Accueil
Accueil

Configuration informatique

Assurez vous que tout ce qui à trait à l'informatique fonctionne parfaitement pour Workplace.

Table des matières

Présentation

Présentation

Workplace enverra des e-mails aux utilisateurs de votre instance, tels que :

  • des invitations pour que les membres de votre organisation revendiquent leurs comptes ;
  • des notifications quand un membre de l’organisation est mentionné dans une publication ou un commentaire.

Les notifications e-mail sont un moteur de l’interaction sur Workplace. Il est essentiel que les e-mails envoyés par Workplace ne soient pas bloqués par l’infrastructure de messagerie de votre organisation.

?
Si vous ne recevez pas d’e-mails de Workplace, vérifiez que vous n’avez pas modifier les paramètres des notifications par e-mail. Si le problème persiste, contactez votre service informatique. Ils pourront certainement faire une vérification des contrôles décrits dans ce guide.

Ce guide vous informe sur les serveurs e-mails utilisés pour envoyer des e-mails afin que vous soyez certain que ces e-mails soient délivrés.

Assurer l’envoi des e-mails sur Workplace

Domaines de messagerie

Domaines de messagerie

Chaque courriel envoyé par Workplace proviendra du domainefbworkmail.com.

Votre administrateur de messagerie doit ajouter fbworkmail.com en tant qu'expéditeur approuvé à votre hôte de messagerie, sinon les membres de votre organisation ne pourront pas recevoir les e-mails de revendication de compte et ne pourront pas rejoindre votre instance Workplace.

Serveurs de messagerie

Serveurs de messagerie

Votre administrateur de messagerie doit mettre sur liste blanche les adresses IP des serveurs de messagerie d’origine suivants pour veiller à ce que votre organisation ne rejette pas les e-mails de Workplace.

66.220.144.128/25​(66.220.144.128​-66.220.144.254​)​ 66.220.155.128​/25​(66.220.155.128​-66.220.155.254​)​ 69.171.232.128​/25​(69.171.232.128​-69.171.232.254​)​ 69.63.178.128​/25​(69.63.178.128​-69.63.178.254​)​
69.63.184.0​/25​(69.63.184.0​-69.63.184.126​)
Vérifier l’origine des e-mails et DKIM

Vérifier l’origine des e-mails et DKIM

Pour prouver que les e-mails de fbworkmail.com proviennent vraiment de Facebook, Workplace utilise la technologie standard DomainKeys Identified Mail (DKIM).

Votre administrateur de messagerie doit configurer votre hôte de messagerie de façon à vérifier l’enregistrement DKIM de tous les e-mails de Workplace afin de s’assurer que vous n’acceptez pas les e-mails falsifiés.

Vérifier les filtres anti-spam du client de messagerie

Vérifier les filtres anti-spam du client de messagerie

Même si votre hôte de messagerie accepte les e-mails de Workplace, il est toujours possible que des clients de messagerie, comme Microsoft Outlook signalent un e-mail comme indésirable. Dans ce cas, il est nécessaire de rechercher l’e-mail dans les dossiers d’indésirables pour le trouver. Si possible, votre administrateur de messagerie devrait faire appliquer une règle de manière centralisée à tous les clients de messagerie en ajoutant fbworkmail.com comme expéditeur approuvé.

Collaborez avec votre administrateur de messagerie afin d’ajouter le domaine fbworkmail.com à une liste d’expéditeurs approuvés du client de messagerie de votre organisation pour tout vos employé(e)s.

Configurer Microsoft Outlook

Configurer le courrier pêle-mêle de Microsoft Outlook et la boîte de réception Prioritaire

Pour empêcher que les e-mails Workplace ne se perdent dans le courrier pêle-mêle de Microsoft Outlook, utilisez l’applet de commande PowerShell Exchange Online pour créer deux règles de transport :

> New-TransportRule -Name "Workplace Emails Bypass Focused Inbox" -SenderDomainIs "fbworkmail.com" -SetHeaderName "X-MS-Exchange-Organization-BypassFocusedInbox" -SetHeaderValue "true" -Comments "Workplace email will go into the Inbox or Focused Inbox and not the Clutter or Other folder in Exchange Online"

> New-TransportRule -Name "Workplace Emails Bypass Clutter" -SenderDomainIs "fbworkmail.com" -SetHeaderName "X-MS-Exchange-Organization-BypassClutter" -SetHeaderValue "true" -Comments "Workplace mail will go into the Inbox or Focused Inbox and not the Other view in Exchange Online"
Configurer Microsoft Exchange

Configurer Microsoft Exchange

Avec Microsoft Exchange, vous pouvez mettre sur liste blanche le domaine de messagerie de Workplace à l’aide de l’applet de commande Set-MailboxJunkEmailConfiguration.