Nouveautés de Workplace
Août 2021

Découvrez les dernières annonces de produits et de fonctionnalités Workplace.

Ce mois-ci, nous mettons en avant les nouveautés relatives à la sécurité sur Workplace. Nous avons annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile et lancé notre livre blanc sur la sécurité de Workplace ainsi que notre guide de sécurité pour Workplace. Poursuivez la lecture pour en savoir plus.

Fonctionnalités de sécurité mobile

Garder le contrôle des informations sensibles avec Sécurité mobile

Nous sommes fiers de proposer de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile sur Workplace, disponibles pour l’ensemble de la clientèle d’ici début août. Sécurisez les informations importantes partagées sur Workplace en activant les nouvelles fonctionnalités de prévention des pertes de données sur les appareils mobiles personnels et professionnels. Empêchez la fuite d’informations sensibles en dehors de l’application Workplace en bloquant le copier-coller, les captures d’écran et les téléchargements. Assurez-vous que seules les bonnes personnes accèdent à votre Workplace avec le verrouillage d’applications. Il s’agit d’une fonctionnalité biométrique de ré-authentification (FaceID, TouchID) qui s’active lorsqu’un utilisateur ouvre l’application Workplace après une longue période d’inactivité.

Les admins contrôlent les restrictions qui s’appliquent aux audiences via l’onglet Sécurité mobile dans le panneau d’administration. Ces fonctionnalités s’intègrent également à votre fournisseur de gestion des appareils mobiles (MDM) afin de protéger les appareils professionnels. La fonctionnalité Sécurité mobile sera bientôt disponible pour Workplace Chat.

Lisez notre guide de l’administrateur pour en savoir plus sur la sécurisation de vos informations sensibles avec Sécurité mobile. Découvrez comment Workplace s’intègre à votre fournisseur MDM en visitant notre Centre de ressources techniques.


Page Sécurité mobile du panneau d’administration avec l’option permettant d’ajouter de nouvelles règles

Amélioration des statistiques

Nouveaux filtres de données pour le panneau Statistiques

Nous avons rendu le panneau Statistiques plus pratique. Nous avons ajouté des filtres qui vous permettent de sélectionner les données en fonction de durées personnalisées ou de champs de profil, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de tri dans les tableaux. Nous avons également mis à jour certains contenus et certaines définitions afin de clarifier la signification des différentes informations tout en gardant les données intactes. Pour en savoir plus sur ces modifications, consultez les pages d’aide.

Nouveaux filtres d’activité dans Statistiques

Anonymisation des champs de profil

Contrôle renforcé pour les profils désactivés

Nous vous donnons plus de contrôle sur les comptes désactivés pour que vous puissiez disposer d’options lorsque des employés quittent votre entreprise. Deux options s’offrent désormais à vous pour supprimer les données des utilisateurs désactivés : supprimer l’utilisateur ou supprimer des champs de profil. La suppression définitive des utilisateurs entraîne la suppression des comptes réclamés désactivés. La suppression d’un utilisateur entraîne la suppression de l’ensemble de ses publications, messages et commentaires. Désormais, vous pouvez également supprimer des champs de profil. Cette option conserve les publications, commentaires et messages de l’utilisateur désactivé, mais supprime son nom et ses autres champs de profil.

Page relative aux personnes avec l’option permettant de supprimer les informations de profil

Poursuivre la lecture