Approfondir

Des recommandations pour permettre à l’ensemble de votre organisation de communiquer, de collaborer et de tirer le maximum de Workplace

Travailler ensemble

Utiliser Workplace pour collaborer représente le travail d’équipe et la gestion de projet afin de bien travailler avec vos collègues Les équipes et les projets sont gérés à travers des groupes, alors que les documents sont partagés à l’aide d’intégrations.

Pour travailler ensemble efficacement, concentrez-vous sur :

1. Activer les intégrations de partage de fichiers sur Workplace

Workplace permet de nombreuses intégrations de partage de fichiers, comme Box, OneDrive, Dropbox, SharePoint, Google Drive et Quip. Les activer permettra aux membres de votre organisation de travailler ensemble facilement et plus efficacement sur Workplace grâce au partage de fichiers dans les groupes. Vous attirez l’attention sur Workplace pour bien travailler.

Conseil de pros : Une fois que vous avez configuré une intégration de partage de fichiers, informez tous les membres de votre communauté avec une publication d’informations d’entreprise et assurez-vous de leur faire savoir qu’ils peuvent maintenant partager facilement des fichiers directement depuis une publication, comme indiqué plus haut.

Consulter les intégrations de partage de fichiers sur Workplace

2. Former les cadres intermédiaires

Présenter aux responsables comment ils peuvent utiliser Workplace pour gérer leur équipe et leurs projets est une bonne manière d’intégrer l’ensemble de l’équipe. Par exemple, ils peuvent utiliser des groupes pour partager avec leur équipe des mises à jour régulières, publier des notes de réunion d’équipe, et diffuser en direct les réunions d’équipe, de sorte qu’un membre en déplacement puisse malgré tout regarder l’enregistrement de la réunion. Les cadres peuvent utiliser Workplace de nombreuses manières pour améliorer l’efficacité.

Consulter le guide des cadres

3. Promouvoir la création de groupes d’équipe et privés

Les groupes constituent une excellente manière de gérer la relation habituelle responsable/rapport. En créant des groupes d’équipe et privés avec leurs rapports, les responsables peuvent conserver un suivi des objectifs, prévoir une formation, partager des commentaires privés et des mises à jour d’équipe.

4. Travailler avec des tiers dans des groupes inter-entreprise

Workplace ne sert pas uniquement à la collaboration interne. Par l’intermédiaire des groupes inter-entreprise, vous pouvez créer un groupe pour travailler avec des personnes en dehors de votre organisation, comme des clients et des partenaires. L’équipe Workplace, par exemple, utilise des groupes inter-entreprise pour travailler individuellement avec des clients, et dans le cas de notre plus grand groupe inter-entreprise, Annonce de produit Workplace de Facebook, nous l’utilisons pour partager des mises à jour de produit avec les clients.

Si vous n’êtes pas encore membre, rejoignez le groupe inter-entreprise Annonce de produit Workplace de Facebook

5. Gérer des projets dans des groupes de projet

Utiliser Workplace comme plaque tournante de toutes les pièces d’un projet vous permet de collaborer plus efficacement. Pour tout nouveau projet, créez un groupe de projet, épinglez une publication avec les ressources importantes pour le projet, comme le suivi et les objectifs du projet afin de garder tout le monde dans le coup, et ajoutez tous les membres du projet au groupe. Toutes les mises à jour du projet, les notes de réunion et les mesures doivent être publiées dans le groupe de projet pour maintenir le cap et traiter tous les commentaires et questions tout au long du projet.

Conseil de pros : Les intégrations de partage de fichiers sont très utiles dans les groupes de projet pour s’assurer que tout le monde utilise la même source fiable. Ajoutez à votre publication épinglée des fichiers importants du projet depuis l’outil de partage de fichiers de votre choix afin de vous assurer que tout le monde possède la dernière version.

Ressources


Des ressources permettant d’approfondir l’utilisation de Workplace.