Les nouveautés de Workplace
Janvier 2020

Découvrez les dernières annonces de produits et fonctionnalités pour Workplace.

Profitez au maximum des fêtes grâce à des nouveautés exceptionnelles pour finir 2019 en toute beauté. La fin des festivités approche à grands pas. C’est le moment idéal de lancer la fonction Apprentissage ainsi que la nouvelle version des sondages pour mieux partager vos connaissances et rester plus que jamais à l’écoute de votre entreprise. Nous en profitons également pour lancer Workplace sur Portal, un nouveau mode de communication dynamique entre collègues. Mais ce n’est pas tout... Poursuivez votre lecture pour découvrir la suite.

Nouvelle version des sondages

Découvrez le point de vue de votre personnel grâce aux nouveaux sondages

Au cours des derniers mois, nous avons apporté plusieurs améliorations aux sondages : rappels pour les utilisateurs, possibilité pour les administrateurs de configurer un message d'invitation personnalisé, etc. Nos dernières mises à jour visent à l'améliorer l'expérience des administrateurs dans le cadre de la création, de la gestion et de l'analyse des sondages.

  • Options de diffusion supplémentaires : les administrateurs peuvent désormais utiliser un ensemble de personnes existant ou choisir d’importer une liste personnalisée de destinataires.
  • Fonctionnalité avancée pour l’analyse de l’opinion : configurez des sondages récurrents avec un échantillonnage aléatoire afin d’analyser l’évolution des réponses du personnel au fil du temps.
  • Rapports plus performants : le tableau de bord des résultats de sondages terminés comporte désormais de meilleures visualisations, avec notamment des étiquettes de réponses.

Les administrateurs système, les modérateurs de contenu et les rôles d’administration personnalisés avec l’autorisation « Gérer les sondages » ont accès à la section Sondages du Panneau d’administration. Pour en savoir plus, veuillez consulter nos Pages d’aide ainsi que l’article : Soyez à l’écoute des besoins de votre organisation.

Configurez des sondages récurrents avec un échantillonnage aléatoire

Configurez des sondages récurrents avec un échantillonnage aléatoire.

Apprentissage

Partagez vos connaissances grâce à la fonction Apprentissage

Pour l’équipe Workplace, chaque nouvelle année est une chance de se développer et de progresser. Nous avons donc créé la nouvelle fonctionnalité Apprentissage pour accélérer l’intégration et la formation des employés ainsi que le partage des connaissances au sein de votre entreprise en 2020. Cette fonction rassemble les connaissances collectives de vos équipes pour faciliter le partage et l’assimilation des informations. Accélérez l’apprentissage grâce à des contenus multimédias interactifs tels que des vidéos, des photos et des publications. Nous vous recommandons d'utiliser des contenus courts et accrocheurs (par exemples des vidéos de 3 à 5 minutes) afin de stimuler les employés au fil de leur apprentissage. D’après la revue Journal of Applied Psychology , le transfert des connaissances professionnelles de la théorie à la pratique est 17 % plus efficace lorsque l'apprentissage est progressif.

Les administrateurs de groupe seront les seuls à pouvoir voir l’onglet « Apprentissage », où ils pourront activer et ajouter des contenus d’apprentissage. Les membres du groupe verront l'onglet Apprentissage et les modules apparaître dès qu’un contenu sera créé ou ajouté. Ce contenu sera disponible dans l'onglet Apprentissage, dans le groupe en question et dans le fil d'actualités.

Pour découvrir comment mettre Apprentissage au service du développement de vos équipes, consultez notre Centre de ressources clients : Apprentissage entre collègues. Vous pouvez également télécharger des vidéos de démonstration de l’outil Apprentissage ici. Comme toujours, n’hésitez pas à consulter nos Pages d’aide pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

La fonctionnalité Apprentissage sur mobile

Créez des contenus éducatifs multimédias grâce à la nouvelle fonctionnalité Apprentissage !

Paramètres de groupes

Gérez tous vos paramètres de groupes de façon centralisée

La nouvelle version de la page de gestion des groupes vous permet de facilement consulter l’ensemble de vos groupes. Vous pouvez également y découvrir de nouveaux groupes et gérer les paramètres liés aux notifications de groupe, à l'adhésion et au fil d'actualité, le tout de façon centralisée.

Notre nouvelle fonctionnalité « Gérer des groupes par lot » vous permet de filtrer et de sélectionner plusieurs groupes à la fois. Vous pouvez ensuite modifier les paramètres de l’ensemble des groupes sélectionnés, ce qui vous permet de gérer rapidement vos préférences de groupe sans avoir à intervenir au niveau de chaque groupe.

