Insight de PDG : comment Taronga Conservation Society utilise Workplace pour améliorer la communication

Nous avons échangé avec Taronga Conservation Society Australia pour découvrir en quoi l’utilisation de Workplace améliore la visibilité à tous les niveaux de l’organisation, du personnel de terrain à la direction.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES
cameron kerr taronga - Workplace from Meta

Selon Cameron Kerr, directeur exécutif et général de Taronga, un sondage récent du personnel a été à l’origine d’un grand examen des outils et technologies utilisés.

Quelle priorité majeure en est ressortie ? L’amélioration de la visibilité de la communication dans toute l’organisation, et l’engagement de tout le personnel pour atteindre les mêmes priorités et objectifs.

Le problème de la communication bidirectionnelle

Le problème de la communication bidirectionnelle

« L’e-mail et les discours donnés de temps en temps par la direction sont des outils bien connus », explique Cameron. « Mais en général, ces méthodes sont formelles et manquent de naturel. »

Les résultats du sondage récemment mené confirment cette idée. Ces modes de communication ne touchaient pas tout le monde, et ne parlaient pas à certains membres du personnel.

« Le personnel ne savait pas vraiment ce qui importait à la direction ou ses opinions. Et les responsables voulaient tout savoir du travail de leurs équipes. Un dialogue à double sens était impossible. »

La décision de déployer Workplace a permis au zoo Taronga de changer cela presque du jour au lendemain.

Tout le monde au même niveau

Tout le monde au même niveau

Workplace permet de mettre tout le personnel au même niveau. Comme l’explique Cameron : « Cela permet à tous les membres de l’organisation de communiquer de la même manière, avec un niveau d’accès similaire. Workplace améliore grandement la visibilité sur les activités de l’organisation. »

Workplace améliore grandement la visibilité sur les activités de l’organisation

Workplace améliore grandement la visibilité sur les activités de l’organisation

Grâce au côté familier d’outils comme les groupes Workplace et le fil d’actualité, l’équipe Taronga a eu besoin de très peu de formation (voire aucune) pour prendre en main la plateforme.

Le taux d’adoption a ainsi atteint le chiffre impressionnant de 84 % en seulement quatre mois.

t
Partage d’histoires et développement d’une culture d’entreprise

Partage d’histoires et développement d’une culture d’entreprise

Dans une organisation telle qu’un zoo, il est particulièrement important de permettre le partage d’histoires. Chez Taronga, Workplace a notamment servi à modifier en profondeur la façon dont le personnel communique les bonnes nouvelles dans toute l’organisation.

« Il se passe plein de choses sympa dans un zoo. Ce serait vraiment dommage de ne pas les partager », raconte Cameron. « Le partage de ces histoires est très puissant pour la culture d’entreprise. »

Il est grandement facilité par les outils Workplace conçus pour le mobile et servant à partager des images, et par la vidéo en direct qui permet de diffuser du contenu auprès de groupes spécifiques.

La pierre angulaire d’une stratégie numérique

La pierre angulaire d’une stratégie numérique

L’implémentation est encore récente au zoo Taronga, mais sur le terrain, les signes sont encourageants. Ils le sont aussi au niveau stratégique.

Workplace est un des fondements du projet numérique du zoo

Workplace est un des fondements du projet numérique du zoo

« Ces 18 derniers mois, nous avons beaucoup investi dans notre infrastructure informatique et notre stratégie numérique, et ce n’est pas fini. Workplace est un des fondements de notre projet numérique. »

Selon nous, cette histoire vaut la peine d’être partagée le plus largement possible.

Un grand merci à Cameron Kerr de Taronga Conservation Society Australia.

Restons connectés

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Sélection sessions Flow 2018 : les personnes à l’origine du changement

En attendant Flow 2018, nous vous présentons les sujets qui seront explorés en détail par notre panel de spécialistes le jour J.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

RBS remporte le prix de l’innovation numérique grâce à Workplace

La Royal Bank of Scotland a remporté le prix IOIC 2018 pour son utilisation de la vidéo en direct afin de diffuser une conférence de sa direction auprès de toute l’organisation, via Workplace.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Sélection intervenant·es Flow 2018 : Jason M. Lemkin

Dans le cadre de notre série régulière à quelques semaines de Flow, le premier sommet mondial sur le leadership organisé par Workplace, nous vous présentons les sujets d’actualité qui seront débattus ce jour-là.