Modifications apportées au logiciel AD Sync

Nous publions la dernière mise à jour du logiciel AD Sync afin d’encourager la migration vers les solutions IdP.

Présentation

Le 12 août 2021, nous sortions la nouvelle et dernière version du logiciel AD Sync. Cette mise à jour s’attelle à différentes questions de sécurité qui ont émergé récemment, telles que la prise en charge des comptes de service gérés ou l’épinglage de certificat.

Étant donné la tendance à la migration vers les solutions IdP dans le cloud, nous avons décidé d’abandonner la solution AD Sync à partir du 12 août 2021, date à laquelle notre équipe ne fournira plus d’assistance ou de mises à jour logicielles. Dès aujourd’hui, nous ne déploierons plus la solution AD Sync pour les nouveaux comptes Workplace. Pour des raisons de sécurité, nous abandonnons la version actuelle (v15) et toutes les versions précédentes du logiciel AD Sync à partir du 1er février 2021.

Nous encourageons tous nos clients à migrer vers une solution IdP dans le cloud. Cette migration devrait se faire sans encombres et passer inaperçue auprès de votre communauté. De plus, elle s’accompagne de différents avantages décrits ci-après. Nous vous encourageons à consulter notre annuaire des intégrations pour y trouver les solutions IdP partenaires. Nous vous assisterons autant que nécessaire pour assurer une migration aussi fluide que possible.

Vous trouverez ci-dessous des ressources pour vous guider dans votre migration. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe de l’Assistance Workplace qui se fera un plaisir de vous aider.

Quelles solutions IdP dans le cloud sont adaptées à Workplace ?

Quelles solutions IdP dans le cloud sont adaptées à Workplace ?

Workplace fonctionne avec de nombreuses solutions IdP, notamment Microsoft Azure AD, Okta, Harbor, G Suite, OneLogin et Connect d’Azuronaut. Nous vous encourageons à consulter notre annuaire des intégrations pour y trouver les solutions IdP partenaires. Nous recommandons Microsoft Azure AD, une alternative viable à la solution AD Sync actuelle.

Comment passer à un IdP dans le cloud ?

Comment passer à un IdP dans le cloud ?

Nous trouverez dans notre annuaire des intégrations des liens vers les documentations techniques de chacune de nos solutions IdP partenaires. Notre Centre de ressources techniques comporte aussi de la documentation qui vous guidera lors du processus de migration vers Microsoft Azure AD.

Et si je ne suis pas prêt(e) à migrer vers un fournisseur dans le cloud ?

Et si je ne suis pas prêt(e) à migrer vers un fournisseur dans le cloud ?

Si vous décidez de ne pas migrer vers un fournisseur dans le cloud pour le moment, nous vous conseillons de mettre à jour le logiciel AD Sync vers la nouvelle version (v16), qui continuera de fonctionner pour les 12 prochains mois.

Comment effectuer la mise à jour vers le nouveau logiciel AD Sync (v16) ?

Comment effectuer la mise à jour vers le nouveau logiciel AD Sync (v16) ?

Veuillez consulter notre Centre de ressources techniques, où vous trouverez de la documentation pour vous guider lors de la mise à jour du logiciel.

Qu’arrivera-t-il à mon Workplace si je n’ai toujours pas migré vers une solution cloud au 12 août 2021 ?

Qu’arrivera-t-il à mon Workplace si je n’ai toujours pas migré vers une solution cloud au 12 août 2021 ?

Dès son abandon le 12 août 2021, AD Sync ne fonctionnera plus et ne pourra plus gérer vos comptes d’utilisateurs Workplace.

Nous organiserons un webinaire sur l’abandon d’AD Sync et donnerons des conseils spécifiques pour planifier votre migration. Inscrivez-vous ici pour rejoindre la diffusion en direct ou regarder les contenus à la demande.

Pour toute question, veuillez contacter l’équipe de l’Assistance Workplace, qui se fera un plaisir de vous aider.

Pour aller plus loin