Workplace pour le retail

L'exigence des clients augmente les attentes vis à vis de vos équipes.

Téléchargez notre nouveau rapport Workplace des chiffres clés pour la distribution et découvrez pourquoi une expérience de marque positive pour vos clients commence toujours par une expérience de travail positive pour vos employés.

Télécharger

Rejoindre le webinaire

Découvrez comment Walmart utilise Workplace de Facebook pour stimuler l'engagement, améliorer la transparence et fonctionner comme une organisation mondiale unique. Joignez-vous à Dan Kneeshaw, directeur principal des communications mondiales, le 23 octobre à 11 heures HAP, pour découvrir comment le plus grand distributeur au monde connecte ses magasins, son personnel et ses processus par le biais de groupes en milieu de travail, de messagerie instantanée et de vidéo.

Inscrivez-vous maintenant

Stimulez la collaboration centrée sur le client

Du terrain aux bureaux en passant par le siège social, Workplace relie des organisations entières de retail et leur permet de partager, collaborer et transformer l’expérience du client avec des technologies dernier cri.

Partagez vos meilleures idées avec la vidéo en direct

Le style d’un magasin est déterminé par sa vitrine : c’est un élément crucial pour une marque de retail. Avec la vidéo en direct sur Workplace, les directeurs de magasin peuvent partager les affichages en magasin en temps réel, pour permettre à de bonnes idées de devenir virales tout en recevant des avis à travers les J’aime et les commentaires.

Accélérez le transfert d’informations critiques avec le fil d’actualité

Lorsqu’il est question de messages importants comme les rappels de produits, la vitesse est essentielle. C’est pour cette raison que le fil d’actualité utilise une IA sophistiquée pour faire ressortir les informations critiques rapidement. Les directeurs de magasin reçoivent une notification immédiatement et peuvent laisser un commentaire ou même publier une image une fois que l’objet a été retiré des étalages, ce qui rend les rappels de produits non seulement plus rapides, mais également plus faciles à suivre.

Donnez le pouvoir du mobile aux employés de terrain

Workplace étant conçu pour mobile, il peut relier les employés de terrain, qui sont traditionnellement hors de portée des technologies de l’information traditionnelles, ce qui transforme radicalement la culture et la productivité. Lorsque la devanture du magasin est reliée aux bureaux sur Workplace Chat, le réapprovisionnement devient simplissime : il suffit de publier la photo d’un produit qui s’épuise pour entamer instantanément le processus.

Permettez le changement d’équipes avec les groupes

Le changement d’équipe est une réalité pour la plupart des entreprises de retail. Mais lorsque ce processus se fait par e-mail ou dans des discussions privées, il peut grandement compliquer le travail des directeurs. Avec Workplace, des roulements quotidiens ou hebdomadaires peuvent être publiés dans un groupe, et les employés peuvent utiliser les commentaires pour discuter des changements. La conversation se déroule à la vue de tous et il n’y a plus de mauvaises surprises pour les magasins.

Reliez les directeurs de magasin avec le Workplace Chat

Avec les groupes Workplace Chat, les directeurs de différents magasins peuvent créer leurs propres espaces pour discuter des problèmes de dernière minute, comme le manque de personnel ou les ruptures de stock. Ils peuvent également résoudre des problèmes instantanément sans avoir à attendre les consignes du siège social.

Transformez la formation avec la vidéo

La formation est primordiale mais prend beaucoup de temps, en particulier pour les détaillants avec un taux élevé de renouvellement du personnel ou une main-d’œuvre saisonnière. Avec Workplace, vous pouvez créer facilement de courtes vidéos de formation et les importer sur un groupe. Les nouveaux employés peuvent chercher, regarder et laisser des avis, tandis que les managers peuvent voir exactement qui regarde. Vous pouvez même rendre la formation en personne disponible à tout le monde avec la vidéo en direct, ce qui vous permet d’économiser des sessions en personne, coûteuses en temps et en argent.

Stimuler la collaboration centrée sur le client chez Walmart

« Nos associés sont parvenus à tisser des liens et à mieux collaborer sur Workplace car il remplit parfaitement sa fonction. Nous l’adorons. »

- Clay Johnson, vice-président exécutif & PDG de l’entreprise chez Walmart

Stimuler la collaboration centrée sur le client chez Canadian Tire

« Notre équipe de communication, qui compte 15 membres au Canada, évitera environ 780 heures de réunion par an en collaborant en temps réel dans un groupe Workplace au lieu de se réunir chaque semaine. »

- Chris Main, vice-président de la technologie numérique chez FGL Sports (une division de Canadian Tire)

Stimuler la collaboration centrée sur le client chez United Rentals

« Avec plus de 15 000 employés en Amérique du Nord, maintenir nos équipes informées et mobilisées est essentiel et grâce à Workplace, United Rentals a une longueur d’avance dans ce domaine. Il nous permet d’avoir des conversations transparentes et sans cloisons. »

- Chris Hummel, directeur général du marketing chez United Rentals, Inc.

Stimuler la collaboration centrée sur le client chez Stanley Black & Decker

« Workplace est en train de transformer radicalement nos méthodes de travail chez Stanley Black & Decker. Nous sommes plus productifs et plus rentables. Il nous aide à générer plus de recettes et à créer des liens pour mieux servir nos clients. » Jim Loree, président-directeur général chez Stanley Black & Decker

Rejoignez la révolution du retail

Workplace a déjà été adopté par plusieurs détaillants parmi les plus importants et innovants au monde.

Walmart utilise Workplace de Facebook
Starbucks utilise Workplace de Facebook
Canadian Tire utilise Workplace de Facebook
United Rentals utilise Workplace de Facebook
Stanley Black & Decker utilise Workplace de Facebook
Columbia Sportswear utilise Workplace de Facebook
Mercado Libre utilise Workplace de Facebook
Renault utilise Workplace de Facebook

Une question ? Contactez-nous