Comment ce PDG utilise Workplace pour connecter l’ensemble des employé·es de son entreprise

En trouvant des moyens plus efficaces de former et de faire évoluer son personnel, Ryan Rodenbeck, pionnier de Workplace, a rapproché ses employé·es et a permis de rendre le travail plus intéressant pour tout le monde. Voici comment.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES

« C’est tellement facile d’obtenir une licence d’agent·e immobilier·ère », déclare Ryan Rodenbeck, fondateur et propriétaire de Spyglass Realty. « C’est pour cette raison qu’il y a autant d’agent·es immobilier·ères. Et c’est aussi pour cela que nous devons aller plus loin, en faire plus, et nous impliquer encore davantage pour notre clientèle. »

Simplifier le travail grâce à Workplace

Que ce soit pour informer tous les collaborateurs du retour au bureau en présentiel ou mettre en place un modèle de travail hybride, Workplace vous facilite la tâche.

La vision de Ryan reflète la mission de son agence de niche : fournir un service de conciergerie aux acheteur·ses et aux vendeur·ses dans la ville d’Austin, et créer de la valeur qui dépasse celle des agences immobilières standard.

Travailler plus rapidement

Travailler plus rapidement

C’est l’une des raisons pour lesquelles Spyglass a adopté rapidement Workplace en 2017. « J’ai lu qu’une entreprise avait adopté Workplace », raconte Ryan. « Je me suis immédiatement inscrit pour bénéficier de l’essai gratuit, et j’ai découvert qu’il y avait énormément d’applications pour l’immobilier qui permettraient à mon entreprise de travailler plus efficacement. Tout s’est fait naturellement. »

Deux ans plus tard, la façon dont les employé·es de Spyglass utilisent Workplace continue d’évoluer. Cela inclut aussi bien les groupes Workplace désormais à la base de la collaboration quotidienne au sein de l’entreprise que l’utilisation de la vidéo en direct pour transformer la façon dont les équipes présentent les biens aux acheteur·euses, en passant par l’utilisation des fonctionnalités Workplace qui permettent d’économiser plus de 30 heures chaque mois pour l’intégration et la formation des agent·es.

Favoriser l’intelligence collective via Workplace

Favoriser l’intelligence collective via Workplace

Ce dernier point est crucial. Pour permettre aux employé·es de se démarquer et de briller dans un marché saturé, Ryan pense que 3 choses sont nécessaires : les bonnes personnes, les outils adaptés et une formation plus efficace.

« Je ne vis que pour le marketing et la formation », déclare Ryan. « Je veux que mes agent·es bénéficient de la meilleure visibilité dans le secteur, et que ce soient les agent·es les mieux formés. » Ce qui est intéressant, c’est la manière dont Ryan et son équipe utilisent Workplace pour permettre cet apprentissage et ce développement continus.

“Je ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent diriger une entreprise avec beaucoup d’employé·es à distance et ne pas utiliser Workplace.”

- Ryan Rodenbeck. Fondateur et propriétaire, Spyglass Realty

« Pour développer une culture avec des agent·es formé·es professionnellement à l’excellence, il faut beaucoup de documentation », déclare Ryan. « Nous utilisons donc Workplace pour tout consigner : chaque formation que nous faisons, et même nos réunions mensuelles ou nos réunions en présentiel. Nous installons une caméra et divisons les séquences en segments de 15 minutes pour obtenir des supports pertinents. Et nous importons tous ces éléments dans les groupes concernés sur Workplace. »

Workplace devient un référentiel consultable contenant toutes les connaissances pertinentes de l’entreprise. Les personnes peuvent y trouver les informations et les formations dont elles ont besoin rapidement depuis n’importe quel appareil. C’est particulièrement utile pour la main-d’œuvre mobile qui passe beaucoup de temps en dehors des bureaux en compagnie de client·es ou à visiter des biens.

Raccourcir la phase d’intégration des nouvelles recrues

Raccourcir la phase d’intégration des nouvelles recrues

C’est également une application formidable pour les nouvelles recrues. « Workplace est un référentiel incroyable qui permet aux nouveaux membres de l’équipe de se mettre à jour », explique Ryan.

