L’hôpital Tan Tock Seng

Élever la collaboration au rang d’habitude dans le secteur de la santé

Secteur

Santé

Taille de l’entreprise

8 000 personnes

Région

Asie-Pacifique

La fondation de l’hôpital Tan Tock Seng remonte à 1844. Avec ses 8 000 employés, ses 45 services et ses 16 pôles de spécialité, il s’agit de l’un des plus grands hôpitaux multidisciplinaires de Singapour.

Personnel réparti dans plusieurs bâtiments et au sein de la communauté, système de communication interne comprenant les e-mails, le partage de dossiers, l’intranet et les réunions... TTSH avait confiance du besoin d’une solution mobile capable d’assurer la communication au sein d’un effectif en constant changement. En 2016, TTSH a été le premier hôpital au monde à adhérer à Workplace by Facebook.

Résultats

79 %de comptes revendiqués

L’effet Workplace

Le moteur des tâches du quotidien

L’un des groupes de TTSH les plus populaires est celui dirigé conjointement par les équipes de gestion des installations, d’entretien, de sécurité et d’administration. Auparavant, pour signaler des défauts physiques constatés dans l’enceinte de l’hôpital, il fallait appeler un service d’assistance ou lui envoyer un mail. Grâce à Workplace, il suffit de prendre une photo de, par exemple, la climatisation présentant une fuite, la partager sur le groupe, pour être sûr que l’équipe correspondante réagira rapidement. Le groupe permet également au personnel de transmettre les avis du public sur les travailleurs et de rectifier les défauts, ce qui n’aurait jamais été possible avec un service d’assistance anonyme.

Toute la communication autour de la formation des infirmiers et infirmières a également été déplacée dans Workplace. Infirmiers, infirmières et administrateurs peuvent à présent rester en contact au terme d’une formation et consulter leurs instructeurs lors de la mise en œuvre de leurs nouvelles compétences.

Apprentissage et amélioration continus

La sécurité des patients occupe une place centrale au cœur des valeurs de TTSH, et il est décisif de tenir le personnel au courant des nouvelles pratiques et normes, et des nouveaux processus. Avec plus de 35 % du personnel qui utilise activement Workplace, cet apprentissage peut être constant et moins contraignant. Les responsables lancent des sondages et questionnaires dans les groupes, et ils publient massivement du matériel de formation sur le fil d’actualité, pour faire interagir le personnel avec des informations pertinentes, tout en s’assurant que les bonnes leçons sont transmises.

En 2017, une campagne a été créée sur Workplace sous le nom de Je critique les normes, invitant le personnel de tous les services et niveaux d’ancienneté à faire part de ses suggestions d’amélioration. Un total de 15 normes et processus de l’hôpital ont été remis en question, de la prise en charge des patients aux politiques des ressources humaines.

Un futur sous le signe de l’automatisation

TTSH a introduit trois bots visant à automatiser certains processus de l’hôpital, afin que le personnel puisse consacrer moins de temps aux tâches administratives et plus à sauver des vies et prendre soin des patients.

Le bot Répertoire permet au public de chercher les lignes d’assistance de l’hôpital depuis n’importe où et le bot traduction transmet les noms et intitulés des services dans les quatre langues nationales de Singapour. Le bot Abréviations permet au personnel de vérifier le sens des acronymes et abréviations à travers Work Chat, ou en créant une publication ou laissant un commentaire. Le bot de recherche Pharmacie joue le rôle de bibliothèque des noms de médicaments, informations sur les fabricants, et images des médicaments et leur conditionnement. Cette légion de bots aide TTSH à mieux remplir sa mission de service, prise en charge et guérison.

« Les infirmiers et infirmières constituent la plus grande partie des employés de l’hôpital Tan Tock Seng. Ce personnel travaille à une multitude d’endroits et ont différents horaires tout au long de la journée et la nuit. Workplace les aide à bâtir une communauté capable de communiquer, au fur et à mesure que l’hôpital s’agrandit et gagne en complexité. »

Yong Keng Kwang

Yong Keng Kwang

Infirmière en chef à l’hôpital Tan Tock Seng

Fonctions clés

Télécharger maintenant

Créer un compte

Votre adresse e-mail