WhiteHat Jr

Grâce à ses enseignants triés sur le volet et à son équipe technique en interne, WhiteHat Jr entend former toute une génération de créateurs. En apprenant à coder dès la petite enfance, les enfants âgés de 6 à 14 ans du monde entier assimilent plus facilement les compétences informatiques.

Secteur

Technologies de l’éducation

Taille de l’entreprise

11 000

Région

Asie-Pacifique

Les défis

WhiteHat Jr souhaitait créer un sentiment d’appartenance et de communauté chez les 11 000 enseignantes qui composent ses effectifs en Inde. Ces dernières utilisaient auparavant de nombreuses plates-formes de communication qui plantaient constamment en raison du flux considérable de messages envoyés chaque jour par l’organisation. Cette situation a donné lieu à des pratiques de communication inefficaces et à des coûts opérationnels élevés. Compte tenu de sa croissance continue, l’entreprise avait besoin d’une plate-forme interactive tout-en-un et facile à utiliser afin de garantir la continuité des communications et des interactions.

Pourquoi Workplace ?

Grâce à l’interface très simple d’utilisation de Workplace, les enseignantes n’ont eu besoin que d’une formation succincte voire d’aucune formation. Workplace offre aux employées éparpillées de WhiteHat Jr une plate-forme pour communiquer, pour partager leurs connaissances et leurs avis, ainsi que pour célébrer ensemble leurs réussites. Cet outil a permis aux enseignantes de nouer des relations plus étroites les unes avec les autres ainsi qu’avec le reste de l’entreprise. Il permet en outre aux dirigeants de recueillir les avis précieux des enseignantes et de leurs équipes.

Les résultats

99 % d’adoption

80 %de baisse des coûts d’infrastructure

80 %des utilisateurs interagissent avec les
publications hebdomadaires

L’effet Workplace

Créer une culture d’entreprise unifiée

WhiteHat Jr est reconnue comme étant une entreprise qui écoute et se préoccupe de ses employés et qui tient compte de leurs retours. Cela n’aurait pas été possible sans Workplace. Avec plus de 2 000 groupes, il y en a un pour chaque occasion, que ce soit pour célébrer un anniversaire professionnel, récompenser des enseignantes, partager des ressources afin d’aider les enseignantes à améliorer leurs cours, ou encore pour prendre le pouls de l’entreprise. En optant pour une culture unifiée à travers Workplace, l’organisation a considérablement réduit ses coûts d’infrastructure.

Une communication efficace

WhiteHat Jr reconnaît à chaque personne le droit de s’exprimer. En permettant à ses employés de communiquer plus efficacement ensemble et avec leurs responsables, l’entreprise contribue à décloisonner son organisation et à aplatir la hiérarchie. Les employés peuvent exercer une influence directe sur la modification des politiques en s’exprimant collectivement sur Workplace. Cela permet en outre à la direction d’ajuster rapidement les politiques en conséquence et de communiquer à cet égard.

Des messages cohérents

Workplace a permis de simplifier les processus de communication de WhiteHat Jr à chaque échelon de l’organisation. En centralisant toutes les communications sur une seule et même plate-forme, l’entreprise veille à ce que l’ensemble des employés aient accès aux mêmes informations. Grâce à la fonctionnalité Insights, les responsables peuvent examiner et revoir en permanence leur approche afin de s’assurer que leurs messages sont vus par les bonnes personnes. Cette stratégie ciblée a permis d’accroître les interactions sur la plate-forme et de renforcer le sentiment d’unité entre tous les services.

Réduction des coûts d’infrastructure

Grâce aux codes d’accès et aux intégrations personnalisées, l’organisation a également pu supprimer les demandes d’assistance, libérant ainsi du temps à l’équipe informatique pour lui permettre de se concentrer sur des missions plus importantes.

« En plus de contribuer à la mission de WhiteHat Jr consistant à former une génération de créateurs, Workplace a également favorisé la cohésion et l’esprit d’équipe de nos 11 000 enseignantes et a ainsi renforcé la communication, la génération d’idées et les relations interpersonnelles. Autant de facteurs déterminants pour la réussite de notre entreprise à l’échelle mondiale. »

Karan Bajaj

Karan Bajaj

PDG, Whitehat Jr

Principales fonctionnalités