Workplace atteint sept millions d’abonné·es payant·es

Plus que jamais, les entreprises réfléchissent à la manière de tisser des liens au travail. Workplace est conçu pour les aider.

ACTUALITéS WORKPLACE | TEMPS DE LECTURE : 2 MINUTES

Il est facile de ne retenir de cette année hors du commun que les souffrances et les épreuves auxquelles tant de personnes ont été confrontées. Alors que l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices reprennent le chemin de la normalité et que les entreprises se préparent à un monde du travail qui ne sera plus jamais « normal », il existe néanmoins des aspects positifs.

Par exemple, nous nous sommes rapproché·es de nos collègues. Nous avons vu leurs foyers, nous avons rencontré leurs familles et nous avons participé à des réunions très importantes aux côtés de nos animaux de compagnie.

Simplifier le travail grâce à Workplace

Que ce soit pour informer l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices du retour au bureau en présentiel ou mettre en place un modèle de travail hybride, Workplace vous facilite la tâche.

Mais le plus marquant est que les employeurs se rendent compte de la nécessité de créer des expériences positives pour les employé·es. Les chef·fes d’entreprise prennent conscience qu’il est essentiel pour l’entreprise d’établir une véritable connexion avec les collaborateurs et collaboratrices travaillant à distance ou dans des environnements de travail hybrides. Chacun est conscient que le personnel de terrain indispensable est souvent le plus exposé, si bien qu’il est primordial de le mettre en lien avec les autres et de le soutenir.

Sept millions d’abonnés payants

Ainsi, comme nous l’avons annoncé hier sur Facebook : « Nous sommes fiers et heureux d’avoir atteint sept millions d’abonnés payants sur Workplace, soit une augmentation de 40 % en un an1, mais cela ne s’arrête pas là. »

« Nous sommes ravis, car nous pensons que cette croissance indique que de plus en plus d’entreprises se soucient réellement du développement de liens sociaux au travail. De la manière dont elles peuvent créer des expériences enrichissantes pour les employé·es. En un mot, comment elles peuvent rapprocher des personnes éloignées les unes des autres.

Clientèle Workplace

« C’est une conviction que nous espérons voir partagée par notre clientèle. L’année passée, nous avons accueilli de grands noms au sein de la communauté Workplace, tels que BT, C&A, l’English National Opera, Petco, Sephora, Virgin Australia, et bien d’autres encore. »

L’effet « Workplace »

Nous pensons que la clientèle choisit Workplace parce que nous sommes particulièrement bien placés pour aider les entreprises à créer une culture où il est possible de partager des connaissances, de travailler ensemble et de développer des liens.

Pour les aider à y parvenir, nous avons déjà créé un mélange d’outils synchrones, comme la vidéo en direct, de solutions asynchrones, comme les groupes et le fil d’actualité, et de contenu statique, comme la bibliothèque de connaissances.

Mais dans un monde du travail qui ne sera plus jamais comme avant, nous continuerons à développer et à lancer de nouvelles fonctionnalités qui aideront les chef·fes d’entreprise à répondre aux besoins en constante évolution de leurs employé·es, où qu’elles et ils se trouvent.

Découvrez comment Workplace contribue à façonner l’avenir du travail lors de l’évènement Transform North America. Faites-nous part de votre intérêt pour cet évènement virtuel ici.

Culture d’entreprise : comment développer une culture de travail positive et stimuler la productivité

La culture du lieu de travail est d’autant plus importante face au développement du travail hybride et à distance. Découvrez ce qu’est la culture d’entreprise et comment l’améliorer.

Qu’est-ce que le leadership collaboratif ?

Un modèle de leadership collaboratif est une caractéristique essentielle des organisations novatrices. Découvrez les avantages et les défis du leadership collaboratif.

Pourquoi la diversité et l’inclusion n’ont-elles jamais revêtu autant d’importance qu’aujourd’hui ?

Qu’est-ce que la diversité et l’inclusion, et pourquoi jouent-elles un rôle aussi important dans l’environnement de travail ? Nous nous penchons sur les raisons qui poussent les grandes entreprises à prendre ces sujets en main.