Workplace Chat est un outil puissant qu’utilisent les professionnel·les dans le cadre de leur travail. Les nouveaux privilèges d’admin permettent désormais d’accéder rapidement aux conversations les plus importantes.

Workplace Chat représente plus qu’un outil permettant de discuter rapidement. Il offre la possibilité d’échanger depuis un appareil mobile ou un ordinateur grâce à la messagerie instantanée, ou encore aux appels vocaux et vidéo en HD. De plus, le partage de fichiers et d’écran est illimité lors des déplacements. La solution idéale pour mieux travailler !

Découvrez les nouveaux privilèges d’admin

Nous nous réjouissons de lancer les nouveaux privilèges d’admin pour les conversations de groupe sur Workplace Chat afin de rendre l’expérience encore meilleure. Cette mise à jour offre aux admins plus d’options afin de contrôler qui peut rejoindre les discussions de groupe.

Dorénavant, les admins de groupe auront la possibilité d’activer ou de désactiver les approbations pour tout ajout. Cela s’applique lorsqu’un membre du groupe ajoute un·e participant·e directement dans la discussion ou lorsqu’une personne reçoit un lien pour rejoindre la conversation de groupe.

Vous pouvez activer et désactiver les approbations pour tous les types de discussion de groupe, notamment les grands groupes nécessitant davantage de contrôle.

Liens d’invitation

Nous facilitons également l’ajout de nouvelles personnes aux discussions de groupe grâce à des liens d’invitation. Quiconque faisant partie d’une discussion de groupe peut créer un lien d’invitation personnalisé et le partager avec une personne qu’elle ou il souhaite intégrer au groupe.

Si les admins désactivent les approbations, il suffit de cliquer sur le lien pour rejoindre le groupe automatiquement ou bien d’attendre qu’un·e admin approuve la demande.

Pourquoi avons-nous mis en place ces fonctionnalités ?

Nous sommes constamment en train d’essayer d’optimiser Workplace. L’année dernière, nous avons intégré plusieurs nouveautés à Workplace Chat, notamment l’application de bureau Workplace Chat. Nous avons également ajouté les discussions vidéo de groupe pour aider les employé·es à rester en contact avec leurs équipes. Par ailleurs, la fonctionnalité @mention a introduit la possibilité de répondre rapidement aux questions ou aux commentaires. Enfin, la mise en place des réactions et des GIF a su rendre les conversations à la fois amusantes et ciblées.

Les nouveaux privilèges d’admin sont les dernières fonctionnalités en date permettant d’améliorer la collaboration et le travail sur Workplace Chat.

Qu’est-ce que cela signifie pour moi ?

L’avantage des privilèges d’admin, c’est qu’ils fonctionnent en arrière-plan dans Workplace Chat. Si votre discussion de groupe n’a pas besoin d’un niveau élevé de contrôle, ils ne viendront pas gêner vos échanges de groupe. Vous pourrez décider si vous souhaitez que l’admin approuve les nouveaux membres ou bien désactiver cette préférence dans les paramètres du groupe.

Comment ça marche ?

La ou le créateur·ice d’un groupe Workplace Chat en sera l’admin. L’admin peut choisir d’approuver les nouveaux membres et de permettre à d’autres membres de devenir également admins. Dans les conversations de groupe existantes sur Workplace Chat, chaque membre disposera de privilèges d’admin.

Chaque membre d’un groupe Workplace Chat peut créer un lien pour inviter d’autres personnes à rejoindre le groupe. Si les approbations de membres sont désactivées, les nouveaux membres seront ajoutés automatiquement. Si elles sont activées, un·e admin du groupe devra approuver les demandes d’adhésion.

Où puis-je bénéficier d’une assistance ?

Retrouvez les réponses à vos questions dans les pages d’aide.

Vous avez une question particulière ? Contactez l’assistance Workplace en cliquant sur le signe « ? » depuis votre navigateur ou en sélectionnant Aide et assistance dans les paramètres de votre application mobile.

Comment Banco Galicia utilise Workplace pour faire le lien entre ses équipes

Leaders sur Workplace : Fabián Kon, PDG, Banco Galicia. Découvrez notre session de questions/réponses avec les leaders du secteur qui utilisent Workplace pour transformer le fonctionnement de leur organisation.

L’espace de travail de demain

La combinaison de la technologie et de la conception révolutionne les modes de travail des employé·es et transforme également la nature même du travail.