Découvrez comment un hôpital de Singapour a utilisé l’automatisation pour repenser ses processus de soins de santé

Avec plus de 16 pôles de spécialité et 45 services, le Tan Tock Seng Hospital (TTSH) est l’un des plus grands hôpitaux multidisciplinaires de Singapour.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES
reimagine healthcare - Workplace from Meta

Le TTSH a été le premier hôpital au monde à adopter Workplace. Lorsque ses équipes ont rejoint la plateforme, elles ont eu pour mission de moderniser un imposant système de communication composé d’e-mails, de dossiers partagés, d’un intranet et d’une multitude de réunions.

Les résultats obtenus par le TTSH ont largement dépassé l’objectif initial et constituent une véritable révolution par rapport aux anciens processus et procédures profondément ancrés dans la pratique hospitalière.

Le TTSH a mis en place 3 bots de discussion propres au milieu hospitalier sur Workplace. Un quatrième est en cours de développement.

  1. Grâce au bot Annuaire, le personnel toujours sur la brèche peut trouver les lignes directes des services.
  2. Le bot Traduction permet aux patient·es d’accéder aux noms et aux dénominations des services dans les 4 langues nationales de Singapour.
  3. À l’aide du bot Abréviations, le personnel peut vérifier le sens des acronymes et abréviations via Work Chat, en créant une publication ou laissant un commentaire.
  4. Le bot Recherche de médicament (en cours de développement) servira de bibliothèque virtuelle répertoriant les noms de médicaments, les informations sur les fabricants et les images des médicaments et de leur emballage.

Ces bots permettent aux équipes du TTSH de réduire le temps consacré aux tâches administratives pour en consacrer davantage aux soins apportés aux patient·es et sauver des vies.

Restons en contact

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Culture | Temps de lecture : 11 minutes

Qu’est-ce que la culture d’entreprise et comment créer un impact positif dans votre organisation ?

La pandémie ayant modifié radicalement les méthodes de travail, la création d’une culture d’entreprise positive est devenue une priorité absolue pour toutes les organisations.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

À quoi ressemblera le marché du travail de demain ?

Des emplois autrefois familiers disparaissent du paysage professionnel, et de nouveaux prennent leur place. Examinons les nouveaux postes qui seront créés dans le monde du travail de demain.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Est-ce la fin de l’e-mail professionnel en tant qu’outil de communication au travail ?

Quelles sont les alternatives aux e-mails et comment peuvent-elles améliorer votre communication ? Penchons-nous sur la question.