Mesurer le succès de votre lancement

Des indicateurs clés qui permettent d’évaluer le succès de votre lancement et de garantir la pérennité de votre communauté Workplace.

Cet article ne s’applique qu’aux administrateurs sur les forfaits Advanced et Enterprise. En savoir plus sur les forfaits et la tarification ici.

En tant qu’administrateur, vous avez accès à une énorme quantité de données exploitables concernant votre Workplace dans la section Statistiques du Panneau d’administration. Nous avons rassemblé quelques indicateurs clés qui permettent d’évaluer le succès de votre lancement et de garantir la pérennité de votre communauté Workplace.

Jour J

Jour J

Indicateur clé : Activés

Accédez à l’onglet Personnes des statistiques pour voir combien de personnes invitées sur Workplace ont activé leur profil.

Cet indicateur est fondamental pour l’adoption de Workplace, et vous devez faire en sorte que plus de 80 % des personnes invitées activent leur compte le jour du lancement.

Onglet Personnes des statistiques dans le Panneau d’administration

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les taux d’activation par segments de votre organisation, comme le service, le lieu, le responsable, etc.

Conseil de pros : réalisez des concours dans les régions ou les services pour booster le nombre d’utilisateurs de Workplace.

Indicateur clé : Photos de profil

Les photos de profil permettent de personnaliser l’expérience sur Workplace, et les utilisateurs qui en ajoutent ont tendance à être plus actifs et impliqués. Vous devriez convaincre plus de 75 % de votre organisation d’ajouter une photo de profil.

Vous trouverez l’indicateur Photos de profil dans l’onglet Personnes.

Une semaine après le lancement

Une semaine après le lancement

Indicateur clé : Activité sur les apps et plates-formes

La fonctionnalité mobile permet aux utilisateurs de rester connectés et de collaborer où qu’ils soient. Nous avons découvert que les utilisateurs des applications mobiles sont deux fois plus enclins à consulter Workplace tous les jours. Vous devez viser à ce que plus de 75 % des membres de votre communauté utilisent l’application mobile Workplace et l’application Workplace Chat.

Vous pouvez examiner l’adoption des applications mobiles dans l’onglet Personnes des statistiques.

Conseil de pros : assurez-vous que votre communauté connaît les applications mobiles de Workplace. Partagez les liens suivants avec tous les nouveaux membres :

Applications mobiles de Workplace

Applications Workplace Chat

Indicateurs clés : Publications et Commentaires

Le contenu et les conversations sont indispensables pour développer une communauté plus soudée et attirer plus de monde sur Workplace. Vos publications et commentaires hebdomadaires dépendront du nombre d’utilisateurs de Workplace au sein de votre organisation. À un niveau de base, vous devez vous attendre à voir trois publications et deux commentaires par membre et par semaine.

Approfondissez l’analyse pour examiner le contenu sur plusieurs segments de votre organisation comme les régions, les services et les intitulés de poste.

Vous pouvez observer toute l’activité liée au contenu, comme les publications, les commentaires et les réactions, dans l’onglet Contenu.

Un mois après le lancement

Un mois après le lancement

Indicateurs clés : Personnes actives mensuellement et conservées

Maintenant que plusieurs semaines se sont écoulées depuis le lancement, il est important de consulter la fréquence à laquelle les utilisateurs reviennent sur Workplace et à quel point cet outil est intégré dans la routine de chacun.

  • Actifs mensuels : nombre de personnes actives sur Workplace au cours des 28 jours précédents.
  • Conservés : nombre de personnes actives sur Workplace pendant au moins 10 jours au cours des 28 jours précédents. Les données indiquent que 85 % des personnes conservées sont toujours actives au bout de six mois. Cet indicateur est donc primordial pour évaluer la santé de votre Workplace après son lancement.

Workplace a pour objectif de développer une communauté plus soudée, et les utilisateurs actifs sont la clé du succès. Une communauté pérenne conservera plus de 60 % de ses membres.

Vous trouverez le nombre de personnes conservées et actives chaque mois dans l’onglet Personnes des statistiques dans le Panneau d’administration.

Un mois après votre lancement de Workplace
FORMATION EN DIRECT

Comment lancer Workplace

Découvrez comment lancer Workplace avec l’aide et le soutien en direct d’experts de Workplace.

FORMATION EN DIRECT

Comment travailler sur Workplace

Découvrez comment structurer vos groupes afin de répondre aux besoins de votre organisation et de travailler de manière efficace.

FORMATION EN DIRECT

Notions de base pour les administrateurs Workplace

Découvrez comment configurer et gérer votre communauté Workplace à partir du Panneau d’administration Workplace.