Nous rencontrons les dirigeant·es d’entreprises qui façonnent l’avenir du travail. Nous leur demandons de nous décrire leur lancement de Workplace. Nous montrons comment la plateforme les aide à innover dans leur manière de travailler. Nous obtenons ainsi des exemples concrets d’expériences avec Workplace.

Ce mois-ci, nous avons rencontré Jim Loree, le président et PDG de Stanley Black & Decker, société industrielle diversifiée de premier plan et premier fabricant mondial d’outils et d’équipements de stockage. L’entreprise regroupe des marques phares telles que Craftsman, DEWALT, STANLEY, BLACK+DECKER, Mac Tools, et plus encore.

L’entreprise est également numéro deux en matière de sécurité électronique commerciale et pionnière à l’échelle mondiale des solutions de fixation. Elle a également été nommée sept fois consécutives au classement de l’indice de durabilité Dow Jones. Les équipes de Black & Decker conçoivent et proposent des équipements et des services pour celles et ceux qui façonnent le monde

Pourquoi avoir choisi Workplace ?

Pourquoi avoir choisi Workplace ?

Avec quelque 58 000 employé·es réparti·es dans 60 pays, Stanley Black & Decker était à la recherche d’un nouvel outil pour communiquer, travailler en équipe et donner une nouvelle dimension à ses activités. L’idée était de proposer une plateforme permettant de faire le lien entre ses membres dans tous les fuseaux horaires et au-delà des barrières linguistiques, de façon aussi efficace et rapide que possible, tout en favorisant la transformation numérique d’une entreprise industrielle créée il y a 175 ans.

Comme l’explique Jim Loree, « bien que je fasse partie de l’entreprise depuis 17 ans, en tant que nouveau PDG chargé d’intégrer une nouvelle stratégie et un nouvel objectif d’entreprise, je savais que nous avions besoin d’un nouvel outil ».

« Workplace est un outil incroyablement intuitif. Les fonctionnalités de traduction en font un formidable outil pour une multinationale comme la nôtre. »

« Workplace est un outil incroyablement intuitif. Les fonctionnalités de traduction en font un formidable outil pour une multinationale comme la nôtre. »

Workplace de Facebook s’est avéré être la solution la plus adaptée. « Workplace est un outil incroyablement intuitif. Si vous savez utiliser Facebook, vous saurez utiliser Workplace. En outre, ses fonctionnalités de traduction en font un formidable outil pour une multinationale comme la nôtre. J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un outil puissant pour notre entreprise internationale. »

Comment s’est passé le déploiement ?

Comment s’est passé le déploiement ?

L’intégration de Workplace a été une parfaite réussite. Le personnel a rapidement pris en main la plateforme et les taux d’adoption ont été élevés. « Nous l’avons lancée à l’occasion de notre tout premier Espace citoyen destiné à l’ensemble de nos collaborateur·ices à travers le monde. Plusieurs milliers d’utilisateur·ices se sont lancé·es dans les premières 24 heures.”

« Je ne me suis jamais senti aussi proche de nos employé·es à travers le monde. »

« Je ne me suis jamais senti aussi proche de nos employé·es à travers le monde. »

Cet enthousiasme initial à l’échelle mondiale est devenu une véritable tendance. Plus d’un an après le lancement, nous comptons désormais des dizaines de milliers d’utilisateur·ices de Workplace. « En plus de 18 ans de carrière, je ne me suis jamais senti aussi proche de nos employé·es à travers le monde », déclare Jim Loree.

Qu’est-ce qui a changé dans votre manière de travailler ?

Qu’est-ce qui a changé dans votre manière de travailler ?

La plateforme Workplace propose des outils professionnels innovants. Stanley Black & Decker les a rapidement mis à profit. Dès le départ, l’organisation a commencé à utiliser Workplace pour diffuser et partager des informations.

Cela permet de mettre tout le monde au diapason, peu importe le lieu de travail, mais également de consolider les valeurs de Stanley Black & Decker à l’échelle de l’organisation.

La traduction permet de communiquer instantanément entre collègues, dans sa propre langue

La traduction permet de communiquer instantanément entre collègues, dans sa propre langue

Jim poursuit : « Cet outil nous a permis de concrétiser rapidement et de manière innovante notre objectif de venir en aide à celles et ceux qui façonnent le monde. J’aime beaucoup me réveiller le matin (chez moi, aux États-Unis) et parcourir mon fil d’actualité pour découvrir ce qu’il s’est déjà passé en Asie ou en Europe. »

Les collaborateur·ices ont commencé à utiliser la plateforme de façon plus complexe. Rapidement, il n’a plus seulement été question de partager des informations et de garder contact, mais plutôt d’utiliser Workplace pour collaborer au quotidien dans le monde entier.

La fonctionnalité de traduction dans le fil d’actualité est l’un des éléments clés nous ayant permis d’y parvenir. « La traduction permet de communiquer instantanément entre collègues, dans sa propre langue, créant ainsi un sentiment inédit de communauté inclusive. »

« Nous avons optimisé notre productivité et notre rentabilité. Les groupes Workplace que nous avons mis en place génèrent des recettes. »

« Nous avons optimisé notre productivité et notre rentabilité. Les groupes Workplace que nous avons mis en place génèrent des recettes. »

Jim Loree est convaincu de l’intérêt de cette solution. Elle permet de rassembler les effectifs et d’optimiser les conversations. Le renforcement de ces relations et l’optimisation de la collaboration permettent également à l’entreprise de prospérer. « Workplace est en train de transformer radicalement nos méthodes de travail chez Stanley Black & Decker. Nous avons optimisé notre productivité et notre rentabilité. Les groupes Workplace que nous avons mis en place génèrent des recettes et créent des liens qui nous permettent de mieux répondre aux besoins de la clientèle. »

Comment pouvons-nous améliorer Workplace ?

Comment pouvons-nous améliorer Workplace ?

« En optimisant les échanges et en intégrant Workplace au logiciel de notre environnement informatique », répond Jim. Nous avons tenu compte de cet avis pertinent. Le nouvel annuaire des intégrations de Workplace répertorie désormais plus de 50 intégrations aux logiciels et applications SaaS utilisés au quotidien.

En outre, nous nous efforçons de concevoir d’autres solutions pour permettre à des organisations comme Stanley Black & Decker d’améliorer leurs stratégies de collaboration et d’en découvrir de nouvelles.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Pourquoi le monde du travail accélère la cadence

Aujourd’hui, nous voulons tout tout de suite. Les millennials s’attendent maintenant à retrouver cette rapidité et cette immédiateté au travail.

Culture | Temps de lecture : 3 minutes

Les secrets du bonheur des millennials au travail

Les millennials sont l’avenir du travail. Alors, comment les faire se sentir chez eux dans votre organisation ?

Travail d’équipe | Temps de lecture : 3 minutes

Promouvoir les avantages de l’automatisation du travail auprès des employé·es

Que signifient les progrès de l’IA et du machine learning pour la collaboration en équipe ? Penchons-nous sur la question.