Un an plus tard

Un an plus tard

Aujourd’hui, plus de 30 000 organisations utilisent Workplace à travers le monde, soit plus du double qu’il y a tout juste six mois. Elles ont utilisé Workplace pour créer plus d’1 million de groupes afin d’aider les équipes à mieux collaborer. Des entreprises innovantes continuent de rejoindre Workplace, notamment Walmart, Heineken, Spotify, Lyft et Reliance Group.

Présentation de Workplace Chat

Présentation de Workplace Chat

L’année dernière, nous avons lancé de nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à travailler plus efficacement ensemble : groupes inter-entreprises, discussion vidéo en direct, analyses de groupe et bien plus. Petit à petit, nous avons découvert qu’un grand nombre de client·es utilisaient les messages pour communiquer de façon fiable en temps réel.

Depuis toujours, les messages sont un élément clé de l’expérience Workplace. Mais nous souhaitions simplifier davantage l’expérience pour permettre à tout le monde de travailler ensemble en temps réel, que ce soit au bureau ou en déplacement.

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui l’application de bureau Workplace Chat. Tout le monde peut désormais télécharger l’application Workplace Chat sur PC ou Mac, et sur appareil Android ou iOS.

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui l’application de bureau Workplace Chat. Tout le monde peut désormais télécharger l’application Workplace Chat sur PC ou Mac, et sur appareil Android ou iOS.

Nous avons pensé Workplace comme un centre de contrôle que les employé·es peuvent utiliser pour prendre connaissance de tout ce qui se passe au sein de leur équipe, de leur entreprise et de leur secteur. Pour cela, les entreprises utilisent une combinaison de fonctionnalités Workplace choisies en fonction de leur mode de travail : les groupes pour le travail d’équipe, les vidéos pour le storytelling, ou les intégrations comme Box et Office 365 pour le travail de tous les jours. Nous proposons désormais une expérience basée sur les messages grâce à Workplace Chat, disponible aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

Workplace Chat a toujours eu des composantes pour mobile et navigateur, et nous ajoutons maintenant une application de bureau. Avec cette application de bureau, il est possible d’accéder directement depuis son ordinateur aux mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans l’application mobile. Workplace Chat permet d’organiser une discussion vidéo avec un·e collègue ou un groupe, ainsi que de partager son écran et des fichiers. L’application comprend également des fonctionnalités comme les réactions aux messages, les @mentions et les GIF qui rendent la conversation amusante tout en restant efficace.

Dans les semaines à venir, nous mettrons également à jour Workplace Chat de façon à prendre en charge les discussions vidéo de groupe sur ordinateur et sur mobile. Il sera bientôt possible de cliquer sur un bouton et de démarrer instantanément un appel vidéo pour son équipe.

Dans les semaines à venir, nous mettrons également à jour Workplace Chat de façon à prendre en charge les discussions vidéo de groupe sur ordinateur et sur mobile. Il sera bientôt possible de cliquer sur un bouton et de démarrer instantanément un appel vidéo d’équipe.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Workplace Chat et télécharger l’outil gratuitement.

Nouvelle interface

Nouvelle interface

Après le lancement du nom et du logo de Workplace l’année dernière, nous mettons actuellement à jour l’interface de toutes nos applications accessibles sur l’ensemble de nos plateformes à des fins de modernisation et d’harmonisation. Ces mises à jour reposent sur les avis des client·es, et ont pour but de simplifier la connexion et la navigation sur Workplace.

Rétrospective

Rétrospective

Au cours de l’année écoulée, nos client·es nous ont montré que Workplace changeait véritablement leur façon de travailler :

  • Réponse aux catastrophes : lorsque des ouragans d’une violence sans précédent ont frappé les États-Unis, Delta a utilisé Workplace pour coordonner ses efforts en réponse aux catastrophes et ses communications en temps réel. Delta a également utilisé Safety Officer, un bot développé par ServiceRocket, pour s’assurer de la sécurité des employé·es du centre de gestion des interactions clientèle de Tampa.
  • Partage d’idées : un membre du personnel d’Oxfam International a partagé une vidéo sur Workplace à propos de son travail qui consiste à participer à l’approvisionnement en eau potable d’un village du Yémen. Cette vidéo est devenue l’élément clé d’une collecte de fonds qu’Oxfam a partagé avec de généreux·ses donateur·ices.
  • Collaboration à des fins d’automatisation : des entreprises comme Deliveroo utilisent un bot de discussion développé par Envoy pour informer les employé·es de l’arrivée d’un·e visiteur·se au bureau. Par ailleurs, la Royal Bank of Scotland a développé un bot sur Workplace dans le but de traiter les questions concernant les technologies et les bureaux, ce qui fait gagner un temps précieux au centre d’assistance et lui permet de se concentrer sur des tâches plus complexes.

Plus de 50 partenaires de service, dont Slalom, Golin, et Revevol, aident désormais les client·es à lancer et à utiliser Workplace pour communiquer avec leurs employé·es. Workplace est également intégrée à une liste de plus en plus longue d’outils et de services, tandis que nos API permettent de développer des intégrations personnalisées.

Nous avons vécu une année incroyable et nous avons hâte de découvrir ce qui nous attend.

Découvrez comment d’autres organisations utilisent Workplace pour se rapprocher et travailler plus efficacement.
Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Infographie sur l’avenir du travail

Dans notre dernière série d’articles de blog, nous vous avons présenté les six principes clés qui, selon nous, vont définir l’avenir du travail. Vous pouvez à présent télécharger la liste complète sous forme d’infographie pratique qui tient sur une page.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

L’avenir du travail - Partie 7 : personnalisé

Dans cette septième et dernière partie de notre série, nous verrons pourquoi les communications sur le lieu de travail seront à l’avenir personnalisées et axées sur les priorités des employé·es.