Centre de ressources client
/
Premiers pas
/
Implication des dirigeants

Implication des dirigeants

L’implication des dirigeants est le facteur le plus important pour stimuler l’adoption de Workplace sur le long terme. Aidez vos dirigeants à utiliser et à adopter pleinement Workplace grâce à ces recommandations.


Pourquoi c’est important
Pourquoi c’est important
L’implication des dirigeants est le facteur le plus important pour l’intégration totale de Workplace dans votre organisation. Lorsque les dirigeants donnent le ton en interagissant dans les conversations, les employés sont plus enclins à adopter pleinement Workplace.
Cette plate-forme donne à la direction plus de transparence et de visibilité sur ce qui se passe au sein de l’organisation, ce qui accélère la prise de décisions. Les dirigeants se posent souvent cette question : « Serons-nous capables d’innover et de garder une longueur d’avance ou de rester pertinents ces 10 prochaines années ? ». Workplace est utile dans les domaines clefs suivants :
  • S’adapter à l’environnement de travail moderne
  • Réduire le travail en vase clos
  • Bâtir une culture d’entreprise et améliorer l’expérience des employés
  • Connecter les travailleurs de terrain de l’entreprise
Informations tactiques
Informations tactiques
Expliquez à vos dirigeants comment l’introduction de Workplace soutient les objectifs de votre organisation. En fonction de ces objectifs, incitez-les à adopter certains comportements sur Workplace. Par exemple, si les dirigeants souhaitent recueillir l’avis des employés de terrain et du personnel en contact avec les clients, ils doivent interagir avec eux directement sur Workplace, par l’intermédiaire de sondages et de séances de questions/réponses en direct.
Aidez les dirigeants à se familiariser avec la plate-forme en les coachant et en leur fournissant des ressources. Voici quelques exemples de ressources que vous pouvez partager :
Il est important de guider les dirigeants dans leur utilisation de Workplace et de ses principales fonctionnalités. Vos dirigeants doivent se sentir à l’aise sur la plate-forme et être prêts à interagir dès son lancement afin de montrer l’exemple. Certains dirigeants sont plus sociables que d’autres. C’est pourquoi votre plan de formation doit être personnalisé, tout en veillant à traiter les points suivants :
  1. Montrez-leur les principales fonctionnalités de Workplace destinées aux dirigeants, comme le lancement d’un direct et la publication. Présentez-leur le Centre de ressources pour la vidéo en direct et le cours d’auto-apprentissage Considérations de base relatives aux publications pour les aider dans leurs premiers pas.
  2. Faites-leur télécharger Workplace et Workplace Chat. Faites-leur ensuite créer leur propre groupe secret « Équipe de direction » pour qu’ils commencent à y diffuser des informations sans attendre.
  3. Insistez sur leur rôle de leaders avant, pendant et après la semaine de lancement. Les dirigeants joueront un rôle crucial pour promouvoir Workplace au sein de votre organisation. Il est important qu’ils sachent ce qu’ils vont dire pour encourager davantage de personnes à se connecter à Workplace le jour du lancement et après le lancement. Travaillez avec eux à l’enregistrement d’une vidéo de bienvenue sur Workplace, et aidez-les à se sentir suffisamment à l’aise pour diffuser une vidéo en direct auprès des employés et interagir avec la communauté.
Points à retenir
Points à retenir
  • Justifiez succinctement pourquoi Workplace est utile dès maintenant.
  • Aidez les dirigeants à se familiariser avec la plate-forme en les coachant et en leur partageant des ressources importantes.
  • Donnez-leur des étapes simples à suivre et soulignez leur importance dans la réussite du lancement.