S’ouvrir à l’entrepreneuriat : les avantages de l’état d’esprit des millennials pour les entreprises

Dans ce quatrième épisode de notre série de films, nous nous penchons sur les ambitions de la nouvelle génération de travailleur·ses. Nous examinons les raisons pour lesquelles l’évolution professionnelle est aussi importante pour les millennials et la génération Y, ainsi que la manière dont leur esprit entrepreneurial peut apporter d’immenses avantages aux entreprises.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES
millennial mindset - Workplace from Meta

91 % des membres de la génération Y considèrent l’évolution de carrière rapide comme une priorité absolue. Et ils sont bien décidés à trouver de nouvelles façons d’y parvenir. Il est de plus en plus clair que les organisations doivent abandonner la stratégie consistant à offrir aux stagiaires cette occasion unique de les rejoindre pour faire le café.

Les travailleur·ses de la nouvelle génération cherchent à développer des compétences, à assumer de grandes responsabilités et à se rendre visibles dès le départ. Les avantages apportés aux organisations qui parviennent à combler l’écart et à tirer parti de ce mélange d’ambition, de soif de reconnaissance et de prouesses techniques peuvent être considérables.

Regarder la vidéo

3 points à retenir

3 points à retenir

  • Les membres de la génération Y doivent comprendre en quoi les compétences qu’ils développent sont pertinentes pour eux et pour les entreprises
  • Les entreprises intelligentes tireront parti des compétences en matière de technologie et des nouvelles approches des millennials pour créer une valeur ajoutée
  • Les entreprises incapables de s’adapter ne parviendront peut-être pas à attirer les talents de la nouvelle génération qui reconnaissent l’importance de l’équilibre entre travail et vie privée et souhaitent l’atteindre

Restons en contact

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

6 types d’automatisation (et comment ils changent l’avenir du travail)

Quels types d’automatisation de Workplace sont de plus en plus populaires et comment vont-ils changer l’avenir du travail ? Nous les examinons de plus près.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

4 secteurs dans lesquels l’AR et la VR pourraient contribuer à améliorer le lieu de travail

L’AR et la VR vont transformer l’avenir du travail. Examinons ce que cela signifie pour votre secteur.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

4 moyens efficaces de partager des informations avec le personnel

Faire le point sur l’avancement du travail est essentiel, en particulier dans les grandes organisations ou lorsque les personnes travaillent à distance. Voici comment tenir les personnes informées.