Développer les relations des organisations : les 8 meilleurs témoignages au sujet de Workplace de l’année 2018

Nous sommes très flattés lorsque nos client·es partagent la façon dont elles ou ils utilisent Workplace pour développer les relations de leurs organisations. Cette année, nous avons eu la chance de présenter de nombreux témoignages dédiés à la transformation. En voici quelques-uns parmi nos préférés.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES

Chez Workplace, nous sommes convaincus que les personnes travaillent plus efficacement lorsqu’elles communiquent entre elles. En effet, lorsque nous les mettons en relation, nous pouvons transformer les entreprises en de véritables communautés. Quand cette transformation a lieu, des choses incroyables peuvent se produire dans une organisation.

Simplifier le travail grâce à Workplace

Que ce soit pour informer tous les collaborateurs du retour au bureau en présentiel ou mettre en place un modèle de travail hybride, Workplace vous facilite la tâche.

En 2018, nous avons été inspirés par les façons dont notre clientèle utilisait Workplace pour réaliser cette transformation. Voici notre rétrospective de l’année, racontée par notre clientèle.

Accueillir une nouvelle clientèle

Accueillir une nouvelle clientèle

Nous nous réjouissons d’avoir accueilli cette année encore plus de grandes organisations mondiales sur Workplace. Des entreprises comme AstraZeneca, Telefonica, Zurich Insurance, WeightWatchers, Chevron, GSK et Clarins UK ont toutes entamé cette année leur voyage sur Workplace.

Clientèle Workplace

Il ne s’agit pas seulement des plus grandes entreprises. En 2018, des milliers de PME ont également déployé Workplace. Nous brûlons d’impatience d’accueillir de nouvelles organisations sur Workplace l’année prochaine.

Donner la priorité à la connectivité

Donner la priorité à la connectivité

Workplace permet de supprimer les obstacles à la communication descendante et de tenir des conversations bilatérales à grande échelle. En outre, la clientèle Workplace utilise des outils tels que la vidéo en direct pour diffuser les actualités importantes de l’entreprise auprès de tous les employé·es, ou des fonctionnalités comme les groupes Workplace pour mieux communiquer.

Stanley Black & Decker utilise Workplace pour rassembler les individus.

Comment Workplace est devenu le premier outil de communication de la première entreprise d’outillage au monde. Nous avons rencontré Jim Loree, PDG de Stanley Black & Decker, pour découvrir comment ses équipes utilisent Workplace. Par exemple, l’entreprise a recours à des outils comme Auto Translate pour communiquer avec les collègues dans leur langue locale et créer ainsi un sentiment d’appartenance à la communauté.

“En plus de 18 ans de carrière, je ne me suis jamais senti aussi proche de mes employé·es à travers le monde.”

Rendre les organisations plus petites et horizontales

Rendre les organisations plus petites et horizontales

Campbell utilise Workplace pour augmenter sa connectivité de 243 %.

Au début de l’année, nous avons expliqué comment la marque américaine emblématique Campbell’s Soup a vu la connectivité de ses employé·es multipliée par 2,5 quelques mois seulement après avoir déployé Workplace. En utilisant des fonctionnalités comme les groupes et Workplace Chat, Campbell a mis en relation ses responsables avec son personnel. L’entreprise a également utilisé la vidéo en direct pour diffuser des évènements auprès de larges groupes de la communauté Campbell. Cette méthode est inclusive et familière. Retrouvez l’intégralité de l’article juste ici.

Simplifier les tâches quotidiennes

Simplifier les tâches quotidiennes

Virgin Atlantic utilise Workplace pour rendre les processus banals plus agréables.

L’utilisation de Workplace par Virgin Atlantic et Virgin Holidays a commencé au mois de mai et a fait l’objet d’une double couverture. Vous trouverez d’abord une vidéo, puis un entretien avec le PDG de Virgin Atlantic, Don Langford. Il s’agit d’une histoire fascinante d’intégrations, de bots de pointe et de transformation de workflows quotidiens pénibles en un processus beaucoup plus agréable. Lisez l’entretien ici.

