Politique d’utilisation acceptable de Workplace

Bienvenue dans Workplace de Facebook !
Ce service est différent des services Facebook dédiés au grand public : il est réservé à un usage professionnel par des entreprises. Cela signifie que si vous utilisez notre service au sein de votre entreprise, sur un appareil ou sur un compte créé pour vous par votre employeur ou par une autre entreprise (votre « Entreprise »), alors votre Entreprise dispose certainement de ses propres politiques concernant votre utilisation de Workplace, laquelle doit être conforme aux présentes politiques. Veuillez contacter votre Entreprise en cas de questions concernant ses politiques. Pour en savoir plus sur les politiques de confidentialité de Workplace, veuillez consulter la Politique de confidentialité de Workplace.

Utilisation responsable de Workplace
Aux politiques de votre Entreprise s’ajoutent les règles suivantes que nous avons mises en place afin d’assurer une utilisation responsable de nos services.
Lorsque vous accédez à l’API Workplace, vous devez vous conformer à la Politique de la plate-forme Workplace. Lorsque vous utilisez Workplace, il est interdit de :
  • masquer votre identité, usurper l’identité d’une autre personne ou présenter de manière inexacte votre affiliation avec toute personne ou toute entité ;
  • vous engager dans toute activité qui exploite, fait du tort ou menace de faire du tort à des enfants ;
  • créer ou afficher du contenu illégal, discriminatoire, dangereux, frauduleux, trompeur ou diffamatoire, ou qui favorise ou encourage la violence, la violation des lois, l’automutilation, les troubles de l’alimentation ou l’abus de stupéfiants ;
  • violer la loi ou enfreindre les droits de Facebook ou de tout autre tiers ;
  • interférer avec le bon fonctionnement de Workplace ou avec l’utilisation de Workplace par une autre personne ;
  • accéder à Workplace ou à du contenu ou des informations relatives à Workplace par des moyens non autorisés par Facebook (notamment par collecte ou par analyse) ; contourner les contrôles d’accès ; ou tenter d’obtenir un accès non autorisé à Workplace ou aux systèmes, aux mots de passe et aux comptes qui y sont associés de quelque manière que ce soit ;
  • partager des tokens d’accès administrateur avec un tiers qui n’a pas été expressément approuvé par Facebook ou lui accorder un accès similaire à l’application. Lorsque vous décidez d’accorder un tel droit d’accès administrateur, par le biais d’un token ou d’une autorisation associée à l’application, à un tiers approuvé, vous pouvez autoriser ce tiers à accéder à vos données ou vos contenus, uniquement dans la mesure requise aux fins approuvées par Facebook et en accord avec vos instructions. Nous nous réservons le droit de limiter l’accès accordé aux tiers (par exemple, en réinitialisant le token d’accès ou en supprimant l’autorisation d’accès à l’application) à tout moment si nous jugeons que ce droit d’accès a été ou sera utilisé à mauvais escient.
  • importer des virus, des programmes ou des codes malveillants, ou faire quoi que ce soit qui pourrait endommager, désactiver, surcharger ou détériorer Workplace et les systèmes associés (comme une attaque entraînant un refus de service ou une interférence avec l’affichage des pages ou toute autre fonctionnalité de Workplace).
Notez également que Workplace ne peut pas être utilisé par des mineurs de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, vous n’êtes pas autorisé(e) à accéder au service ni à l’utiliser.

Notre responsabilité et vos commentaires
Facebook peut déployer des technologies automatisées afin de détecter tout contenu violent, comme la pédopornographie, d’autres contenus illégaux ou répréhensibles ou tout contenu pouvant, selon nous, faire du tort à Workplace, aux personnes qui l’utilisent ou à des tiers.
Nous pouvons (sans cependant en avoir l’obligation) supprimer ou limiter l’accès à vos données ou à votre contenu si nous estimons que vous enfreignez la Politique d’utilisation acceptable, l’Accord d’entreprise Workplace conclu avec votre Entreprise ou les lois et réglementations en vigueur. Facebook vous avertira ou avertira votre Entreprise dans un délai raisonnable si de telles mesures sont prises, sauf si la loi l’interdit.
Nous apprécions vos avis au sujet de Workplace. Notez cependant que nous pouvons utiliser vos commentaires et suggestions sans obligations à votre égard et sans vous verser de dédommagement.

Date d’entrée en vigueur : 25 mai 2018