Nouveautés de Workplace
Avril 2021

Découvrez les dernières annonces de produits et de fonctionnalités Workplace.

Ce mois-ci, nous avons le plaisir d’annoncer des mises à jour très attendues de certaines de nos fonctionnalités les plus populaires. L’application Notes a été entièrement remise au goût du jour. La fonctionnalité de vidéo en direct permet désormais de partager à la fois un écran et la vidéo du présentateur, et la bibliothèque de connaissances propose maintenant un site mobile ainsi que la possibilité de réorganiser les sous-catégories. Et ce n’est pas tout. Lisez la suite de cet article pour découvrir les nouveautés produit et les supports de formation Workplace.

Collaborez sur des documents dans Workplace grâce à la nouvelle application Notes

Collaborez sur des documents dans Workplace grâce à la nouvelle application Notes

Créez et partagez des documents détaillés directement dans Workplace, qu’il s’agisse de newsletters mensuelles, de comptes-rendus de réunion ou de rapports sur la progression de projets. La nouvelle application Notes vous permet de collaborer avec tous les autres membres de votre entreprise grâce à la modification partagée,. Elle permet également d’intégrer des vidéos, des images et des tableaux. Pour voir une démo interactive de Notes et d’une autre fonctionnalité de publication Workplace, découvrez le cours Votre arsenal de publication à suivre à votre rythme.


Site web Workplace affichant la nouvelle page Notes.

Partage d’écran plus flexible pour les vidéos en direct

Partage d’écran plus flexible pour les vidéos en direct

Partagez votre écran et votre caméra en même temps lorsque vous diffusez du contenu avec d’autres internautes. L’affichage simultané du présentateur et du contenu partagé permet maintenant aux spectateurs de voir facilement qui s’occupe de la présentation, ce qui renforce les interactions pendant la diffusion en direct. Pour en savoir plus sur la vidéo en direct, consultez le Centre de ressources pour la vidéo en direct.


Ordinateur portable affichant la diffusion en direct d’une vidéo avec plusieurs présentateurs et la fonctionnalité de partage d’écran.

Nouvelles API de la bibliothèque de connaissances

Nouvelles API de la bibliothèque de connaissances

Grâce aux nouvelles mises à jour des API de la bibliothèque de connaissances, vous pouvez désormais trouver du contenu d’autres plates-formes (comme l’intranet existant) dans la bibliothèque de connaissances. Cela facilite la migration de contenu vers la bibliothèque de connaissances et permet à vos employé(e)s de consulter vos ressources existantes directement depuis Workplace. Les API de la bibliothèque de connaissances vous permettent maintenant de configurer également les autorisations requises pour votre contenu, de gérer les liens rapides de votre page d’accueil et de comprendre comment les ressources sont perçues, avec la possibilité de lire les réactions, les commentaires et les impressions des utilisateurs. Consultez le site des développeurs pour plus d’informations sur le développement à l’aide d’une API de la bibliothèque de connaissances.

Réorganisez les sous-catégories dans la bibliothèque de connaissances

Réorganisez les sous-catégories dans la bibliothèque de connaissances

Les administrateurs peuvent à présent réorganiser en toute simplicité les sous-catégories d’une catégorie de la bibliothèque de connaissances pour bien organiser le contenu et faciliter la recherche d’informations. Découvrez comment en consultant les pages d’aide Workplace.

Accédez à la bibliothèque de connaissances en déplacement

Accédez à la bibliothèque de connaissances en déplacement

Nous souhaitons que tous les utilisateurs puissent se tenir au courant des nouveautés très facilement même lorsqu’ils ne disposent pas de l’espace nécessaire à l’installation d’une autre application sur leur appareil mobile. C’est pourquoi nous avons rendu la bibliothèque de connaissances accessible depuis le site mobile Workplace afin de vous offrir une expérience mobile optimisée sur votre appareil mobile, même si vous n’avez pas l’application Workplace.

Gestion des droits liés aux vidéos plus flexible

Gestion des droits liés aux vidéos plus flexible

L’année dernière, nous avons annoncé une fonctionnalité permettant de protéger vos vidéos internes partagées sur Workplace via une restriction des téléchargements. Aujourd’hui, nous mettons à jour cette fonctionnalité pour permettre aux administrateurs de déterminer un ensemble d’utilisateurs autorisés à télécharger les vidéos tout en continuant d’appliquer des restrictions aux autres utilisateurs pour le téléchargement et la diffusion de vidéos en dehors de Workplace. Certains employés pourront ainsi télécharger le contenu vidéo nécessaire à leur rôle. Pour en savoir plus sur la gestion des droits liés aux vidéos et sur l’activation de cette fonctionnalité pour votre communauté, consultez nos pages d’aide.

Nouvel apprentissage interactif sur Workplace Academy

Nouvel apprentissage interactif sur Workplace Academy

Nous avons effectué de nouvelles mises à jour des ressources Workplace Academy pour vous aider à découvrir de nouvelles manières de profiter des avantages de Workplace. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles ressources ou les documents mis à jour :

  • Démos de vidéos en direct : nous avons ajouté une nouvelle démo interactive pour vous expliquer comment favoriser les interactions de votre audience à l’aide de sondages lors de la diffusion de votre vidéo en direct.
  • Communications stratégiques : ce cours à suivre à votre rythme a été mis à jour pour offrir encore plus d’astuces, de recommandations et de vidéos d’apprentissage sur le développement d’une communication efficace dans Workplace.
  • Votre arsenal de publication : découvrez les différents types de publications, notamment une nouvelle démo interactive de Notes.

Poursuivre la lecture