Simplifier le travail grâce à Workplace : le choix évident pour BT

BT est l’un des leaders mondiaux des services de communication. L’entreprise fournit des services de téléphonie fixe et mobile, d’Internet haut débit, de télévision et d’informatique en réseau à des clients répartis dans 180 pays du monde.
BT souhaitait abattre les cloisons qui caractérisent les grandes entreprises mondiales. Pour cela, elle avait besoin d’une plate-forme de première qualité adaptée au mobile.
Télécommunications
+ de 10 000
Monde
« Workplace était un choix évident pour BT. En effet, compte tenu de ses similitudes avec Facebook, il s’agit d’un outil adapté au mobile, facile à utiliser et convivial. Mais, par-dessus tout, il permet de créer une culture d’entreprise. En quelques secondes, la direction peut échanger avec les équipes avec du texte, en vidéo et en direct : nous délaissons les communications formelles préparées à l’avance, qui ne fonctionnent pas avec nos collègues. »
Les résultats
Workplace rassemble les collaborateurs des différentes marques de BT du monde entier sur toute une gamme d’appareils.

Simplifier l’harmonisation à l’échelle mondiale
Grâce à Workplace, l’ensemble des employés répartis aux quatre coins du monde, qu’il s’agisse des ingénieurs sur le terrain, du personnel de vente au détail et des équipes des centres d’appel, a pu garder le contact lorsqu’il n’était pas possible d’organiser des réunions en présentiel.
De plus, la direction de BT peut diffuser des informations aux équipes de manière plus authentique et interactive.

Des fonctionnalités conçues pour améliorer la culture d’entreprise
Les commentaires sur les stories, les sondages et les enquêtes montrent le ressenti du personnel à l’égard des sujets importants, tandis que des analyses sur la perception de thèmes tels que la diversité et l’inclusion s’avèrent utiles pour évaluer les points de vue des collègues. L’entreprise a pu alors renforcer sa culture et fixer ses orientations.

Faciliter le dialogue
Grâce à Workplace, finis les longs e-mails et bulletins d’information internes chez BT. Les membres du personnel créent maintenant leurs propres groupes dans lesquels ils discutent de tout, que ce soit pour partager des idées ou parler de santé et de bien-être, voire de leur émission de radio préférée. Les multiples canaux de discussion entre collègues permettent d’abattre les cloisons invisibles que bon nombre de grandes entreprises veulent faire tomber, et de mettre en relation les employés des quatre marques de BT.