Canadian Tire
Une meilleure plate-forme de communication pour une entreprise unie

Vente au détail

58 000

Amériques
L’effet Workplace
Un meilleur intranet
Canadian Tire souhaitait remplacer cinq intranets en passe de devenir obsolètes par un seul outil, afin d’améliorer la communication et la collaboration dans toute l’entreprise. Concevoir un intranet pour toute l’entreprise aurait coûté plusieurs millions de dollars.
Éliminer les obstacles
Les nombreux employés de l’entreprise, répartis sur plusieurs marques, avaient des difficultés à rester en relation. Les opportunités de partager des idées et de collaborer étaient limitées.
Des idées des quatre coins du globe
Grâce aux groupes, l’entreprise peut mieux connaître ses clients avant une mise sur le marché ; qu’il s’agisse des équipes commerciales utilisant les sondages des groupes pour obtenir des avis immédiats sur un produit, ou des développeurs faisant appel aux employés pour tester l’expérience utilisateur.
Une information accélérée
Lorsqu’un représentant du service client posait une question, le responsable du commerce en ligne d’une autre entité répondait en quelques heures, indiquant qu’une solution avait été mise en œuvre.
Une entreprise unie
Les annonces à l’ensemble de l’entreprise ont remplacé les e-mails adressés à chaque entité. Lorsque Rosie McLennan, ancienne employée de Canadian Tire et ambassadrice de Jumpstart, l’organisation caritative de l’entreprise, a été choisie comme porte-drapeau pour le Canada aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, le PDG a fait part de la nouvelle à toute l’organisation, suscitant des commentaires et des réactions qui ont uni les employés dans leur passion commune pour le sport.
« Notre équipe de communication, qui compte 15 membres au Canada, évitera environ 780 heures de réunion par an en collaborant en temps réel dans un groupe Workplace au lieu de se réunir chaque semaine. »

Chris Main
Vice-président de la technologie numérique, FGL Sports (une division de Canadian Tire)