Protéger et respecter la confidentialité de vos données

La sécurité et la confidentialité de vos données sont notre priorité. Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité de Workplace, en proposant une infrastructure de premier ordre et des fonctionnalités d’entreprise dédiées.


Votre Workplace, vos données

Avec Workplace, vous pouvez contrôler vos données en toute sécurité et empêcher tout accès non autorisé ou utilisation détournée.

Propriété des données

En tant que responsable de traitement, vous choisissez comment vos données peuvent être utilisées, notamment si elles peuvent être modifiées, supprimées ou exportées. Les données saisies dans Workplace par vos employés appartiennent à votre organisation et ne sont pas accessibles au public.

Utilisation des données

Le traitement de vos données a pour but de vous offrir la meilleure expérience possible sur Workplace. Vos données ne sont pas utilisées pour vous montrer des publicités. Nous prenons des mesures fortes pour empêcher toute utilisation détournée de vos données par des personnes internes ou externes.

Séparation des données

Workplace et Facebook sont des plates-formes distinctes associées à un compte et un profil séparés. Les publications créées sur l’une ne sont pas visibles sur l’autre. Workplace bénéficie des investissements de Facebook consacrés à la sécurité, à son infrastructure et à l’innovation technique.


Ces entreprises confient leurs données à Workplace

Nestlé utilise Workplace from Facebook
Banco Galicia utilise Workplace from Facebook
AstraZeneca utilise Workplace from Facebook
Telefonica utilise Workplace from Facebook
GlaxoSmithKline utilise Workplace from Facebook
Estée Lauder utilise Workplace from Facebook
GovTech Singapore utilise Workplace from Facebook
Petco utilise Workplace from Facebook
Deliveroo utilise Workplace from Facebook
Virgin Atlantic utilise Workplace from Facebook
Spotify utilise Workplace from Facebook
National Australia Bank utilise Workplace from Facebook

« Notre organisation est plus sûre depuis que nous utilisons Workplace. »

Paul Jones
Responsable des technologies émergentes et du laboratoire d’innovation pour le Royaume-Uni, AstraZeneca

Outils garantissant la sécurité des données et des personnes

Workplace a recours à des fonctionnalités de sécurité d’entreprise pour garantir la sécurité au sein de votre organisation.

Identité

Nous garantissons aux personnes autorisées un accès simple à votre Workplace.

  • Authentification unique et provisionnement automatique
  • Identification sécurisée des employés sans e-mail avec, notamment, l’authentification à deux facteurs
  • Gestion des appareils de l’entreprise
  • Vérification et revendication du nom de domaine

Résilience

Workplace reste opérationnel en toutes circonstances grâce à notre infrastructure haute disponibilité.

  • Dispositifs de sécurité physiques dédiés à nos centres de données et nos bureaux
  • Maîtrise des risques en cas d’attaques de refus de service ou de catastrophes naturelles
  • Collecte de renseignements et détection automatique des menaces grâce au machine learning
  • Surveillance 24 h/24 et 7 j/7 assurée par des équipes spécialisées

Protection

Nous utilisons des mécanismes de protection d’entreprise pour assurer la sécurité de votre contenu.

  • Protocoles de transport sécurisés conformes aux normes du secteur
  • Gestion intégrée des droits liés aux vidéos
  • Intégrations protégées contre la perte de données
  • Détection des liens et des fichiers malveillants

Gouvernance

Nos outils vous aident à gérer votre communauté et à lui offrir un environnement de travail stimulant.

  • Conditions d’utilisation personnalisées
  • Examen et signalement du contenu natif
  • Contrôle des accès des contractuels en dehors des horaires de travail
  • Journaux d’audit et prise en charge de l’API pour la conservation des données et l’eDiscovery

Certifications de conformité mondialement reconnues

Workplace satisfait aux normes les plus strictes en matière de sécurité des données.

Questions/réponses sur la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données

Comment Workplace garantit-il la sécurité de mes données ?

Workplace est hébergé sur l’infrastructure de Facebook et protégé par des équipes, des politiques, des procédures et des systèmes de sécurité avancés dont l’objectif est de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données. Seul le personnel autorisé peut accéder physiquement à nos centres de données. Par ailleurs, nous sommes propriétaires ou locataires directs de toutes nos installations afin de contrôler le site, les bâtiments, les serveurs, les opérations et la maintenance de chaque centre de données. Les administrateurs de Workplace peuvent compter sur leur page de sécurité pour surveiller l’apparition d’événements de sécurité inhabituels et pour consulter le baromètre de sécurité d’une entreprise. Ils peuvent également utiliser nos API. De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs fournisseurs de services de conformité aux normes du secteur qui s’occupent de mettre en application nos politiques et reçoivent les alertes de sécurité.

Qui détient et contrôle les informations créées par mes employés ?

Pour les clients Workplace, les données que vos employés saisissent dans Workplace appartiennent à votre organisation. Et c’est vous qui les contrôlez. Vos administrateurs peuvent modifier, supprimer ou exporter ces données à tout moment via une API ou le panneau d’administration. Pour créer un compte Workplace, l’utilisateur doit renseigner soit son nom et son prénom, soit son adresse e-mail, soit son identifiant.

Où mes données sont-elles stockées ?

Pour protéger vos données et garantir les performances et la disponibilité de la plate-forme, les données sur Workplace sont stockées dans les centres de données de Facebook, aux États-Unis et dans l’Union européenne.

Que peut faire Facebook de mes données ?

Toutes les données que vous importez sur Workplace (vos données clients) sont régies par votre accord d’utilisation et sont fournies à Facebook uniquement dans le but de vous offrir le service et l’assistance de Workplace. Vos utilisateurs ne feront pas l’objet d’un ciblage publicitaire sur Workplace et nous n’utilisons pas vos données pour optimiser le ciblage publicitaire sur Facebook. Nous ne générons pas de données analytiques et statistiques agrégées à partir de votre utilisation de Workplace. Workplace partage uniquement ces données avec Facebook dans le cas où elles seraient utiles pour assurer la continuité de nos services sur Workplace, notamment en termes de sécurité et de résolution des problèmes. Nous accordons une grande importance à vos données. C’est pourquoi nous avons conçu des mécanismes de contrôle d’accès, des dispositifs de surveillance et des programmes de formation des employés pour empêcher le personnel de Facebook d’accéder sans autorisation à vos données.

Workplace communique-t-il mes données à des tiers ?

En tant que client Workplace, vous contrôlez et autorisez les intégrations pouvant effectuer des requêtes de données via nos API, notamment les fournisseurs approuvés figurant dans notre annuaire des intégrations ou les intégrations personnalisées que vous développez. Facebook a mis en place un cadre de gestion des fournisseurs rigoureux qui prévoit la réalisation d’évaluations, de tests de sécurité et d’examens périodiques ou aléatoires afin de veiller au respect de nos engagements en matière de protection des données. Lorsque Facebook fait appel aux services d’un sous-traitant nécessitant l’accès aux données clients ou aux données à caractère personnel saisies sur Workplace, un accord écrit est conclu pour obliger le sous-traitant à respecter les mêmes obligations que Facebook en matière de protection des données, conformément à l’Accord d’entreprise Workplace. La liste des sous-traitants concernés peut être fournie sur demande.

Contactez un expert

Vous désirez en savoir plus ? Prenez rendez-vous avec un expert Workplace pour en discuter.