Transform est notre évènement semestriel qui réunit les responsables de Workplace et les avant-gardistes des nouvelles méthodes de travail. Des client·es partenaires proposent aux participant·es une visite exclusive de leurs propres communautés Workplace, offrant un aperçu concret de la façon dont la plateforme est utilisée au sein de leurs organisations. Voici les points qui ont été abordés à New York.

Pourquoi choisir Workplace ?

Pourquoi choisir Workplace ?

Nous avons tout d’abord rencontré Dan Kneeshaw de Walmart. En tant que directeur principal des communications mondiales au sein du département des affaires générales, Dan nous fait part de certaines des raisons pour lesquelles Walmart a décidé de se tourner vers Workplace. C’est une liste conséquente et Workplace a coché les bonnes cases. C’est-à-dire :

  • Familier
  • Conçu pour le mobile
  • En temps réel
  • Interactif

Il a également de bons conseils à donner aux entreprises qui débutent sur Workplace. Walmart voulait éviter de déployer Workplace comme une plateforme traditionnelle.

« Il fallait que ce soit organique. Nous voulions créer un mouvement d’histoires et de soutien sur la plateforme » indique Dan. Cela permet de renforcer le sentiment de valeur. « L’idée que vous avez accès à des informations et à des connaissances que vous n’avez jamais eues auparavant. »

Dans ce cas, l’adoption organique donne de meilleurs résultats et contribue à la réussite du déploiement.

« Il est indispensable d’offrir une expérience mobile adaptée. »

« Il est indispensable d’offrir une expérience mobile adaptée. »

– Dan Kneeshaw, Walmart

Tisser des liens et gagner en productivité

Tisser des liens et gagner en productivité

Nous avons ensuite échangé avec Jami Lamontagne, directeur principal de la communication chez Sam’s Club

.

Nous découvrons en quoi le partage d’informations via les groupes Workplace permet de rapprocher les collaborateur·ices grâce au pouvoir de la narration.

Cela permet également de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté. Selon Jami, « les groupes permettent de booster la reconnaissance entre pairs. Les newsletters chronophages n’ont donc plus lieu d’être. »

Transformer les entreprises en communautés

Transformer les entreprises en communautés

La création de communautés est également une priorité pour le directeur technique de Facebook, Mike Schroepfer, qui nous a rejoint pour une intervention lors de Transform.

Mike partage ses réflexions sur l’épanouissement personnel au travail, les origines de Workplace et la manière dont l’utilisation de Workplace permet aux organisations de créer des communautés dans leurs entreprises.

« Ce qui est génial, c’est que la technologie me permet d’entrer en contact avec des personnes que je ne connaissais pas auparavant. Et cela se vérifie d’autant plus sur Workplace. La connectivité, les conversations : ce sont peut-être les clés de la transformation des entreprises. »

« Ce qui est génial, c’est que la technologie me permet d’entrer en contact avec des personnes que je ne connaissais pas auparavant. Et cela se vérifie d’autant plus sur Workplace. La connectivité, les conversations : ce sont peut-être les clés de la transformation des entreprises. »

– Mike Schroepfer, Directeur technique, Facebook Après la pause déjeuner, deux client·es nous expliquent comment ils et elles ont utilisé Workplace pour apporter un changement quantifiable au sein de leur entreprise.

Utiliser Workplace pour réduire l’attrition du personnel de 20 %

Utiliser Workplace pour réduire l’attrition du personnel de 20 %

Nikita Bhappu – Responsable des réseaux sociaux chez Valet Living prend la parole en premier.

L’entreprise utilise Workplace pour faire connaître les nouvelles promotions internes et les opportunités futures. Les équipes utilisent également les groupes pour réaliser de nouvelles ventes et créer une effervescence dans toute l’organisation.

Cette stratégie a très bien fonctionné puisque Valet Living a réduit l’attrition du personnel de 20 %, ce qui est incroyable.

Workplace a remplacé l’e-mail (à hauteur de 25 % pour l’instant…)

Workplace a remplacé l’e-mail (à hauteur de 25 % pour l’instant…)

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il a choisi Workplace, le PDG associé de Critical Mix Keith Price n’a pas hésité une seule seconde. « Nous souhaitons remplacer l’e-mail… »

Mais les résultats ont surpassé toutes leurs attentes : une meilleure productivité, un référentiel pour l’IP d’entreprise dans des groupes fermés, secrets et sécurisés, ainsi que l’automatisation de tâches banales et fastidieuses à l’aide de bots.

Cela permet non seulement à Critical Mix et aux petites et moyennes entreprises dans le monde de se développer dès leurs débuts, mais aussi de réduire le trafic d’e-mails de 25 %. C’est un excellent résultat.

Utiliser Workplace pour économiser plus de 300 000 dollars

Utiliser Workplace pour économiser plus de 300 000 dollars

Nous avons terminé l’échange avec Memorial Health. Cathy Strukely, Responsable de la communication et des services digitaux, nous explique la façon dont ils et elles envisagent d’utiliser Workplace pour faciliter l’organisation d’évènements.

Connect est une session d’informations d’une heure pendant laquelle le PDG et le directeur financier partagent des informations sur la mission et l’avenir de l’entreprise. Memorial organise cet évènement populaire 22 fois au printemps et 22 fois en automne. Le nombre d’heures que cela implique pour l’équipe senior et les organisateur·ices représente plus de 300 000 dollars.

Workplace permet donc de mieux gérer cet évènement. L’équipe envisage d’organiser l’évènement sur un groupe Workplace ouvert. Elle utilise des sondages et publie des vidéos pour interagir avec les membres du groupe afin de rendre l’évènement ludique et interactif.

Les informations sont donc disponibles pour tout le monde, y compris pour les personnes qui ne peuvent pas participer à l’évènement en personne. Memorial Health va donc pouvoir économiser beaucoup d’argent qui pourra être investi ailleurs dans l’entreprise.

La plateforme a donc de réels effets sur l’organisation et sa transformation digitale. Et ce n’était qu’un aperçu !

Des client·es de Sunlife Financial, SUNY, et d’autres entreprises nous livreront bientôt leurs récits de transformation.

Restons en contact

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Découvrez comment Workplace permet au personnel des entreprises de retail de rester en contact. Sinon, essayez gratuitement Workplace Premium pendant 90 jours.
Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Transmission de connaissances : découvrez de quoi il s’agit et comment y parvenir

Voici comment comprendre la transmission de connaissances, et comment y parvenir efficacement. Sans cela, vous pourriez perdre à jamais de précieuses connaissances organisationnelles.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Insight de PDG : comment Taronga Conservation Society utilise Workplace pour améliorer la communication

Nous avons échangé avec Taronga Conservation Society Australia pour découvrir en quoi l’utilisation de Workplace améliore la visibilité à tous les niveaux de l’organisation, du personnel de terrain à la direction.