Simplifier le travail grâce à Workplace : une solution de communication facile à intégrer pour les équipes dispersées

La National Australia Bank (NAB) fait partie des quatre plus grandes institutions financières d’Australie et compte plus de 9 millions de clients répartis à 800 endroits différents en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier.

L’enjeu

Alors que la banque connaissait des changements au niveau de sa direction et qu’elle s’était mise au télétravail en raison de la crise liée au COVID-19, elle était en quête d’une solution lui permettant d’améliorer les communications internes et de développer un esprit de communauté en son sein.

Services financiers
800 endroits différents
Monde

« Workplace from Facebook nous a été indispensable pour communiquer durant cette période. Je n’ose pas imaginer à quoi aurait ressemblé cette crise sans cet outil formidable ! »

Tony Story
Head of Content & Digital Channels, Corporate Affairs, National Australia Bank

Les résultats

Même si la NAB avait déployé la solution de Workplace avant la pandémie, elle l’a utilisée pendant la crise pour que les équipes puissent obtenir des informations en temps réel et échanger directement avec les dirigeants. L’entreprise est parvenue à créer une communauté forte et soudée dans laquelle les employés peuvent se concentrer sur le service à la clientèle.

Les taux d’adoption ont également constitué un facteur essentiel. Workplace from Facebook fait maintenant partie intégrante de la vie des membres du personnel de la NAB, puisque plus de 85 % d’entre eux l’utilisent quotidiennement.

85%
du personnel de la NAB utilise Workplace quotidiennement
15K
augmentation du nombre d’utilisateurs de l’application mobile, de 5 000 à 15 000 en seulement 4 semaines

Une plate-forme facile à intégrer et conçue pour le mobile

À l’heure où la crise liée au COVID-19 a contraint les membres du personnel à changer temporairement leurs habitudes de travail, ceux-ci avaient besoin d’une plate-forme leur permettant de s’adapter à la nouvelle normalité. Ils ont alors adopté la solution Workplace from Facebook. La commodité de l’application mobile et la facilité d’intégration avec les outils existants ont permis aux équipes de la NAB de poursuivre leurs activités, indépendamment de l’endroit où elles se trouvaient et des appareils utilisés.

Cultiver un esprit de communauté et des relations solides

Les temps incertains peuvent être éprouvants. Pour insuffler un esprit de communauté, favoriser le dialogue et renforcer les liens, la NAB a utilisé en son sein les Groupes Workplace en tant que plate-forme. Les équipes de la NAB ont pu obtenir plus que de simples réponses et informations en temps réel pendant la crise. En effet, le personnel a pu partager des contenus inspirants et se motiver mutuellement tout en continuant d’être à l’écoute de la clientèle en cette période difficile.

Depuis lors, Workplace from Facebook est devenue la plate-forme permettant aux membres du personnel de la NAB d’échanger et de trouver tout ce dont ils ont besoin, qu’il s’agisse des dernières actualités économiques ou d’histoires pleines de sens, ce qui explique pourquoi plus de 85 % d’entre eux l’utilisent au quotidien.

Rendre l’équipe dirigeante accessible

Workplace from Facebook a également permis au personnel de la NAB d’entrer directement en contact avec la direction. La directrice des ressources humaines, Susan Ferrier, explique en ses termes les avantages de l’utilisation de Workplace : « En temps de crise, il faut communiquer constamment sur de multiples canaux. Workplace from Facebook offre à nos collègues la possibilité de poser n’importe quelle question à la direction de l’organisation, et il nous incombe de répondre à chaque question de manière transparente et sincère. »