Workplace for Good

Nous sommes fiers de proposer gratuitement Workplace Advanced aux organisations caritatives à but non lucratif éligibles pour que leurs membres et communautés gardent le contact.

Restez en contact, où que vous soyez

Workplace est un outil de communication qui met en relation tous les membres de votre organisation, qu’il s’agisse du personnel, des donateurs ou des bénévoles à distance. Partagez des nouvelles et des recommandations, coordonnez la collecte de fonds et travaillez ensemble sur des campagnes à l’aide de fonctionnalités classiques sur appareil mobile telles que la discussion instantanée, les groupes et les appels vidéo.

Fier de soutenir des organisations engagées à travers le monde

Encourager de nouvelles idées au WWF

« Workplace rassemble des personnes du monde entier, amplifie leur voix et présente une multitude d’idées et de perspectives. »

Kate Cooke
Head of Network Communications, WWF
Simplifier la communication chez United Way

« Workplace a été une évidence. Nous n’avons pas eu besoin d’une seule session de formation. On a juste appris à s’en servir et on s’est mis au travail. »

John Taylor
SVP of Technology & CTO, United Way
L’effet « Entreprise connectée »

« La création d’une culture et d’une communauté dans Workplace est un atout inestimable. »

Brian Wenke
Directeur exécutif du projet It Gets Better

Soutenir les communautés qui comptent

It gets better project uses Workplace from Facebook
WHO uses Workplace from Facebook
Save the Children uses Workplace from Facebook
United Way uses Workplace from Facebook
Make a Wish uses Workplace from Facebook
WWF uses Workplace from Facebook
ASOS uses Workplace from Facebook

Atteignez vos objectifs avec Workplace

Restez en contact

Lorsqu’il s’agit de résoudre les plus grands défis du monde, la passion est essentielle. Des fonctionnalités telles que la vidéo en direct vous aident à motiver vos employés en les réunissant lors d’évènements virtuels. Vous pouvez également rendre des contenus statiques, comme les rapports sur l’impact, facilement accessibles via la bibliothèque de connaissances de Workplace. De plus, grâce à notre outil d’insights, vous disposez de données simples pour positionner vos messages les plus percutants.

En savoir plus

Échanger avec toute votre communauté

Workplace utilise des groupes inter-entreprises et la discussion instantanée pour aider les organisations à tirer profit de l’énergie de leurs bénévoles. Avec les salons Workplace, vous pouvez passer un appel vidéo avec 50 personnes maximum, même si elles n’ont pas de compte Workplace.

En savoir plus

Unir le personnel de terrain et les bureaux

Workplace est conçu pour être mobile et vous n’avez pas besoin d’une adresse e-mail pour y accéder. N’importe qui peut facilement l’utiliser sans assistance technique compliquée. Cette plate-forme est donc idéale pour réunir le personnel de terrain et des bureaux afin qu’ils puissent partager des insights, des conseils, des nouvelles et des annonces.

En savoir plus

Tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos de Workplace for Good

Qui est éligible à Workplace for Good ?

Nous acceptons les candidatures des organisations non gouvernementales qui ont un statut d’organisation à but non lucratif valide, tel que vérifié par TechSoup ou l’un de ses partenaires locaux, sous réserve des exclusions décrites ci-dessous.

Qui n’est pas éligible à Workplace for Good ?

Les organisations suivantes ne sont pas éligibles, malgré leur statut d’organisation à but non lucratif :

  • Hôpitaux, organisations impliquées dans l’assurance maladie ou les régimes d’assurance maladie de groupe, maisons de retraite et organisations liées aux services de santé associées
  • Écoles, universités et autres établissements académiques, y compris les districts scolaires
  • Organisations scolaires, telles que les groupes d’étudiants, de professeurs, de parents ou d’anciens élèves
  • Entités, agences ou organisations gouvernementales
  • Organisations liées à des activités législatives et politiques (y compris l’action sociale)
  • Églises et autres organisations religieuses
  • Ligues d’athlétisme professionnel
  • Coopératives de crédit et autres sociétés d’assurance mutuelle
Que se passe-t-il si mon organisation n’est pas approuvée pour Workplace for Good ?

Si votre candidature n’est pas approuvée, vous pouvez de nouveau postuler à l’avenir si votre statut d’organisation évolue. En attendant, vous pouvez utiliser Workplace Essential gratuitement.

Pour qui puis-je créer des comptes ?

Les organisations éligibles à Workplace for Good peuvent uniquement créer des comptes utilisateur pour leurs employés directs, leurs sous-traitants et leurs bénévoles. Si une organisation éligible crée des comptes utilisateur pour une autre personne, Facebook se réserve le droit de facturer l’organisation aux tarifs standard pour ces comptes utilisateurs.

Protéger les données et respecter la confidentialité

Les comptes Workplace et Facebook sont séparés. Cela signifie que vous n’utilisez pas (et n’avez même pas besoin) de profil Facebook pour rejoindre Workplace. Nous n’utilisons pas vos données pour cibler les publicités sur Facebook et vous ne verrez pas de publicités sur Workplace. Chaque année, Workplace se soumet à des contrôles stricts de vérification de la sécurité et a obtenu des certifications pour les normes internationales ISO 27001, ISO 27018, SOC2 et SOC3. Nous respectons également les accords Privacy Shield Framework conclus entre l’Union européenne et les États-Unis ainsi qu’entre la Suisse et les États-Unis, et nous nous conformons au RGPD.

En savoir plus

Inscrivez-vous pour rejoindre Workplace for Good


Facebook détermine l’éligibilité des organisations à Workplace for Good à sa seule discrétion, et se réserve le droit d’accepter ou de rejeter la participation ou les demandes de participation des organisations à tout moment et pour quelque motif que ce soit. Facebook peut compléter ou modifier les règles d’éligibilité de Workplace for Good à tout moment sans préavis. Si une organisation n’est plus éligible à Workplace for Good suite à la modification de son statut ou des politiques de Facebook, elle sera prévenue par Facebook au moyen d’un préavis de trois mois. Après ladite notification, les tarifs standard s’appliqueront pour cette organisation en fonction de son accès et de son utilisation de Workplace.