Les nouveautés de Workplace
Avril 2020

Découvrez les actualités concernant la sortie de nouveaux produits et fonctionnalités pour Workplace.

Le mois dernier, nous avons dû faire face à des difficultés inattendues à mesure que nous nous adaptions aux incertitudes liées à la pandémie actuelle, et beaucoup d’entre nous ont commencé à travailler à domicile pour la première fois. Au fur et à mesure que les entreprises se tournent vers Workplace pour accomplir leur travail, nous recherchons des moyens d’améliorer le télétravail. Vous trouverez ci-dessous quelques mises à jour récentes ; d’autres sont également à venir pour le mois prochain.

Assurez-vous également de consulter notre centre de ressources pour le télétravail afin de découvrir des outils, conseils et astuces pour rester en contact avec votre entreprise.

Obtenir le bot COVID-19 gratuit de Huminos

Obtenir le bot COVID-19 gratuit de Huminos

Workplace offre un bot gratuit pour aider ses clients à partager des nouvelles importantes sur le COVID-19 et à recueillir des informations sur les employés pendant cette période difficile.

Le bot vous permet de transmettre des informations relatives au COVID-19 via Workplace Chat et les groupes, d’envoyer des sondages afin de connaître l’état de santé de vos équipes et de mesurer la compréhension grâce à des quiz afin de limiter la désinformation.

Ce bot est disponible gratuitement pour tous les clients Workplace. Accédez à l’annuaire des intégrations pour ajouter le bot COVID-19 à Workplace. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment utiliser le bot COVID-19 pour protéger et informer vos employés.

Groupes prioritaires

Suivre de près les informations importantes grâce aux groupes prioritaires

Nous savons que certains groupes sont plus importants que d’autres. Qu’il s’agisse d’un groupe de projet, d’un groupe individuel avec votre responsable ou d’un groupe pour les annonces de votre entreprise, vous devez vous assurer que rien ne passe entre les mailles du filet. Les groupes prioritaires vous permettent de marquer comme prioritaires certains de vos groupes les plus importants. Lorsqu’un groupe est rendu prioritaire, son contenu apparaîtra en premier dans le fil d’actualité.

Fenêtre contextuelle des groupes prioritaires qui indique : « Donnez la priorité aux groupes les plus importants pour vous »

Affichez vos mises à jour les plus importantes en haut de votre fil d’actualité.

Organisation du fil d’actualité des groupes

Choisir comment organiser le fil d’actualité des groupes

Nous savons que Workplace joue un rôle important pour maintenir vos employés informés et connectés pendant cette période d’incertitude. Dans les paramètres du groupe, l’option Ordre des publications permet aux administrateurs du groupe de définir l’ordre des publications par défaut du groupe. Sélectionnez Nouvelle activité pour classer votre fil d’actualité en fonction des réactions et commentaires les plus récents, ou Publications récentes pour classer les publications par ordre chronologique dans le fil d’actualité. Grâce à cette flexibilité d’affichage par ordre chronologique, vous pourrez vous assurer que vos employés sont informés des dernières informations dans les groupes d’annonces clés.

Le menu déroulant de la page des paramètres du groupe vous permet de choisir l’ordre par défaut du fil d’actualité de votre groupe

Définissez l’ordre du fil d’actualité de votre groupe sur Nouvelle activité ou Publications récentes

Créer un brouillon pour

Rationaliser les communications de l’équipe de direction grâce à l’outil Créer un brouillon pour

L’outil Créer un brouillon pour encourage les dirigeants et le service de communication à collaborer pour créer et publier des communications plus efficaces. Le service de communication peut désormais créer des brouillons et les mettre en page pour les dirigeants qui manquent de temps, ce qui permet à ces derniers de les examiner, de les approuver et de les publier rapidement.

Dans l’onglet Autorisations du panneau d’administration, les administrateurs système et les modérateurs de contenu peuvent autoriser des personnes à créer des brouillons de publications pour certains dirigeants. Une fois cette autorisation accordée, un rédacteur désigné pourra créer un brouillon et envoyer à un dirigeant une publication entièrement rédigée et prête à être publiée.

Fenêtre contextuelle pour de la fonctionnalité Créer un brouillon pour permettant de choisir pour qui vous publiez.

Publiez des communications riches pour les dirigeants qui manquent de temps grâce à l’outil Créer un brouillon pour.

Ne pas déranger

Réduire encore plus les distractions grâce à l’outil Ne pas déranger

Nous avons légèrement amélioré la fonctionnalité Ne pas déranger afin d’éviter que vous ne soyez distrait(e) par des notifications Workplace lorsque vous devez vous concentrer. Désormais, lorsque vous activez Ne pas déranger, un croissant apparaîtra près de votre nom et les icônes Discussion et Notification seront grisées au lieu d’être rouges.

Continuer la lecture