5 nouvelles fonctionnalités à connaître de la bibliothèque de connaissances
Découvrez les dernières mises à jour de la bibliothèque de connaissances.


L’équipe Workplace a pris en compte tous vos retours et a apporté des améliorations clés à la bibliothèque de connaissances pour rendre votre expérience encore meilleure. Lisez la suite pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités, comme l’accès à la consultation des sous-catégories, le guide d’utilisation Workplace préchargé, les traductions automatiques et plus encore.
Accorder aux internautes l’accès à la consultation de certaines sous-catégories
Nous avons pris en compte vos retours, et avons le plaisir d’annoncer que les admins peuvent désormais mieux contrôler qui peut consulter et commenter le contenu des sous-catégories. Il leur est désormais possible d’inviter des utilisateur·ices à consulter des sous-catégories sans que la catégorie entière leur soit visible. Les admins peuvent octroyer un accès à la consultation d’une sous-catégorie à tous les utilisateur·ices de Workplace, à des groupes sélectionnés ou à des utilisateur·ices spécifiques.

Contenu préchargé : guide d’utilisation Workplace
Nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle façon de partager des ressources d’utilisation pour Workplace avec votre organisation. Le guide d’utilisation prérédigé disponible dans la bibliothèque de connaissances fournit du contenu pédagogique pour aider les utilisateur·ices à tirer le meilleur parti des fonctionnalités de Workplace, comme les groupes, les discussions et les vidéos en direct.
Actuellement, le guide est uniquement visible pour les admins. Nous savons que les organisations ont leurs propres règles concernant l’utilisation de Workplace, aussi avons-nous rendu le guide entièrement modifiable. Les admins peuvent enregistrer le guide comme brouillon, y apporter des modifications et le publier à l’intention de l’organisation. Le contenu préchargé est disponible sur la version web pour ordinateur de Workplace, et est accessible ici.
Pour savoir comment modifier et personnaliser le guide d’utilisation, cliquez ici.

Traduire automatiquement le contenu de la bibliothèque de connaissances
Vous pouvez désormais traduire automatiquement les catégories et les sous-catégories de la bibliothèque de connaissances. Auparavant, pour joindre une traduction, les éditeur·ices devaient ajouter la version traduite manuellement. Grâce aux traductions automatiques, nous traduisons en temps réel le contenu dans la langue sélectionnée, tout en permettant sa modification ultérieure. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur la version web pour ordinateur de Workplace.
Pour traduire automatiquement une sous-catégorie
- Accédez à la catégorie et cliquez sur Modifier.
- Cliquez sur
en haut à droite et sélectionnez Joindre une traduction. - Recherchez votre langue et sélectionnez-la dans le menu déroulant.
- Workplace traduira automatiquement la page. Cliquez sur Continuer.
- Relisez la traduction et apportez des modifications, si nécessaire.
Vous devrez suivre ces étapes pour chacune des sous-catégories.
Personnaliser les couleurs de votre bibliothèque de connaissances
Les couleurs de votre marque permettent aux employé·es de reconnaître facilement la bibliothèque de connaissances en tant que source officielle d’informations fiables de l’entreprise. Les admins peuvent désormais ajouter des couleurs personnalisées aux catégories et collections de leur choix en sélectionnant leur couleur par code hexadécimal ou en utilisant un sélecteur de couleur. Les couleurs personnalisées enregistrées seront disponibles pour les autres admins de l’organisation afin de gagner du temps et de maintenir la cohérence de la marque.

Statistiques améliorées pour la bibliothèque de connaissances
Nos statistiques améliorées permettent désormais aux admins et aux éditeur·ices de catégories de voir combien de personnes ont consulté leur catégorie, l’ont commentée et y ont réagi au cours d’une période sélectionnée. Elles et ils ont la possibilité de filtrer par lieu, service ou intitulé de poste, ainsi que de voir combien de fichiers ont été vus et téléchargés. Cette fonctionnalité est disponible sur la version web pour ordinateur de Workplace.