Booking.com

Aligner la communication et la culture

Secteur

Voyage

Taille de l’entreprise

15 000

Région

EMEA

Créée en 1996, la société Booking.com garantit les meilleurs prix pour des hébergements dans des hôtels, des appartements et d’autres types de propriétés dans le monde entier. En se développant, l’entreprise voulait conserver une culture entrepreneuriale et collaborative tout en assurant la continuité entre la plate-forme mondiale et les marchés régionaux.

La communication traditionnelle comprenant des diffusions entre les responsables et leurs équipes et des listes de diffusion n’était plus adaptée aux besoins de l’entreprise. Booking.com est une entreprise qui s’appuie sur une approche ascendante de la collaboration. À ce titre, elle avait besoin d’outils pour développer cette culture.

L’effet Workplace

Développement de produit

Workplace a permis aux employés de partager leurs méthodes pour offrir des expériences de voyage extraordinaires. Tout a démarré par un échange international sur la façon d’améliorer le produit grâce à une meilleure personnalisation rendue possible ultérieurement via un hackathon.

Donner la parole à davantage de collaborateurs

Le nouveau directeur de la marque aux États-Unis a utilisé Workplace pour organiser une réflexion virtuelle. Pendant cette séance de quatre heures, les employés de huit pays se sont réunis pour échanger leurs points de vue.

Éliminer les silos d’informations

Les membres du service client ont partagé des informations intéressantes issues des avis des clients. Ils disposent désormais d’un endroit pour interagir avec leurs pairs et fournir des commentaires afin d’améliorer le produit et de mieux répondre aux besoins des clients.

Des festivités à l’échelle de l’entreprise

L’entreprise a créé un évènement virtuel pour célébrer la réalisation d’un objectif marquant : proposer à ses clients un million de biens. 2 000 employés se sont réunis pour partager leurs expériences.

« Nous nous appuyons sur la voix collective de nos équipes dans le monde entier pour avancer plus vite en tant qu’organisation internationale qui innove pour ses clients. Nous apprécions que nos équipes puissent se sentir un peu plus proches grâce à Workplace tout en aidant nos clients à parcourir le monde. »

Gillian Tans

Gillian Tans

PDG

Principales fonctionnalités

Évènements

Créer un compte

Votre adresse e-mail