Workplace for Good

Workplace, l’outil de communication professionnel de Meta, permet aux organisations de faire le lien entre leurs employé·es. Depuis 2018, nous en faisons don à des organisations caritatives à but non lucratif éligibles aux quatre coins du monde.

Comment aidons-nous des organisations à but non lucratif dans le monde entier ?

Workplace fait don chaque année de l’équivalent de 92 millions de dollars sous forme de logiciels. Ce programme a contribué à la création de 22 000 groupes sur Workplace et permet à des organisations caritatives à but non lucratif d’envoyer 300 000 messages par jour. Nous sommes fiers de pouvoir aider ces organisations à apporter un changement positif dans le monde.

L’un des principaux fournisseurs de logements, de soins de santé et de services sociaux de qualité au Royaume-Uni.

Workplace a mis en relation les 3 500 collaborateur·ices de cette entreprise sociale et caritative, et les a aidé·es à s’appuyer sur plus de 80 ans de travail acharné, ce qui leur a permis d’aider 110 000 personnes à trouver 55 000 logements dans toute l’Angleterre et l’Écosse.

Une organisation caritative qui distribue des produits hygiéniques aux personnes dans le besoin dans toute l’Australie.

Workplace a été déployé en 2017 auprès de leurs 5 500 bénévoles et a contribué à créer un esprit de communauté qui les aide à collecter et à distribuer des produits hygiéniques à des milliers de femmes sans domicile fixe, fuyant la violence domestique ou ayant subi d’autres traumatismes au cours de leur vie.

Cette organisation à but non lucratif, récompensée par de nombreux prix, fait évoluer les choses dans le monde entier grâce au pouvoir du sport dans les communautés.

Workplace a permis à ses dix employés à temps plein et à des dizaines de citoyens répartis dans 130 pays de travailler ensemble, ce qui les a rendus plus efficaces et plus économes de leurs ressources pour créer un impact durable dans le monde.

Impact social de Workplace for Good

Nonprofit organizations we support
$92m equivalent of software donated annually by providing Workplace to nonprofits for free
22k active groups in Workplace for Good, and 284k messages sent via Workplace for Good
How Workplace for Good contributes to Meta's priority social impact areas. 35 percent nonprofits that support Local Communities. 31 percent nonprofits supporting Economic Opportunity. 13 percent Health and Wellbeing nonprofits. 11 percent Justice, Equity and Diversity nonprofits. 9 percent other. 1 percent crisis response, relief and recovery
How Workplace for Good contributes to Meta's priority social impact areas. 35 percent nonprofits that support Local Communities. 31 percent nonprofits supporting Economic Opportunity. 13 percent Health and Wellbeing nonprofits. 11 percent Justice, Equity and Diversity nonprofits. 9 percent other. 1 percent crisis response, relief and recovery
*Calculé en fonction de la quantité de logiciels que nous donnons à ces causes, sur la base des types d’organisations à but non lucratif qui choisissent Workplace.

Franchir un nouveau cap grâce aux nouvelles technologies

Workplace aide les organisations à but non lucratif à communiquer et à collaborer, mais ce n’est qu’un des nombreux outils que Meta peut mettre à leur disposition. Meta Quest peut vous faire découvrir le monde de la réalité virtuelle et toutes les possibilités qu’elle offre.

Qu’il s’agisse de recherche, de formation complexe ou de guides de procédures simples, l’apprentissage dans la VR est beaucoup plus efficace grâce à la capacité de développer la mémoire musculaire, en effet, les choses semblent plus réelles. Que vous deviez proposer une formation à des scénarios catastrophes, à des sauvetages ou à des procédures médicales d’urgence, la VR peut vous aider sur le plan de la sécurité et de la mémorisation.

De par leur nature, les organisations à but non lucratif préfèrent éviter les frais de déplacement de leurs bénévoles ou de leur personnel. Workrooms est une expérience de VR qui permet à chacun·e d’avoir l’impression d’être dans la même pièce ou le même espace de travail, même à des kilomètres de distance.

Le métavers n’en est qu’à ses débuts, mais les organisations à but non lucratif devront un jour y être actives. Nous pouvons les aider à franchir ces premières étapes afin qu’elles puissent faire connaître leur histoire, lancer un appel de fonds et attirer des employé·es ou des bénévoles dans un nouvel espace.

Voir deux manières de plonger dans l’avenir du travail

Vous avez d’autres questions ?

Nous acceptons les candidatures des organisations non gouvernementales qui ont un statut d’organisation à but non lucratif valide, tel que vérifié par TechSoup ou l’un de ses partenaires locaux, sous réserve des exclusions décrites ci-dessous.

Les organisations suivantes ne sont pas éligibles, malgré leur statut d’organisation à but non lucratif :

  • Organisations liées à des assurances maladie ou à des complémentaires santé collectives
  • Écoles, universités et autres institutions universitaires, notamment les rectorats, les associations sportives et les établissements de formation
  • Entités, agences ou organisations gouvernementales
  • Organisations liées à des activités législatives et politiques (y compris l’action sociale)
  • Églises et autres organisations religieuses
  • Ligues d’athlétisme professionnel
  • Coopératives de crédit et autres sociétés d’assurance mutuelle

Si votre candidature n’est pas approuvée, vous pourrez de nouveau postuler si le statut de votre organisation évolue. D’ici là, vous pouvez utiliser Workplace Core en souscrivant un abonnement standard.

Les organisations éligibles à Workplace for Good peuvent uniquement créer des comptes utilisateur pour leurs employés directs, leurs sous-traitants et leurs bénévoles. Si une organisation éligible crée des comptes utilisateur·ice pour une autre personne, Meta se réserve le droit de facturer l’organisation aux tarifs standard pour ces comptes utilisateur·ice.