Virgin Atlantic

Flow : une conférence incomparable sur le leadership

Flow : une conférence incomparable sur le leadership

En octobre, nous avons organisé Flow, notre toute première conférence sur le leadership. Cette journée a été ponctuée de témoignages de client·es, d’informations sur le secteur et de contacts avec des dirigeant·es des secteurs de l’informatique, des ressources humaines et des communications, qui ont discuté des stratégies de transformation des entreprises.

Des clients Workplace étaient invités, comme Walmart, Delta Air Lines, Clarins UK, United Way et GSK. Nous avons aussi accueilli l’auteur Daniel Coyle, la directrices des opérations de Facebook Sheryl Sandberg, le PDG de Box Aaron Levie, et de nombreuses autres personnalités. Regardez cette vidéo récapitulative de la conférence.

Walmart à la conférence Flow : utiliser Workplace pour simplifier les processus et bâtir des communautés.

Joe Park, responsable de l’architecture numérique chez Walmart, nous a rejoints sur scène pour nous expliquer comment Walmart utilise des outils tels que les groupes Workplace pour partager ses expériences et son expertise. Il explique aussi de quelle manière la « mémoire persistante » qui en résulte aide les associé·es à se sentir intégré·es à la culture de Walmart dès le premier jour. Lisez l’article sur Walmart dans son intégralité ici.

« Pour nous, Workplace est allé au-delà de la communication. La plateforme nous permet de résoudre des problèmes. »

“Pour nous, Workplace est allé au-delà de la communication. La plateforme nous permet de résoudre des problèmes.”

Rendez-vous sur le site web de Flow pour lire l’intégralité de l’article, regarder la vidéo et noter la date de la conférence Flow 2019 !

Lancement d’une plateforme de productivité

Lancement d’une plateforme de productivité

Chez F8 en mai, nous avons présenté l’annuaire des intégrations, qui compte plus de 50 intégrations compatibles avec les outils les plus populaires dans le monde. Cette nouveauté place Workplace, la plateforme où tout le travail est effectué, au centre des organisations.

Partenaires Workplace

Oxfam utilise les intégrations Workplace pour révolutionner la collaboration.

La clientèle utilise déjà les intégrations Workplace pour permettre au personnel de donner le meilleur de lui-même. Au début de l’année, nous avons raconté l’histoire d’Oxfam, qui a utilisé des intégrations personnalisées avec deux de nos partenaires, Box et Okta, pour transformer la façon de travailler de 10 000 personnes.

“L’introduction de Workplace a été un énorme succès. Cet outil possède une incroyable capacité d’adaptation, quels que soient l’endroit du monde où vous vous trouvez et votre système informatique d’origine. Toutes les voix ont la même valeur.”

Prendre en compte les avis des client·es pour améliorer Workplace en continu

Prendre en compte les avis des client·es pour améliorer Workplace en continu

Des cadres supérieur·es nous ont confié à maintes reprises qu’ils ou elles avaient du mal à partager des annonces importantes sans qu’elles ne soient noyées dans les communications quotidiennes. C’est pourquoi nous avons présenté l’option Marquer comme important en octobre.

Marquer comme important

Les publications de groupe qui sont marquées comme importantes apparaîtront en haut du fil d’actualité pour chaque membre du groupe. Vous pouvez également envoyer des notifications push et par e-mail, et générer un rapport pour consulter les indicateurs d’interaction. L’ensemble de la clientèle aura accès à cette fonctionnalité à partir de janvier 2019, et vous trouverez plus d’informations ici

.
Soutien aux communautés les plus précieuses avec Workplace for Good

Soutien aux communautés les plus précieuses avec Workplace for Good

Les organisations caritatives et éducatives enregistrées peuvent utiliser Workplace gratuitement pendant une durée indéterminée. L’annonce a été faite au mois de juin dernier. Nous sommes fiers de faire don d’outils de travail à des organisations à but non lucratif et au personnel des institutions éducatives, afin d’aider leurs équipes à communiquer, collaborer et permettre un changement au sein de leur communauté.

