Entretien avec deux PDG : pourquoi valoriser les femmes est bénéfique pour les entreprises

par Rossa Brown

Pour ce cinquième épisode de notre série, nous explorons en quoi l’investissement dans la diversité des genres sur le lieu de travail est bénéfique pour tous.

Nous sommes dans une période où les attentes et les attitudes changent ; la génération Y exige plus de diversité sur le lieu de travail. Est-ce une bonne nouvelle pour les employeurs ? Oui, c’est le cas...

Pour en comprendre les raisons, jetez un coup d’œil à notre entretien avec deux PDG qui ouvrent la voie aux dirigeantes et aux entrepreneuses.

La génération Y a grandi entourée de diversité et d’opportunités. Désormais, cette génération spontanée fait clairement savoir ses attentes aux employeurs en ne cessant de demander des environnements de travail plus diversifiés et ouverts.

Des attentes en pleine évolution

Lu Li est PDG de Blooming Founders, une plate-forme d’incubation pour les entrepreneures. Elle estime que les attentes de la génération Y concernant l’avenir du travail sont très différentes.

« Ces jeunes sont beaucoup plus ouverts d’esprit et plus inclusifs », explique-t-elle. « Ce sont les caractéristiques que je vois chez les femmes de la génération Y. Je pense que le monde du travail doit s’y préparer. »

Et 86 % des femmes de la génération Y estiment que le bilan d’un employeur en matière de diversité des genres est un facteur décisif dans leur recherche d’emploi.

86 % des femmes de la génération Y estiment que le bilan d’un employeur en matière de diversité des genres est un facteur décisif

Il s’agit d’un groupe qui milite activement pour plus d’inclusion sur le lieu de travail. D’ailleurs, les entreprises commencent à s’en rendre compte.

Les bénéfices pour les entreprises

Lynn Branigan pense que ce changement de perception est inévitable. En tant que PDG de She Runs It, entreprise qui aide plus de femmes à diriger à tous les niveaux dans le marketing et les médias, elle estime qu’au final, ce sont les bénéfices qui comptent.

« Certaines différences inhérentes entre les hommes et les femmes créent de fabuleuses synergies sur le lieu de travail », explique-t-elle.

Les entreprises qui veulent bénéficier d’une plus grande diversité sur le lieu de travail ont tout intérêt à les exploiter.

« Lorsque les femmes occupent des postes de direction, elles pilotent des organisations plus collaboratives. Elles sont plus créatives. Elles dirigent des entreprises plus responsables sur le plan social. Les bénéfices sont incontestables. »

De nouveaux outils pour valoriser tout le monde

Ce qui est passionnant, c’est la façon dont les nouveaux outils de collaboration au travail agissent toujours comme des moyens favorisant l’égalité. Des outils qui permettent un travail d’équipe sans faille au-delà de tout clivage. Des plates-formes qui génèrent une communication transparente à travers toute l’entreprise, quel que soit l’échelon.

Une nouvelle ère de connectivité sur le lieu de travail qui permet aux salariés de tous âges, sexes et dispositions de mieux collaborer.

Des outils de travail qui changent tout. Voyez-le par vous-même et essayez Workplace Premium gratuitement pendant 90 jours.


Restons connectés

Restez informé des nouveautés de Workplace en vous inscrivant à notre newsletter, et recevez des quantités d’excellents contenus.


Suivez-nous


L’union fait la force

It Gets Better

It Gets Better Project is using Workplace to build an LGBTQ+ movement

Play video

Poursuivre la lecture