Les nouveautés de Workplace
Octobre 2020

Découvrez les dernières annonces de produits et fonctionnalités Workplace.

Ce mois-ci, nous sommes de retour avec une annonce concernant le lancement de notre nouvelle expérience web Workplace et de l’application de discussion sous iOS. Nous continuons également d’améliorer certains de nos investissements produit les plus récents : la bibliothèque de connaissances et les régions de travail de terrain. Enfin, nous présentons les toutes dernières boîtes à outils sur l’interaction avec les employés, qui vous aideront à développer une communauté Workplace inclusive.

Nouvelles expériences Workplace

Nouvelles expériences Workplace

Nous poursuivons le lancement de la nouvelle expérience de site web Workplace et de l’application Workplace Chat sous iOS, tout en nous assurant qu’ils seront aussi fiables et riches en fonctionnalités que les expériences actuelles d’ici la fin de l’année. Pour rappel, nous avons réalisé ces mises à jour principalement dans l’optique d’améliorer les performances et l’expérience utilisateur dans son ensemble.

Quels sont les changements ?
Nous mettons en place plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris :

  • Un mode sombre (site web et application Workplace Chat sous iOS) : le nouveau mode sombre permet de réduire les reflets sur l’écran et de reposer les yeux, en particulier lorsque la luminosité est faible.
  • Un mode pleine largeur (site web uniquement) : le nouveau mode pleine largeur permet aux internautes de réduire les espaces blancs lorsqu’ils utilisent Workplace sur un grand écran.
  • Une meilleure expérience de création de publication (site web uniquement) : nous avons modernisé l’expérience de création de publication en réduisant la section Ajouter à votre publication afin de la rendre plus claire, et en ajoutant des options simplifiées de mise en forme du texte.
  • Une navigation plus rapide (site web et application Workplace Chat sous iOS) : grâce à des éléments d’infrastructure de pointe développés par Facebook, le site web Workplace et l’application Workplace Chat sous iOS sont désormais tous deux bien plus rapides. Cette amélioration vous permet de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin pour travailler, communiquer et collaborer avec vos collègues.
  • Une fonctionnalité d’accessibilité (site web uniquement) : nous avons développé plusieurs fonctionnalités qui rendent le site web Workplace plus accessible aux clients ayant des besoins particuliers dans ce domaine. En plus du mode sombre, nous prévoyons également d’ajouter une gestion améliorée de l’attention, une navigation au clavier simplifiée et une aide pour les lecteurs d’écran.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités nouvelles et améliorées, veuillez consulter la page du Centre de ressources client. Les administrateurs Workplace trouveront également plus d’informations sur la disponibilité dans la section Nouveautés du Panneau d’administration.


Mode sombre dans la nouvelle expérience web Workplace

Créez une expérience personnalisée grâce aux régions de travail de terrain

Créez une expérience personnalisée grâce aux régions de travail de terrain

Les régions permettent aux administrateurs d’organiser le personnel de terrain en groupes selon des critères tels que le lieu, le service et autres. En nommant des responsables de terrain au poste de coordinateurs régionaux, vous pouvez les autoriser à gérer l’accès à Workplace de leurs équipes. Dès à présent, chaque région peut être personnalisée à l’aide de ses propres paramètres : par exemple, il est possible d’activer des avertissements contextuels personnalisés. Ainsi, une région comptant tous les employés établis au Royaume-Uni pourrait voir apparaître une fenêtre contextuelle qui la concerne, tandis qu’au Brésil, les employés pourraient voir autre chose. Accédez aux pages d’aide pour en savoir plus sur les paramètres personnalisés pour les régions.

Nouvelles façons de découvrir et partager des informations de la bibliothèque de connaissances

Nouvelles façons de découvrir et de partager des informations de la bibliothèque de connaissances

Il est plus simple que jamais de découvrir et partager de nouvelles informations de la bibliothèque de connaissances. Nous ajoutons un nouveau flux d’invitation, ainsi qu’un moyen pour les utilisateurs de s’abonner aux catégories de connaissances qu’ils estiment importantes.

Dans le cadre du nouveau flux d’invitation, éditeurs et utilisateurs peuvent désormais être ajoutés pour modifier une catégorie précise de la bibliothèque de connaissances. Les éditeurs n’ont plus besoin d’obtenir un accès complet pour pouvoir modifier l’intégralité de la bibliothèque de connaissances.

Nous ajoutons également l’option d’abonnement à une catégorie de la bibliothèque de connaissances, pour recevoir régulièrement des mises à jour ou indications de progression. De plus, les éditeurs peuvent décider si une mise à jour est suffisamment importante pour envoyer des notifications.

Pour en savoir plus sur la bibliothèque de connaissances, consultez notre animation, notre guide à l’intention des administrateurs et notre centre de ressources client, dans lequel vous trouverez un tutoriel, ainsi que nos pages d’aide.


Paramètres de la bibliothèque de connaissances

Boîtes à outils sur l’implication des employés

Boîtes à outils sur l’implication des employés

Ce mois-ci, les boîtes à outils sur l’implication des employés sont axées sur la diversité et l’inclusion. Téléchargez le guide pour tout savoir sur le développement d’une communauté Workplace inclusive à l’aide de fonctionnalités comme les groupes, la bibliothèque de connaissances, les sondages et d’autres encore. Vous pouvez également télécharger et partager des éléments du kit de campagne Be the Ally afin de diffuser des connaissances au sujet de la diversité et de l’inclusion, et de faire connaître vos programmes et ressources.


Kit de campagne Be the Ally

Poursuivre la lecture