Voici comment l’association à but non lucratif It Gets Better Project utilise Workplace for Good pour créer un mouvement mondial LGBTQ+.

Découvrez les autres manières dont nous soutenons des communautés importantes sur la page :

Partenaires aidant les client·s à déployer et à faire évoluer Workplace

Partenaires aidant les client·s à déployer et à faire évoluer Workplace

Nous avons continué à bâtir une communauté de partenaires de service Workplace cette année. Nous travaillons avec des entreprises telles que Revevol, Slalom et PwC pour offrir une suite complète de services qui aident la clientèle à planifier et à déployer Workplace. Les partenaires aident également à intégrer Workplace aux autres systèmes que les client·es utilisent déjà.

Revevol aide Consolis à mieux mesurer l’ampleur des avantages des bots dans Workplace

Cette année, nous avons partagé l’histoire du partenaire Workplace Revevol et du géant de la construction Consolis. Revevol dirige des ateliers de formation et apporte son soutien aux membres impliqués de Workplace. L’entreprise a identifié un domaine clé dans lequel l’utilisation d’un bot Workplace pourrait améliorer la sécurité dans les usines. Découvrez l’intégralité de l’article sur ce client ici.

Lancement du programme Pionniers Workplace pour stimuler le développement personnel

Lancement du programme Pionniers Workplace pour stimuler le développement personnel

En septembre, nous avons lancé le programme Pionniers Workplace : un groupe exclusif de 28 responsables Workplace issus d’entreprises de tailles et de secteurs différents. Nous l’avons mis en place pour offrir aux pionniers et pionnières des opportunités de développement personnel et pour leur donner les moyens de devenir des dirigeant·es éclairé·es dans leurs organisations et leurs secteurs.

Cette année, nous avons accueilli des employé·es d’entreprises comme Astra Zeneca, Ennismore, Deliveroo, Clarins UK et bien d’autres encore. Nous avons hâte de faire évoluer le programme tout au long de 2019.

Découvrez comment Olafur Hand, pionnier Workplace, a organisé le déploiement de Workplace au sein de la compagnie maritime internationale Eimskip, et comment ce changement permet de connecter toute l’organisation.

Nous ne plaisantons pas avec la sécurité

Nous ne plaisantons pas avec la sécurité

Nous avons terminé l’année en renforçant notre engagement en faveur de la sécurité des données avec l’obtention de la certification IS0 27018:2014.

La certification ISO 27018 est une norme internationale de confidentialité concernant les systèmes de gestion de la sécurité des informations. Grâce à cette norme, nous veillons à ce que vous ayez davantage de contrôle sur vos informations personnelles identifiables (IPI) et de visibilité sur la manière dont nous les utilisons. Découvrez-en plus ici.

Bilan de l’année 2019

Bilan de l’année 2019

C’est avec fierté et humilité que nous servons les millions d’utilisateur·ices et les dizaines de milliers d’entreprises qui utilisent Workplace pour communiquer autrement au travail. Leurs histoires continuent de nous inspirer chaque jour pour imaginer les outils qui leur permettront de transformer leurs entreprises en communautés significatives.

Merci à l’ensemble de notre clientèle, ainsi qu’à celles et ceux avec qui nous avons travaillé cette année. Au plaisir de vous revoir en 2019.

Restons connectés

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Nouveautés de Workplace Novembre 2018

Notre résumé mensuel des dernières annonces relatives aux produits Workplace.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Workplace a désormais obtenu la norme de sécurité ISO 27018

Workplace a désormais obtenu la norme ISO/IEC 27018:2014. Découvrez les avantages de cette nouvelle certification pour vous et votre organisation.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Huit façons dont Workplace peut faciliter le travail des ressources humaines

De l’intégration des employé(e)s à la mise en place de programmes de tutorat, l’utilisation de Workplace et de ses intégrations permet de faciliter le travail des ressources humaines.