Pour accéder à la page de gestion des groupes, rendez-vous sur le ruban à gauche de votre écran, puis cliquez sur « Voir plus » dans l'onglet Découvrir sous le « Fil d'actualité ». La première option qui apparaît est celle des « Groupes » : cliquez sur celle-ci pour afficher votre page de gestion des groupes.

Gestion des paramètres de groupe par lot

Gérez vos paramètres de groupe par lot à partir de la page des Groupes.

Workplace sur Portal

Profitez d’un outil de vidéoconférence simple, intelligent et sécurisé grâce à Workplace sur Portal

Portal est un appareil de communication vidéo équipé de la technologie Smart Camera qui vous aide à vous rapprocher de vos collaborateurs, quelle que soit la distance qui vous sépare. L'application Workplace sur Portal vous offre une image et un son de haute qualité, et renforce le caractère immersif de vos appels vidéos Workplace.

Pour démarrer, téléchargez l'application Workplace pour Portal à partir de l’App Store Portal. À des fins de sécurité, vous pouvez créer un code PIN spécifique à l’application Workplace. Vous serez ensuite en mesure de recevoir vos appels Workplace à partir de votre appareil Portal !

Partage d'écran au cours d'un appel Workplace sur un appareil Portal.

Grâce à Workplace sur Portal, vos appels Workplace sont encore plus immersifs.

Gestion des droits liés aux vidéos

Protégez vos vidéos soumises au droit d'auteur grâce à la gestion des droits liés aux vidéos

Nous avons créé une fonctionnalité afin de vous aider à protéger les contenus vidéos partagés sur Workplace. La gestion des droits liés aux vidéos vous permet d'empêcher le téléchargement ou la distribution en dehors de Workplace de vidéos protégées et confidentielles sans autorisation.

La gestion des droits liés aux vidéos est une fonctionnalité qui chiffre les vidéos publiées sur Workplace. De plus, seuls les membres de votre communauté Workplace qui sont connectés à Workplace à partir d’un navigateur pris en charge peuvent les regarder. À l’heure actuelle, cette fonctionnalité est prise en charge par Firefox, Chrome et l'app mobile Workplace.

Pour l’activer, visitez le Centre de sécurité du Panneau d'administration et cliquez sur le nouvel onglet : « Gestion des droits liés aux contenus multimédias ». Vous y trouverez des options d’activation pour la gestion des droits liés aux vidéos. Toutes les vidéos qui sont importées tandis que cette fonctionnalité est activée seront chiffrées pour être protégées. Pour en savoir plus sur la gestion des droits liés aux vidéos et sur l’activation de cette fonctionnalité pour votre communauté, consultez nos Pages d’aide.

Rapports de sécurité

Rapports de sécurité en libre-service

Les administrateurs peuvent désormais télécharger des rapports de sécurité Workplace exclusivement destinés aux clients à partir du Panneau d'administration. Ces rapports de sécurité incluent des rapports de type SOC2 et test d’intrusion. Les autres rapports de sécurité qui peuvent être partagés publiquement sont hébergés sur le site marketing WP. Pour télécharger les dernières certifications de sécurité Workplace, visitez le Centre de sécurité du Panneau d'administration et cliquez sur le nouvel onglet : « Rapports de sécurité ».

Publications épinglées

Les publications épinglées sont encore plus efficaces

Lorsqu’un choix est impossible... Vous pouvez désormais épingler plusieurs publications en haut d'un groupe. Les infos clés restent ainsi prioritaires, que ce soit dans le fil d’actualité ou dans l’esprit des membres du groupe. L’option d'ajout de publications épinglées multiples est déjà activée et en cours de tests dans des communautés de clients et sera disponible pour tous à partir du 21 janvier 2020.

Les administrateurs de groupe peuvent accéder à n'importe quelle publication dans un groupe, puis sélectionner l’option « Épingler la publication » dans le menu de la publication. Suivez les mêmes étapes pour détacher une publication. Si vous souhaitez qu’une publication épinglée donnée arrive toujours en tête de la liste, rendez-vous dans le menu de cette publication et sélectionnez l’option « Épingler en haut ». Cette fonctionnalité sera disponible dans l’application Workplace web, iOS et Android.

Les publications épinglées sur mobile

Épinglez plusieurs publications en haut de votre groupe.

Poursuivre la lecture