Les nouveautés de Workplace
Juin 2020

Découvrez les dernières annonces de produits et fonctionnalités Workplace.

Au cours des derniers mois, nos clients se sont plus que jamais appuyés sur Workplace pour faire en sorte que chacun reste informé, connecté et productif pendant cette période difficile. Pour répondre aux besoins croissants de nos clients, nous avons apporté plusieurs améliorations à nos outils existants afin d’assurer des expériences produit de haute qualité.

N’oubliez pas de consulter notre centre de ressources pour le télétravail pour découvrir des outils, conseils et astuces afin de rester en contact avec votre entreprise tout en travaillant à distance.

Nouvelles fonctionnalités vidéo

Nouvelles fonctionnalités vidéo

Alors que les entreprises du monde entier adoptent le travail à distance pour réduire les risques liés au COVID-19, elles ont plus que jamais besoin d’outils améliorés afin d’aider leurs employés à rester connectés, même en cas d’éloignement. En nous appuyant sur notre capacité à aider les entreprises à développer leur culture et à rester opérationnelles, nous renouvelons notre engagement en faveur de la présence vidéo avec de nouvelles fonctionnalités qui contribuent au développement de notre vision sur l’avenir du travail. Des fonctionnalités vidéo améliorées seront lancées tout au long du mois de juin et comprendront les éléments suivants :

  • Salons Workplace : les salons Workplace sont un espace de rendez-vous virtuel sans limite de durée. Vous pourrez ainsi communiquer et partager facilement votre travail avec 50 personnes maximum, même si elles ne font pas partie de votre entreprise ou ne possèdent pas de compte Workplace.
  • Nouvelles fonctionnalités en direct :
    • Live Producer : streaming fiable, vidéo en direct de haute qualité directement depuis votre ordinateur, et accès à de nouvelles fonctionnalités comme le partage d’écran, les questions/réponses, les sondages et des indicateurs de santé en temps réel.
    • Questions/réponses en direct : les questions/réponses en direct permettent aux dirigeants d’interagir avec leur audience en recueillant des questions pendant les évènements en direct tels que les réunions ou les sessions « Posez-moi des questions ».
    • Sous-titrage, traduction et modification des sous-titres en direct : les traductions générées automatiquement vous aident à rendre vos diffusions en direct plus accessibles, tandis que la modification instantanée vous permet de vous assurer que les sous-titres sont corrects mais aussi alignés sur le minutage de la vidéo.
  • Nouvelles fonctionnalités Workplace sur Portal :
    • Workplace Live sur Portal : permet aux utilisateurs de Workplace d’interagir avec leurs collègues tout en bénéficiant d’une expérience de diffusion professionnelle grâce à Smart Camera et Smart Sound de Portal.
    • Salons Workplace sur Portal : invitez jusqu’à 50 personnes dans des appels de groupe qui permettront bientôt d’ajouter des arrière-plans personnalisés pendant les appels vidéos.

Accédez à notre blog pour en savoir plus sur les améliorations vidéo à venir et consultez le centre de ressources client pour en savoir plus sur l’utilisation des Salons Workplace et sur les améliorations des vidéos en direct.



Montrer votre solidarité avec une nouvelle réaction

Montrer votre solidarité par une nouvelle réaction

La nouvelle réaction Solidaire de Facebook, un emoji qui serre un cœur contre lui, est maintenant disponible sur Workplace pour aider vos collègues à exprimer leur solidarité et leur soutien en réponse à une publication, un message, une photo ou une vidéo.


Réaction Solidaire Workplace

Personnaliser votre profil avec des décors

Personnaliser votre profil avec des décors

Exprimez votre soutien en ajoutant un décor « Ensemble à distance » à votre photo de profil existante, ou montrez l’équilibre que vous devez trouver avec un décor « Parent travaillant à domicile ». Chaque décor a été créé pour faciliter la compréhension entre les collègues pendant cette période difficile. Les décors de profil sont disponibles dans 13 langues. Si vous êtes administrateur et préférez ne pas lancer les décors de profil sur votre Workplace, vous pouvez les désactiver en contactant l’assistance Workplace. Pour en savoir plus, consultez l’article des pages d’aide sur les décors de profil.


