Workplace pour les équipes de communication

Workplace aide les équipes de communication en boostant les interactions avec les communications stratégiques, en rendant les dirigeants plus visibles et en amplifiant la culture d’entreprise.

Pourquoi utiliser Workplace pour la communication ?

Visibilité de la direction

Les employés veulent des dirigeants plus ouverts et plus visibles. 83 % des clients reconnaissent que Workplace permet une meilleure communication au niveau de la direction, tandis que 68 % affirment que la plate-forme permet une plus grande transparence des décisions de la direction.

Interaction des employés

91 % des clients s’accordent à dire que Workplace aide à créer des communications qui favorisent davantage les interactions, transformant ainsi la manière dont les collaborateurs engagent la conversation et travaillent ensemble.

Culture d’entreprise

Donnez vie à votre culture d’entreprise sur Workplace en créant une communauté et en célébrant tous les acteurs de votre entreprise.

Soyez une personne, pas un titre

Lancez un direct toutes les semaines

Les cadres dirigeants peuvent utiliser la vidéo en direct pour partager des actualités depuis leur bureau ou diffuser des sessions de questions/réponses qui étaient auparavant limitées aux participants présents dans la pièce. Les vidéos sont automatiquement publiées dans un groupe, pour qu’elles puissent être vues de tous à tout moment.

Simplifiez les communications de la direction

Déplacez les équipes de direction de WhatsApp et des groupes de diffusion vers Workplace Chat pour créer une plate-forme centrale pour toutes les conversations d’équipe et individuelles, y compris les simples appels vidéos.

Améliorez vos communications quotidiennes

Créez un espace pour les ressources de l’entreprise

Utilisez la bibliothèque de connaissances pour créer, enregistrer et partager du contenu statique, comme des politiques RH ou des conseils pour le télétravail, sur ordinateur ou mobile, afin que toutes les informations de votre entreprise soient accessibles et disponibles.

Laissez tout le monde s’exprimer

Incitez les employés à donner leur avis par le biais de groupes spécifiques ou de sondages dans Workplace Chat. Utilisez les sondages pour demander aux employés les sujets qu’ils aimeraient que leurs dirigeants abordent au cours de la session hebdomadaire de questions/réponses.

Des communications qui rassemblent les collaborateurs

Célébrez les porteurs de la culture

Créez un groupe pour toute l’entreprise afin de partager et de célébrer les initiatives culturelles, de la collecte de fonds à but caritatif aux activités de bénévolat. Appelez les individus à exprimer leur reconnaissance.

Soutenez la diversité et l’inclusion

Les groupes sont une excellente manière de mettre en contact des individus partageant la même identité. Ils peuvent contribuer à la prise de conscience, à la promotion des ressources, à engager des conversations et à former les collaborateurs au sein de votre organisation.

Workplace a séduit les responsables de la communication

« Workplace donne la parole à chaque employé au cœur même de la société et à d’autres unités de l’entreprise également. »

Rachel Setton

Manager, Employee Engagement & Communications, (Former) Chevron

Ressources pour les responsables de la communication

Guide stratégique pour une communication connectée

Découvrez huit étapes pour créer des communications plus intéressantes.

Conseils de communication pour le télétravail

Cinq conseils de communication pour assurer l’implication et l’information des travailleurs à distance.

Comment les responsables de la communication peuvent améliorer les conditions de travail

Une infographie des défis que rencontrent les responsables de la communication, accompagnée de la solution.