Alors que Flow 2018 approche à grands pas, notre sélection intervenant·es vous aide à en savoir plus sur les dirigeant·es qui participeront à notre sommet mondial. À suivre, Rahul Sekhon, directeur technologique chez Sun Life Financial.

Nous avons interrogé Rahul sur sa passion pour les technologies professionnelles au service de la mobilité personnelle, de la diversité, de l’inclusion et de la collaboration à l’échelle mondiale.

Nouveaux départs

Nouveaux départs

Sun Life a beau être l’une des compagnies d’assurance vie les plus importantes et les plus anciennes d’Amérique du Nord (sa création remonte à 1865), son ambition ne s’est jamais affaiblie.

Elle promet d’aider sa clientèle à atteindre une sécurité financière durable, mais aussi à avoir une vie plus saine. Et cette approche progressiste s’étend jusqu’à son propre personnel.

Sun Life place son personnel au cœur de ses activités, et c’est Rahul Sekhon, directeur technologique et partisan indéfectible du changement, qui mène la barque.

Sun Life place son personnel au cœur de ses activités

Sun Life place son personnel au cœur de ses activités

En adoptant de nouvelles technologies et une approche plus transparente, l’entreprise contribue à améliorer l’expérience du personnel dans le monde entier, faisant ainsi évoluer les processus et augmentant la productivité.

De nombreuses cultures, une seule communauté

De nombreuses cultures, une seule communauté

« Nous sommes présents dans 26 pays, explique Rahul, donc l’équipe attend de moi que je crée une communauté mondiale. Mais comment est-ce possible quand il y a autant de différences culturelles ? »

Fidèle à lui-même, Rahul n’a pas considéré cela comme une épreuve, mais comme une opportunité. « Si vous examinez plusieurs régions, vous remarquez qu’il existe des différences dans la façon de communiquer. C’est là que la personnalisation unique peut entrer en scène. »

Mais il ne s’agit pas seulement d’utiliser la technologie pour résoudre le problème. « Ce sur quoi nous travaillons ne relève pas uniquement de la modernisation de la technologie », poursuit-il.

« C’est quelque chose qui se mélange à l’espace physique, à la culture d’entreprise et aux RH. C’est une fusion de ces choses : c’est là où les personnes, les lieux et la technologie se rencontrent. »

Ce que Rahul souhaitait par dessus tout, c’était apporter une touche personnelle. Il est bien plus facile de transformer complètement une entreprise si son personnel se sent reconnu et récompensé pour ses efforts.

« Lorsqu’un·e employé·e fait du bon travail, même s’il s’agit d’une tâche mineure, il ou elle a ce besoin intrinsèque de reconnaissance, et ce trait est commun à tous les pays. »

« Lorsqu’un·e employé·e fait du bon travail, même s’il s’agit d’une tâche mineure, il ou elle a ce besoin intrinsèque de reconnaissance, et ce trait est commun à tous les pays. »

« Et c’est une des raisons pour lesquelles Sun Life trouve Workplace particulièrement utile, explique-t-il. Dans le cas d’une organisation comptant 900 employé·es, il était généralement très difficile pour le ou la président·e de l’organisation de se rendre compte du travail formidable accompli par une personne à l’autre bout du monde. »

« Mais désormais cette personne peut publier une information sur Workplace, et le ou la président·e peut la consulter et y réagir. »

Un avenir durable et diversifié

Un avenir durable et diversifié

Comme toutes les institutions financières, l’objectif de Sun Life est de se mettre au service de sa clientèle. Sun Life met l’accent sur la durabilité, et considère la diversité et l’inclusion comme les principaux moteurs de l’innovation et de l’engagement, et en fin de compte, comme la base de la compréhension de la clientèle et de ses besoins.

« Lorsque nous avons annoncé notre nouvel objectif, nous avons réalisé que nos employé·es étaient aussi nos client·es », déclare Rahul.

« C’est la raison pour laquelle nous investissons en permanence dans une culture du bien-être qui permet à nos employé·es de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’elles-mêmes. Nous adoptons une vision globale du bien-être du personnel en nous concentrant sur le bien-être physique, mental et financier, ce qui au final nous permet d’aider notre clientèle et d’atteindre nos objectifs. »

« Nous concevons désormais des expériences pour notre personnel exactement de la même façon que pour notre clientèle. »

« Nous concevons désormais des expériences pour notre personnel exactement de la même façon que pour notre clientèle. »

« Nous lançons des programmes de bien-être et nous veillons à ce que nos employé·es disposent du meilleur écosystème pour soutenir leur bien-être mental et leur donner l’occasion de se développer. »

« Même si ce n’est pas facile de traduire cela en bénéfices financiers directs, nous tenons à nous assurer que notre organisation est tournée vers l’avenir. Nous voulons que notre clientèle et notre personnel ressentent une certaine fierté lorsqu’ils interagissent avec nous. »

Qu’est-ce que Flow ?

Qu’est-ce que Flow ?

Flow est le sommet mondial sur le leadership organisé par Workplace, qui aura lieu le mardi 9 octobre 2018 à l’Hôtel Nia de Menlo Park, en Californie.

En collaboration avec des client·es et des partenaires d’excellence comme Walmart, Vodafone, Box et Okta, nous présenterons les différents façons dont les organisations peuvent rapprocher leur personnel de leurs objectifs, libérer son véritable potentiel et lui donner les moyens de travailler de façon optimale.

Nous écouterons également les témoignages de créateur·ices de solutions SaaS visionnaires et de responsables informatiques nouvelle génération au sujet de l’avenir de l’entreprise.

Restons en contact

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Utiliser les groupes Workplace pour prendre le contrôle sur vos collaborations

Créez un espace privé pour discuter de projets, gérer des informations et partager des documents avec des individus et des équipes en toute sécurité.