Pourquoi ADP et Workplace sont-ils plus performants une fois réunis

Il existe maintenant une intégration ADP pour Workplace. Et elle booste la productivité en fournissant un accès pratique à vos données relatives aux RH et aux salaires. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Ari Osur, vice-président du marketing chez ADP Ventures.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES
why adp - Workplace from Meta

Workplace s’intègre déjà à plus de 50 produits professionnels de référence qui sont utilisés au quotidien par les entreprises. Dans cette nouvelle série, nous rencontrerons certains de nos partenaires produit afin de découvrir pourquoi les intégrations fonctionnent mieux ensemble (#bettertogether).

Tout d’abord, nous allons nous intéresser à l’intégration d’ADP pour Workplace et ce qu’elle apporte à la clientèle.

Explorer de meilleures méthodes de travail

Auparavant, se renseigner sur son salaire ou ses jours de congés payés restants n’était pas chose aisée.

Imaginons par exemple que vous souhaitiez savoir combien d’heures de bénévolat il vous reste. Vous arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Vous changez de progiciel. Vous déterrez un vieux mot de passe (et vous passez par le processus de réinitialisation du mot de passe…).

Tout cela prend beaucoup trop de temps. Cela vous déconcentre. C’est une tâche simple rendue inutilement compliquée.

Mais désormais l’intégration Workplace associe ADP Virtual Assistant et Workplace Chat. Ainsi, vous pouvez accéder facilement et sur demande à vos informations concernant les RH et les salaires directement depuis Workplace, et vous pouvez prendre des décisions plus rapides et plus éclairées.

Vous pouvez accéder facilement et sur demande à vos informations concernant les RH et les salaires directement depuis Workplace

L’utilisation des outils de travail évolue

Pour preuve, les applications de bureau sont progressivement délaissées au profit des applications mobile. Et cette tendance se poursuit à cause de la popularité des plateformes de communication et de collaboration.

Cette situation concerne tous les secteurs et tous les corps de métiers. Et, comme le pense Ari, les RH ne font pas exception.

« Généralement, les professionnel·les des RH et leurs employé·es accédaient aux données RH sur des systèmes différents et souvent isolés, et ces systèmes étaient totalement distincts de ceux sur lesquels le travail concret était accompli », explique Ari.

« Mais ils et elles cherchent maintenant de nouveaux moyens plus efficaces d’accéder aux informations dont ils et elles ont besoin pour mener à bien toutes leurs tâches professionnelles sans avoir à passer d’un système à un autre. »

Le personnel souhaite pouvoir accéder aux informations dont il a besoin grâce à des moyens plus efficaces, sans avoir à passer d’un système à un autre

Et l’un des facteurs qui sous-tend la création de l’intégration ADP est la manière dont Workplace peut aider les professionnel·les des RH et la clientèle d’ADP à atteindre leurs objectifs.

L’intégration ADP : à quoi ressemble-t-elle ?

Cette intégration est destinée à toute la clientèle de Workplace et d’ADP. Les admins peuvent l’installer depuis l’Annuaire des intégrations ou via ADP Marketplace, et terminer le processus de provisionnement, de consentement et d’association de compte en seulement quelques minutes. Rien de plus simple.

« Une fois le bot ADP Virtual Assistant installé, de fantastiques possibilités s’ouvrent à vous », déclare Ari. Vous pouvez, par exemple, ouvrir le bot de discussion et rechercher les informations les plus récentes concernant votre salaire. Ou bien configurer de nouvelles notifications de paye et accéder à votre solde de congés. Le tout depuis Workplace dans une intégration parfaitement fluide.

L’intégration offre également d’autres avantages :

• Les utilisateur·ices Workplace peuvent accéder aux dernières informations concernant leur salaire, et plus encore
  • L’intégration permet de recevoir des notifications push le jour de paye
  • Les admins disposent d’un contrôle total sur les informations visibles par les employé·es

Et bientôt, les employé·es pourront accomplir encore plus de choses avec ADP Virtual Assistant. Ils et elles auront par exemple la possibilité de consulter le solde de leur compte retraite, de rechercher des collègues dans l’annuaire de l’entreprise, de lire les nouvelles concernant l’entreprise, et plus encore.

Les logiciels intégrés représentent l’avenir des entreprises

Ari estime que le marché exige de plus en plus que les solutions technologiques se trouvent à proximité immédiate de l’endroit où le travail est accompli au quotidien.

Dans cette optique, l’intégration Workplace représente une extension naturelle de l’expérience utilisateur·ice de la Gestion du Capital Humain (GCH), qui a débuté sur ordinateur, est ensuite passée sur mobile, et se tourne maintenant vers les plateformes de collaboration.

La Gestion du Capital Humain (GCH) a débuté sur ordinateur, est ensuite passée sur mobile, et se tourne maintenant vers les plateformes de collaboration

« Au travail, les employé·es font les choses différemment. Ils et elles communiquent différemment », explique Ari.

