes de définir et de suivre des buts à court terme. Qu’il s’agisse de déterminer qui peut confectionner une pizza à la vitesse de la lumière ou qui a vendu le plus de nouveaux produits cosmétiques (disponible plus tard cette année).

Équiper les personnes de nouveaux outils vidéo

La connexion est la première étape. Les personnes doivent également disposer des bonnes informations et la vidéo est l’une des fonctionnalités les plus puissantes de Workplace.

  • Le sous-titrage automatique de vidéo vous permet d’ajouter facilement des sous-titres aux vidéos importées sur Workplace, ce qui augmente la couverture et l’interaction. Les personnes peuvent choisir de quelle façon consommer les vidéos : en les regardant avec l’audio uniquement ou en lisant les sous-titres. Cette fonctionnalité est désormais disponible.
  • Le streaming Enterprise Live permet aux larges audiences de regarder des vidéos sur Workplace en conservant la même qualité vidéo et en protégeant le réseau de l’organisation (Veuillez contacter le service des ventes pour vérifier sa disponibilité ; pour Workplace Enterprise uniquement).
  • Workplace sur Portal permet aux personnes de communiquer avec leurs collègues et leur donne l’impression d’être présentes en combinant une expérience au niveau du consommateur et toute la puissance et la sécurité de Workplace (disponible plus tard cette année).

Si vous souhaitez découvrir notre solution pair à pair pour votre organisation, contactez votre équipe Workplace. Workplace sur Portal sera disponible plus tard cette année, et vous pouvez manifester votre intérêt ici.

Mesurer votre impact

Une fois votre entreprise connectée, l’étape suivante consiste à mesurer cet impact.

  • Les statistiques offrent des moyens supplémentaires d’analyser les données de rapport de l’administrateur, de comprendre à quel point votre organisation est « connectée », d’identifier les utilisateurs « impliqués » et de comptabiliser l’interaction au niveau de la publication (disponible plus tard cette année).


Poursuivre la lecture