Décors de profil

Agir plus rapidement avec les suggestions de texte intuitif

Agir plus rapidement avec les suggestions de texte intuitif

Pour vous faire gagner en productivité, nous avons ajouté les suggestions de texte intuitif aux publications et aux commentaires. Vous pouvez donc répondre plus rapidement et gagner du temps. Les suggestions de texte intuitif génèrent des suggestions lorsque vous tapez, vous permettant d’écrire vos publications et de répondre plus rapidement sur Workplace. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres linguistiques.


Suggestions de texte intuitif

Mettre à la une les messages de discussion instantanée importants

Mettre à la une les messages de discussion importants

Les messages épinglés vous permettent de garder les messages de discussion importants en haut tout en poursuivant la conversation. Vous pouvez désormais sélectionner un message à épingler en haut de votre discussion, tout comme vous pouvez épingler une publication en haut d’un groupe. Et en bonus, vous pouvez maintenant également envoyer des fichiers plus volumineux (75 Mo max.) via les discussions.


Message de discussion épinglé

Synchroniser les discussions avec les groupes inter-entreprise

Synchroniser les discussions avec les groupes inter-entreprise

Travailler implique souvent de collaborer avec des partenaires, des prestataires, des fournisseurs ou des agences externes à votre organisation. Nous avons facilité cette collaboration grâce aux discussions synchronisées dans les groupes inter-entreprise. Désormais, lorsque vous créez un groupe inter-entreprise, vous pouvez également activer une discussion. La conversation et le groupe sont synchronisés afin de vous permettre de passer facilement des publications à la discussion.

Discussion inter-entreprise
Se tenir au courant des problèmes qui affectent Workplace

Se tenir au courant des problèmes qui affectent Workplace

Vous pouvez désormais vous tenir au courant des problèmes qui affectent Workplace sans consulter la page Statut de Workplace. Ouvrez simplement l’onglet Contacter l’assistance dans le panneau d’administration pour voir le statut actuel. Si vous préférez recevoir des mises à jour automatiques, inscrivez-vous au flux RSS Statut de Workplace ou configurez les mises à jour de statut en direct dans les groupes de votre choix en ajoutant l’intégration Statut de Workplace. Lorsqu’un problème survient ou est résolu sur la page Statut de Workplace, cela apparaîtra dans le groupe et les membres recevront des notifications push et e-mail. Suivez ces étapes pour configurer l’intégration dans votre groupe.

Masquer les publications signalées pendant l’examen

Masquer les publications signalées pendant l’examen

Nous avons amélioré nos outils de contenu signalé afin de permettre aux administrateurs de masquer temporairement les publications et les commentaires signalés pendant qu’ils sont examinés. Nous introduisons cette nouvelle option de contrôle pour les administrateurs et les modérateurs de contenu dans le panneau d’examen du contenu signalé. Lorsque vous masquez une publication ou un commentaire, celle-ci ou celui-ci n’est plus visible que par son auteur et par l’administrateur pendant l’examen du contenu.

Augmenter la couverture de vos sondages

Étendre la couverture de vos sondages

Les sondages vous aident à prendre le pouls de votre organisation. Nous avons ajouté de nouvelles façons de partager vos sondages afin de vous permettre de poser des questions et de recueillir des réponses plus rapidement et facilement. Vous pouvez désormais envoyer des sondages via un lien, une notification par e-mail ou Workplace Chat.


Envoyez les sondages Workplace par e-mail

Déployer le potentiel de la gestion des droits vidéo

Déployer le potentiel de la gestion des droits vidéo

La gestion des droits vidéo offre une protection supplémentaire et un contrôle additionnel sur les vidéos importées dans votre Workplace, afin que seuls les internautes utilisant les navigateurs pris en charge puissent les regarder. En janvier, nous avons lancé cet outil utile sur Firefox, Chrome, Edge Chromium et sur les applications mobiles. Il est désormais disponible sur Safari.

Envoyer les sondages Workplace par e-mail
Exporter les membres d’un groupe

Exporter les membres d’un groupe

Pour vous aider à gérer vos groupes et à organiser vos évènements, les administrateurs Workplace bénéficiant d’une autorisation de gestion de groupe peuvent désormais exporter les membres des groupes. Il s’agit d’une demande de longue date de la part de nos clients et nous sommes heureux de mettre cet outil à votre disposition. Dans la panneau d’administration Workplace, sélectionnez Exporter les membres dans un groupe. Vous recevrez un e-mail avec un fichier CSV contenant les informations relatives aux membres du groupe.


Envoyer les sondages Workplace par e-mail

Poursuivre la lecture