Max Life

Avec des effectifs de terrain considérables représentant 90 % de ses employés, Max Life Insurance est la plus importante société d’assurance-vie indienne non détenue par une banque. La société Great Place to Work a classé Max Life parmi les 25 meilleurs employeurs indiens.

Secteur

Assurance

Taille de l’entreprise

15 000

Région

APAC

Le challenge

Max Life Insurance souhaitait surmonter les obstacles géographiques et culturels entravant la collaboration entre ses employés de bureau et ses agents sur le terrain dans toute l’Inde. Lorsqu’elle a entrepris sa transition vers le télétravail, l’entreprise a accordé encore plus d’importance à son objectif de donner à tous ses collaborateurs la possibilité de s’exprimer grâce à des moyens de communication simples.

Pourquoi Workplace ?

Les dirigeants de Max Life recherchaient une plate-forme permettant une communication fluide à tous les niveaux grâce à laquelle tous les collaborateurs pourraient accéder aux différents messages et les partager rapidement et facilement où qu’ils se trouvent. Workplace s’est avéré être une plate-forme intuitive, utilisable sans qu’aucune formation ne soit requise. Les employés ont ainsi pu s’adapter rapidement et transférer de manière sécurisée tous les moyens de communication existants dans un seul et même emplacement.

Les résultats

91 %d’adoption par les employés

220 000réactions, 50 000 commentaires et 14 000 publications en moins d’un an

90 %d’utilisateurs actifs chaque mois

L’effet Workplace

Renforcer la culture de la valorisation

Le bot Kudos de Workplace a été lancé lorsque le personnel de Max Life est passé en télétravail. Pendant cette période de bouleversement et d’incertitude, les collaborateurs et chefs d’équipes ont ainsi pu instantanément échanger des remerciements et des récompenses. Cette initiative a permis une plus grande valorisation du travail de chacun, que ce soit entre pairs ou de la part de la hiérarchie, ce qui a eu pour effet de renforcer la culture de l’entreprise et de maintenir des niveaux de motivation élevés.

Rester en contact même à distance

Max Life a toujours su à quel point la collaboration était importante. L’entreprise utilise désormais des groupes Workplace pour permettre à ses employés dans tout le pays de collaborer sur des projets spécifiques, d’échanger des idées et de partager des ressources en toute sécurité.

Diriger en toute transparence

Workplace a amélioré la transparence au sein de la société en permettant aux employés de Max Life de bénéficier d’un canal de communication direct avec leurs dirigeants. En organisant des sessions de questions/réponses en direct, ces derniers peuvent interagir avec les collaborateurs à tous les niveaux, recueillir un feedback précieux et mettre en place une communication cohérente.

Représenter une source d’inspiration pour autrui tout en défendant les valeurs de l’entreprise

L’entreprise a mis en place différentes campagnes dans le cadre desquelles dirigeants et employés ont partagé des témoignages et fait part des défis qu’ils rencontraient via des publications Workplace. Cette initiative a permis de réaffirmer les valeurs de l’entreprise, de créer un sentiment d’unité dans tous les secteurs et d’inciter chacun et chacune à prendre exemple sur les meilleurs.

« En pleine pandémie de COVID-19, Max Life a réussi à passer au tout digital pour ses opportunités de ventes et à trouver de nouvelles ressources pérennes. Dans cette période difficile, Workplace a permis aux dirigeants de se rapprocher des équipes de terrain. Les décisions que nous prenons en ces temps de crise seront décisives pour les dix prochaines années. »

V (Vishy) Viswanand

V (Vishy) Viswanand

Deputy Managing Director

Principales fonctionnalités