Comment les bots Workplace ajoutent une touche de magie aux tâches rébarbatives au travail

Les tâches quotidiennes répétitives ne sont jamais amusantes, mais doivent-elles être aussi pénibles pour autant ? Voici comment les bots Workplace simplifient les workflows et rendent le travail plus agréable.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES

Les bots résolvent les petits problèmes. Ils peuvent rationaliser les tâches de routine comme la demande de congés ou de matériel informatique, qui sont très souvent des corvées fastidieuses.

En rendant ces tâches plus faciles et plus conviviales, vous dégagez plus de temps à vos salarié·es pour qu’ils ou elles se concentrent sur les missions pour lesquelles vous les avez embauché·es.

Sur Workplace, les bots fonctionnent directement dans Workplace Chat ou via les groupes Workplace de votre choix.

Vous bénéficiez ainsi d’une automatisation personnalisée ou prête-à-l’emploi directement à partir de votre plateforme de travail par défaut. Vous n’avez donc même pas besoin de passer d’un outil à l’autre pour que la magie opère.

Les bots Workplace peuvent vous aider de plusieurs manières :

Simplifier le travail grâce à Workplace

Que ce soit pour informer tous les collaborateurs du retour au bureau en présentiel ou mettre en place un modèle de travail hybride, Workplace vous facilite la tâche.

Toujours au courant

Toujours au courant

Le recours aux bots peut aider vos équipes à rester informées grâce aux nombreux outils qu’elles utilisent au quotidien. Les bots peuvent envoyer des notifications automatiquement dans les groupes Workplace ou dans Workplace Chat, afin que les informations circulent rapidement dans vos organisations et que le travail soit fait au plus vite.

Bots de formation et de développement

Les organisations utilisent les bots à plusieurs fins :

Une approche personnalisée ou prête-à-l’emploi

Une approche personnalisée ou prête-à-l’emploi

Si vous avez besoin de quelque chose de plus spécifique, vous pouvez facilement créer votre propre bot personnalisé ou vous faire aider par notre réseau de partenaires.

Vous pourrez ainsi :
  • Créer des bots qui extraient efficacement les informations contenues dans des bases de données peu intuitives
  • Connecter des outils maison aux conversations sur Workplace

Cela vous intéresse ? Apprenez-en davantage grâce à notre documentation pour développeur·euses Workplace ou rencontrez nos partenaires de service.

alttext

Bots de programmation et de productivité

Cas d’utilisation des bots Workplace

Cas d’utilisation des bots Workplace

Vous avez du mal à y croire ? La clientèle Workplace utilise déjà des bots existants et personnalisés pour apporter de la magie à leur travail au quotidien.

Groupe Ennismore

Ennsimore utilise des bots pour automatiser les processus et les rendre plus agréables. « Switch it up », par exemple, est l’un des nombreux bots créés avec The Bot Platform, un des partenaires Workplace.

Ce bot élimine la paperasserie et beaucoup de tâches administratives liées à un programme d’échange d’emplois à Ennismore. Il rend également l’expérience d’utilisation et le processus de candidature plus pratique et plus intuitif.

« Avec les bots, vous pouvez créer vos propres outils et personnaliser l’expérience de votre personnel. Les bots vous permettent de créer votre propre Workplace. »

“Avec les bots, vous pouvez créer vos propres outils et personnaliser l’expérience de votre personnel. Les bots vous permettent de créer votre propre Workplace.”

Wake Up Warrior a créé plus de 15 bots Workplace. Ces automatisations permettent à l’équipe de gagner des centaines d’heures de travail chaque mois, qu’elle peut réinvestir dans la croissance et le développement de l’entreprise.

“Sans les bots Workplace, nous ne pourrions pas en être là où nous sommes aujourd’hui.”

L’un de ces bots permet aux nouvelles recrues de programmer toutes les formations dont elles ont besoin en moins de 5 minutes.

Par conséquent, Wake Up Warriors intègre désormais 10 fois plus vite les salarié·es grâce à Workplace.

Restons connectés

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Pourquoi l’automatisation dans l’entreprise est une question de détails

Les bots peuvent faire gagner du temps à votre entreprise et faciliter votre travail. Ils offrent aussi de grands avantages en réglant simplement les petits problèmes.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

L’automatisation sur le lieu de travail : comment la culture doit-elle s’adapter ?

L’automatisation sur le lieu de travail transforme la façon dont nous communiquons et collaborons. Comment la culture sur le lieu de travail doit-elle évoluer pour s’adapter ?