« Toutes les choses techniques, comment écrire une offre multiple, comment déterminer l’occupation du sol, etc. Nous conservons tout cela dans un groupe Workplace destiné à l’intégration des agent·es. Nous les renvoyons ensuite vers ce groupe pour qu’elles et ils puissent trouver et assimiler les connaissances dont ils ont besoin. »

Mais ce n’est pas réservé aux nouveaux membres de l’équipe. Si quelqu’un d’autre a une question, les membres de l’organisation peuvent identifier cette personne dans une publication ou partager le lien d’une publication pertinente via Workplace Chat. « Cela réduit énormément le temps de formation », affirme Ryan. « Pouvoir consigner nos connaissances, les stocker au bon endroit et les retrouver facilement, c’est un avantage inestimable pour nous. »

Utiliser Workplace pour créer une entreprise prospère

Utiliser Workplace pour créer une entreprise prospère

Les groupes inter-entreprises dans Workplace permettent aux employé·es de collaborer avec des équipes externes, des partenaires, des fournisseurs et des client·es dans un espace sécurisé. Spyglass les utilise pour montrer la valeur ajoutée qu’elle apporte à la clientèle, et cela s’avère bénéfique pour les affaires.

Lorsque l’équipe publie une annonce, elle suggère de créer un groupe inter-entreprise avec le ou la client·e. Si celui-ci ou celle-ci accepte, Spyglass l’invite, ainsi que les personnes occupant les postes de designer graphique, d’assistant virtuel et de home stager, à rejoindre le groupe. Cela permet au client ou à la cliente d’obtenir un aperçu en temps réel des actions réalisées en arrière-plan, et de vérifier les compétences et l’expérience de l’équipe Spyglass.

« Nous pourrions faire tout cela par e-mail. Mais cela prend du temps, c’est statique et il y a beaucoup d’échanges. C’est là que Workplace change la donne. Nous publions notre calendrier pour le home staging, toutes les photos et nos visites virtuelles. Non seulement les client·es peuvent avoir un aperçu de ce qu’il se passe, mais elles et ils prennent également part au processus. C’est formidable et cela a vraiment été bénéfique pour nous. »

En utilisant Workplace pour mettre en relation les employé·es et les client·es, les équipes de Spyglass peuvent fournir un meilleur service. Elles peuvent également respecter leur engagement et proposer des avantages bien supérieurs à ceux des agences standard.

Développer une culture connectée

Développer une culture connectée

Spyglass est un lieu animé. Les employé·es ne font qu’aller et venir, et certain·es agent·es ne se rendent même jamais dans les bureaux. Créer un sentiment de communauté représente donc un vrai défi. Ryan nous donne un exemple de la manière dont l’utilisation de Workplace a permis d’établir des liens entre les personnes, même lorsque celles-ci travaillaient à distance.

“Workplace vous met en relation avec l’ensemble de votre organisation afin que vous restiez visible et puissiez guider votre entreprise où que vous soyez. Si c’est ce que vous voulez, choisissez Workplace.”

« Vous savez, l’une des choses les plus importantes que nous avons accomplies avec Workplace est d’utiliser les groupes pour développer notre culture d’entreprise. Nous avons beaucoup de groupes, c’est ce qui nous permet de réaliser notre travail, et nous en avons un qui s’appelle "Boom! I got that!". C’est un endroit où les agent·es publient leurs success stories. Comme par exemple : "Je viens de signer ce contrat de 700 000 $ au nord d’Austin." »

Les personnes célèbrent et partagent leur succès, rédigent des commentaires et ajoutent des GIF, et découvrent ce qui se cache derrière ces réussites. « Cela permet de créer une ambiance très conviviale et un esprit de compétition sain », nous confie Ryan. « Workplace est un outil culturel fantastique ! Je ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent diriger une entreprise où beaucoup d’employé·es travaillent à distance sans avoir recours à Workplace. »

Mettre l’accent sur la culture, ça rapporte. Spyglass a récemment remporté la 3e place dans le classement des meilleurs endroits où travailler, qui est établi par l’Austin Journal. « C’était très important pour nous », raconte Ryan. « Cette récompense s’appuie sur un sondage mené auprès de tous les membres de l’entreprise, et portant sur des sujets tels que leur perception du travail, la possibilité d’exprimer leur opinion et le fait de communiquer suffisamment avec l’équipe de direction. Selon moi, cela n’aurait pas été possible sans avoir recours à une plateforme aussi efficace que Workplace. »

Comment convaincriez-vous les autres PDG ou propriétaires d’entreprise d’utiliser Workplace ?

Comment convaincriez-vous les autres PDG ou propriétaires d’entreprise d’utiliser Workplace ?

Ryan déclare sans hésiter : « Workplace concerne la formation, la culture d’entreprise et la collaboration. Cet outil vous met en relation avec l’ensemble de votre organisation afin que vous restiez visible et puissiez guider votre entreprise où que vous soyez. Si c’est ce que vous voulez, choisissez Workplace ! »

Un grand merci à Ryan Rodenbeck, fondateur et propriétaire de Spyglass Realty.

Restons connecté·es

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Comment ce responsable de la culture et des communications internes se sert de Workplace pour connecter les équipes internationales et les cultures

Comment les professionnel·les de la culture et des communications internes connectent les équipes internationales et les cultures à l’aide de Workplace