Concevoir l’avenir du travail - Partie 5 : intégration

par Catherine Flynn

Dans cette cinquième partie, nous découvrons pourquoi les nouveaux moyens de communication interactifs et multimodaux joueront un rôle central dans le succès des lieux de travail de demain.

C’est votre première fois ici ? Retrouvez la présentation de notre série d’articles dans la première partie. Découvrez le premier principe et les raisons pour lesquelles les communications futures seront par défaut ouvertes dans la deuxième partie. Apprenez ici pourquoi les lieux de travail de demain seront avant tout mobiles (et truffés de bots). Enfin, découvrez pourquoi les communications professionnelles deviendront plus interactives que jamais.

Quatrième principe : intégré et non isolé

Le quatrième principe que nous avons défini concerne l’attente que nos outils que nos outils professionnels soient intégrés et non isolés.

Les employés vont toujours vouloir utiliser plusieurs outils pour faire leur travail. Il est vraiment important que nous facilitions cette flexibilité plutôt que d’essayer de restreindre leurs choix.

Il n’y a rien de pire que de vous apercevoir que vous ne pouvez pas accéder à un lien ou à un fichier d’une autre équipe parce que son logiciel n’est pas compatible avec le vôtre. Cela arrive très souvent, en particulier avec les anciens systèmes informatiques. C’est pourquoi les outils que nous utiliserons sur le lieu de travail de demain seront intégrés dès le départ.

Ensemble, c’est mieux

C’est un domaine dans lequel nous avons beaucoup investi pour Workplace. Au début de l’année, nous avons annoncé des intégrations avec certains des principaux services cloud au monde, de OneDrive et Office 365 à G Suite et Okta.

Plus récemment, nous avons annoncé des intégrations encore plus poussées : une collaboration sécurisée sur les documents et les dossiers partagés avec Box ; des dossiers liés et des autorisations automatiques avec Quip ; et des aperçus de fichiers qui accélèrent la collaboration avec Google Drive et Dropbox. Il s’agit d’intégrations transparentes qui aident les organisations à travailler plus intelligemment et à résoudre les problèmes plus rapidement.

Un système d’exploitation pour votre organisation

Les nouvelles plates-formes comme Workplace contribuent à façonner cet avenir intégré. Imaginez un monde où les employés n’ont besoin de se connecter qu’à un seul logiciel, et non à trois ou quatre (ou cinq ou six). Un monde où cette plate-forme unique est le centre névralgique et l’outil incontournable à consulter lorsqu’ils commencent à travailler le matin. Le portail par lequel ils accèdent à tous les projets, ainsi qu’à tous les outils et documents dont ils ont besoin pour mener à bien leurs projets. Cet avenir est plus proche que vous ne le pensez.

Voici comment Azuronaut envisage l’avenir de l’intégration avec Office 365.

« Workplace devient le point d’entrée où les employés se connectent chaque matin et dialoguent directement avec leurs collègues. Les outils et les applications de Microsoft fonctionnent alors en arrière-plan, permettant aux équipes de collaborer sur des documents, de stocker des fichiers et d’utiliser des applications et des flux de travail spécialement conçus à cet effet. »

– Azuronaut

Nous constatons déjà l’impact commercial d’une intégration transparente entre différents outils et services. Prenons un exemple.

Oxfam utilise Workplace et Okta pour résoudre ses problèmes

Oxfam cherchait à constituer un seul annuaire Active Directory qui permette à tous les employés, où qu’ils se trouvent, de dépendre du même système informatique central. Ensemble, Workplace et Okta offrent maintenant cette plate-forme unifiée. L’accès par authentification unique a révolutionné l’approche d’Oxfam en matière de travail.

Les intégrations Workplace permettent aux employés d’Oxfam de collaborer plus efficacement et de résoudre les problèmes qui surviennent. L’intégration avec Box permet de travailler de manière plus transparente et plus structurée, en utilisant les multiples outils dont le personnel d’Oxfam a besoin chaque jour.

« Nous l’utilisons comme une sorte de colle. Nous essayons de rapprocher tous nos outils pour former un écosystème où ils se comportent comme un tout. Peu importe l’outil que vous utilisez, tout fonctionne comme un seul Oxfam, une seule infrastructure informatique, un seul écosystème informatique. »

– Dianna Langley, responsable des espaces de travail numériques, Oxfam

L’intégration d’Okta a simplifié la gestion des utilisateurs en créant automatiquement des utilisateurs à la bonne échelle dans Workplace, sur la base des groupes de sécurité et autres caractéristiques de l’annuaire Active Directory. Les nouveaux utilisateurs sont automatiquement ajoutés aux groupes préexistants.

Ces intégrations donnent aux employés un accès immédiat à tous les travaux effectués depuis la création même du groupe. En d’autres termes, les nouveaux membres d’un projet deviennent complètement opérationnels avec un minimum d’efforts.

Le travail sera donc intégré à l’avenir. Dans le prochain article de la série, nous examinerons en quoi il sera également connecté. Retrouvez ici la quatrième partie de la série.

Donnez-nous 30 minutes. Et nous vous donnons Workplace. Participez à l’un de nos webinaires et essayez Workplace gratuitement.


Restons connectés

Restez informé des nouveautés de Workplace en vous inscrivant à notre newsletter, et recevez des quantités d’excellents contenus.


Suivez-nous


L’union fait la force

Rema 1000

REMA 1000 is using Workplace integrations to simplify processes and make work smarter

Play video

Poursuivre la lecture