Coup de projecteur sur la session Flow 2018 « Bâtir des organisations connectées », animée par Sheryl Sandberg

La conférence Flow aura lieu dans moins d’une semaine. Nous vous donnons un aperçu de la session de clôture de l’évènement, « Bâtir des organisations connectées », animée par Sheryl Sandberg, directrice des opérations chez Facebook.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES

Le personnel travaille mieux quand il ressent un attachement à son entreprise. Mais l’inverse est également vrai : les entreprises sont plus efficaces lorsqu’elles tissent un lien avec leurs employé·es.

Pourquoi est-ce important ? Parce que la qualité des expériences de vos client·es prend sa genèse au sein de l’organisation, dans le lien qui unit les employé·es. C’est ce lien qui leur permet de collaborer plus efficacement, plus intelligemment et plus rapidement.

La qualité des expériences de vos client·es prend sa genèse au sein de l’organisation

La qualité des expériences de vos client·es prend sa genèse au sein de l’organisation

Les sociétés proposant des expériences exceptionnelles à leur personnel présentent des taux de satisfaction clientèle 2,5x plus élevés et s’avèrent au moins 30 % plus productives que leurs concurrentes n’ayant pas ce type de réseau.

Le panel de « Bâtir des organisations connectées » réunit des expert·es qui définiront les caractéristiques des organisations connectées et expliqueront pourquoi ces dernières privilégient la connectivité.

Nous observerons les moyens qu’elles utilisent pour créer des communautés plus connectées et les multiples avantages que cet esprit d’équipe présente pour les individus.

Sheryl Sandberg, directrice des opérations chez Facebook et animatrice de cette session, dirige depuis plus de dix ans notre réseau mondial axé sur l’humain. Sheryl, qui est l’une des cadres les plus influentes dans le secteur de la technologie, défend et supervise la transparence et la connectivité sur le lieu de travail.

Joanne Smith est vice-présidente exécutive et directrice des ressources humaines chez Delta Air Lines. Garante de la culture unique de la compagnie aérienne, axée sur les interactions positives de plus de 80 000 employé·es, elle est notamment chargée de la gestion des talents et du développement.

John Taylor, directeur de la technologie chez United Way, est adepte de la pensée créative. Développeur d’initiatives confirmé, il invente des solutions et de nouvelles approches qui mènent les organisations vers la réussite.

John a coordonné les efforts d’United Way pour porter secours à 8 000 victimes de l’ouragan Katrina sur la côte sud des États-Unis.

À l’occasion de notre conférence Flow, les membres du panel, loin de se contenter d’énoncer des théories, feront part de véritables stratégies pratiques. Non seulement la création d’un environnement connecté bénéficie clairement à l’entreprise, mais l’inaction comporte des risques avérés.

Dans ce nouveau monde de transparence, votre personnel incarne votre marque.

Dans ce nouveau monde de transparence, votre personnel incarne votre marque.

Les client·es ont de plus en plus d’attentes. Là où autrefois régnait l’opacité, les observateur·ices externes exigent une visibilité totale.

Ils et elles veulent tout connaître : des processus aux valeurs, en passant par les actions. Le personnel attend un accès aux outils dont il a besoin pour communiquer et s’entraider afin de satisfaire pleinement ces nouvelles exigences.

Dans ce nouveau monde de transparence, votre personnel incarne votre marque. Et plus il est connecté, plus il est satisfait.

Et plus il est connecté, plus il est satisfait.

Et plus il est connecté, plus il est satisfait.

Les ressources humaines ne sont pas les seules concernées par la création d’une organisation connectée. La direction est pleinement responsable de cette initiative qui concerne le personnel, la technologie et la stratégie opérationnelle.

Qu’est-ce que Flow ?

Qu’est-ce que Flow ?

Flow est notre sommet mondial sur leadership qui se tiendra le mardi 9 octobre 2018 à l’Hotel Nia à Menlo Park, en Californie.

En collaboration avec des client·es et des partenaires d’excellence comme Walmart, Vodafone, Box et Okta, nous présenterons les différentes façons dont les organisations peuvent rapprocher leur personnel de leurs objectifs, libérer son véritable potentiel et lui donner les moyens de travailler de façon optimale.

Nous écouterons également les témoignages de créateur·ices de solutions SaaS visionnaires et de responsables informatiques nouvelle génération au sujet de l’avenir de l’entreprise.

Restons connectés

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Les pionnier·ères de Workplace utilisent Workplace pour transformer leurs organisations

Steve Clarke, pionnier de Workplace, a joué un rôle central dans la réussite du déploiement de Workplace chez Virgin Atlantic et Virgin Holidays. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre entretien vidéo avec les nouvel·les pionnier·ères de Workplace.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Coup de projecteur sur la session Flow 2018 : « Des personnes et des pixels »

À seulement six jours de l’édition 2018 de Flow, nous poursuivons notre présentation des sujets que nous prendrons le temps d’explorer avec vous le jour J. À suivre : Des personnes et des pixels.