« Le personnel utilise davantage les plateformes de collaboration, et dans certains cas durant la majeure partie de la journée. Il est donc indispensable que les fournisseurs de solutions lui offrent d’avantage de services utilitaires directement sur ces plateformes. »

L’application mobile ADP compte plus de 15 millions d’utilisateur·ices inscrit·es, et ADP a beaucoup appris sur leur façon d’interagir avec les expériences sur mobile.

Ces enseignements ont joué un rôle majeur dans la conception de l’intégration ADP Virtual Assistant pour la plateforme de collaboration Workplace, une étape qui s’inscrivait naturellement dans la démarche d’amélioration de l’expérience employé·e.

Cela représente une incroyable opportunité pour ADP de proposer aux professionnel·les des RH et à leurs employé·es de nouvelles expériences améliorées qui leur permettent d’accéder aux données RH et d’agir.

La clientèle d’ADP veut plus de connexions pour ses outils professionnels

ADP tient véritablement compte de l’avis de sa clientèle quant au développement de ses produits. Et la clientèle d’ADP a été très claire.

« Nous recueillons des avis directs sur lesquels nous nous appuyons pour innover. Nous aimons travailler sur les futures nouveautés qui seront proposées aux utilisateur·ices. Et ils et elles nous ont clairement indiqué que leur personnel utilisait les plateformes de collaboration comme Workplace au quotidien. »

Le personnel utilise des plateformes de collaboration comme Workplace au quotidien

ADP estime que sa clientèle souhaite associer les systèmes qu’elle utilise déjà afin d’améliorer encore plus sa productivité. La conception de l’intégration pour Workplace s’inscrit dans cette démarche.

Les utilisateur·ices ont besoin de systèmes plus adaptés

« Au fil du temps, on a pu observé le flux et reflux de la prolifération des systèmes et des technologies utilisés par les entreprises pour accomplir leur travail », déclare Ari.

Et cela signifie maintenant que les organisations sont entrées dans une phase où il est très important d’accéder à des outils qui permettent de collaborer harmonieusement et de se synchroniser.

Partager la mentalité #BetterTogether (mieux ensemble)

ADP est depuis longtemps un grand partisan de la philosophie de l’écosystème ouvert. Et cette philosophie correspond parfaitement à l’approche « Better Together » de Workplace.

« Nous savons que les entreprises sont toujours à la recherche des meilleures fonctionnalités. Et elles n’ont pas envie de sacrifier ces fonctionnalités parce que des outils différents ne s’accordent pas suffisamment les uns avec les autres », déclare Ari.

C’est une philosophie qu’ADP a intégré à son écosystème d’entreprise tout entier. Une API ouverte et un esprit ouvert pour collaborer avec de nouveaux partenaires afin de concevoir des fonctionnalités d’intégrations simples et sécurisées.

On peut notamment mentionner ADP Marketplace, une boutique numérique permettant à la clientèle de trouver et d’associer d’autres solutions professionnelles et RH à son système ADP.

« La philosophie "Better Together" nous correspond bien, explique Ari. Nous savons que notre clientèle ne souhaite pas travailler avec un seul fournisseur pour accomplir son travail. Elle veut les meilleurs outils. Elle veut de super fonctionnalités sans avoir à faire de sacrifice, et les lacunes en termes d’intégrations ne font pas partie du tableau. »

« C’est là que la philosophie "Better Together" prend tout son sens. »

« La philosophie "Better Together" nous correspond bien. Nous savons que notre clientèle ne souhaite pas travailler avec un seul fournisseur pour accomplir son travail. »

Et ce n’est que le début

C’est la première phase. Aider sa clientèle est pour ADP un processus continu. « Nous travaillons en collaboration avec notre clientèle pour déterminer comment elle peut obtenir de meilleures solutions pour ses équipes et ses entreprises », nous confie Ari.

« Une meilleure productivité, des économies, une augmentation du chiffre d’affaires et de la rentabilité. Le tout en construisant sa propre pile de technologies sur mesure qui sont plus performantes une fois réunies. L’intégration Workplace occupe une grande place dans ce processus. »

L’avenir s’annonce prometteur. Ari estime que de nombreux objectifs restent encore à atteindre, et qu’il existe de nombreuses manières pour Workplace et ADP de travailler ensemble.

« Il y a certaines choses à faire pour améliorer vraiment la productivité et l’engagement. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec nos clientèles mutuelles et de recueillir leurs avis et leurs conseils sur la manière de concevoir de nouvelles fonctionnalités. Si avec le temps nous y parvenons, cela représentera un vrai symbole de réussite. »

Et nous attendons cela avec impatience.

Un grand merci à Ari Osur, vice-président marketing d’ADP Ventures chez ADP.

Pourquoi valoriser les femmes est bénéfique pour les entreprises

Nous cherchons à comprendre en quoi investir dans la diversité des genres sur le lieu de travail est bénéfique pour les personnes et les entreprises.

Utiliser les groupes Workplace pour prendre le contrôle sur vos collaborations

Créez un espace privé pour discuter de projets, gérer des informations et partager des documents avec des individus et des équipes en toute sécurité.