Les nouveautés de Workplace Octobre 2018

Voici notre résumé mensuel des dernières annonces relatives aux produits Workplace.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES
whats new in workplace - Workplace from Meta

Après une pause d’un mois dédiée à la multitude d’annonces intéressantes de la conférence Flow de 2018, nous reprenons notre diffusion mensuelle des nouveautés de Workplace.

À peine un mois s’est écoulé depuis la conférence Flow, mais nous avons déjà énormément de nouvelles !

Amélioration de la pertinence du fil d’actualité

Amélioration de la pertinence du fil d’actualité

Nous avons amélioré le fil d’actualité de Workplace sur la base de vos commentaires pour afficher des contenus professionnels pertinents.

Ce mois-ci, nous avons pris des mesures pour améliorer la pertinence du contenu dans le fil d’actualité. Le fil d’actualité des utilisateur·ices contient désormais uniquement le contenu des groupes dont elles et ils sont membres et les publications du journal des personnes qu’elles et ils suivent.

Cette initiative fait partie d’un effort continu pour améliorer le fil d’actualité pour toutes et tous dans Workplace.

Sondages dans les vidéos en direct

Sondages dans les vidéos en direct

Il est désormais possible de créer un sondage dans une vidéo en direct pour rendre vos directs plus interactifs et être davantage à l’écoute de votre audience. Pourquoi ne pas lancer un sondage lors de votre prochaine réunion générale en direct ?

Il est désormais possible de créer un sondage dans une vidéo en direct pour la rendre plus interactive.

Créez un sondage en cliquant sur l’onglet Interactif avant de lancer une vidéo en direct. Vous pouvez ensuite recueillir les réponses des spectateur·ices en temps réel si votre sondage est en direct. Il est possible de lancer plusieurs sondages au cours du même direct, en affichant un sondage à la fois.

Gérer le niveau de sécurité de Workplace

Gérer le niveau de sécurité de Workplace

Chez Workplace, nous prenons la sécurité au sérieux. Dans cette optique, nous fournissons des rapports transparents et nous suivons des normes de sécurité de pointe, telles que les normes ISO27001, SOC2, SOC3 et GDPR.

Nous avons créé un Centre de sécurité destiné aux admins système afin de vous aider à évaluer rapidement le niveau de sécurité de votre communauté Workplace.

Un rapport facile à lire vous montre l’historique détaillé des actions des utilisateur·ices déjà disponibles (par exemple des fichiers pouvant contenir des logiciels malveillants, la réinitialisation de mots de passe, etc.).

Notre Centre de sécurité indique votre niveau de sécurité et vous permet de réagir en conséquence. Les paramètres de connexion, et notamment la configuration de l’authentification unique, se trouvent également désormais dans l’onglet Sécurité. Les admins peuvent aujourd’hui trouver ces rapports dans l’onglet Sécurité du Panneau d’administration.

Les ensembles de personnes facilitent la gestion des groupes

Les ensembles de personnes facilitent la gestion des groupes

Les groupes sont au cœur de chaque communauté Workplace. Ils permettent aux entreprises de partager des nouvelles importantes, de gérer des projets en équipe et de communiquer.

Les groupes sont particulièrement utiles lorsqu’une entreprise rassemble les bonnes personnes autour du bon sujet.

C’est justement l’objectif des ensembles de personnes. Désormais accessible à tous, cette option facilite la création de segments personnalisés d’utilisateur·ices qui sont ensuite attribués à des groupes.

Grâce aux ensembles de personnes, vous pouvez gérer et organiser tous vos groupes rapidement, sans quitter le Panneau d’administration.

Les ensembles de personnes sont des listes dynamiques de membres de votre communauté Workplace. Vous pouvez créer des ensembles de personnes synchronisés, sur la base de champs de profil, ou des ensembles de personnes manuels en ajoutant des utilisateur·ices un par un ou via un fichier CSV.

Vous pouvez ensuite filtrer et modifier en masse leurs profils selon les ensembles ou gérer l’appartenance à un groupe par le biais des ensembles de personnes.

Prenons l’exemple d’un réseau d’hôpitaux : vous pouvez créer un ensemble comprenant l’ensemble des médecins de votre hôpital à New York, à partir des champs « intitulé du poste » et « lieu » de leur profil. Vous pouvez ensuite attribuer cet ensemble de personnes à des groupes.

Ainsi, lorsqu’un·e nouvel·le médecin rejoint l’hôpital de New York, Workplace l’ajoute automatiquement à ces groupes. Grâce aux ensembles de personnes, vous pouvez gérer et organiser tous vos groupes rapidement, sans quitter le Panneau d’administration.

Si vous avez manqué les annonces de la conférence Flow de Workplace, vous pouvez les découvrir ici.

Vous utilisez déjà Workplace ? Suivez l’actualité des nouveautés en rejoignant le groupe Annonces du produit Workplace de Facebook.

Restons connectés

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions générales de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Transition numérique de la collaboration : téléchargez ce rapport des services d’analyse de la HBR.

Téléchargez le rapport des services d’analyse de la Harvard Business Review pour découvrir la transition numérique de la collaboration sociale.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Workplace Chat pour une meilleure communication dans votre entreprise

Workplace Chat permet bien plus que de simples discussions entre employés. Il s’agit d’un espace riche et familier où partager des idées, prendre des décisions rapides et travailler efficacement.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Point de vue d’un PDG : HOYTS instaure une culture d’entreprise connectée et productive depuis le sommet

Nous nous entretenons avec le PDG Damian Keogh afin de comprendre comment HOYTS Cinemas utilise Workplace pour connecter le personnel de terrain intérimaire au reste de l’entreprise.